-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis sur le tome 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Votre note
*****
Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Vote_lcap49%Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Vote_rcap
 49% [ 21 ]
****
Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Vote_lcap47%Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Vote_rcap
 47% [ 20 ]
***
Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Vote_lcap2%Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
**
Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Vote_lcap2%Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
*
Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Vote_lcap0%Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Vilaur
Apprenti.
Apprenti.
Vilaur

clan : Elfes
Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Dans le couloir des mondes!!!^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéo
Date d'inscription : 07/01/2012

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:32

Hello,

Voila j'ai fini la guerre des serpents!!! ça me rend toujours triste de finir une bonne serie donc pour serie géniale comme celle-ci je vais prendre du temps à m'en remettre!!!

En tout cas ce tome était excellent avec tous mes personnages preferés (Nakor toujours suprenant, Roo qui s'est remis un court moment dans le combat, Dash dont j'adore l'humour^^ et Thomas qui revient enfin au devant de la scène!).
Une bonne intrigue avec le royaume pris entre deux fronts et un dénoument finale, qui, malgré ma réticence à voir trop de magie, était superbe.

Voila donc ma note : Excellent

Le point négatif pour moi c'est l'illustration de la couverture qui m'aurait jamais donné envie de lire ce livre si j'avais pas lut les 3 premiers tome!!! ça fait vraiment kitch^^

Et mon évaluation de la série : excellent aussi quoique trop court (j'avais pas envie de trop lire à la fois pour prolonger la série lol! )

Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:01

Je crois en effet que cette longue et magnifique série à mis tout le monde d'accord, je ne connais personne qui a lu cette série et qui a dit ensuite ne pas avoir aimé ... vive les serpents et la faille!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eskesafabien
Roi.
Roi.
eskesafabien

clan : Humains
Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 847
Age : 42
Localisation : Maine-et-Loire
Loisirs : Cinéma, lecture, footing
Date d'inscription : 27/05/2008

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:09

OUi Vilaur, tu as bien raison, on est super épaté à la fin de cette série ; on sent qu'une certaine époque est révolue. Ca me donnerait presque envie de la relire, la Guerre des Serpents, cela commence à faire un certain temps que je l'ai lue...
Revenir en haut Aller en bas
letryades
Moqueur.
Moqueur.
letryades

clan : Nains
Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Loisirs : Fantasy, mangas, jeux vidéo, cinéma...
Date d'inscription : 01/02/2012

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:04

Je viens de terminer La Guerre des Serpents. C'est une excellente histoire. Je ne voyais pas ce que l'on pouvait dire d'autre dessus après le tome 3 mais finalement c'est bien pensé. On retrouve Tomas qui s'était un peu éclipsé ces derniers temps. Roo semble s'être assagi Wink et Erik a plus que jamais un rôle de pilier dans le royaume.
Dommage que Pug délaisse son duché mais ça devait arrivé. J'ai peur pour la suite avec Patrick au pouvoir.
Un très bon livre qui clôt un cycle envoutant.

Je vais entamer la Trilogie de l'Empire et j'enchainerai avec le Legs de la faille. J'ai bien compris qu'il me manquait quelques petits bouts d'histoire (mais qui est donc Sidi ? et Mara ?) Mais je suis bien content que ça ne m'ait pas beaucoup pénalisé jusque là. On en parle deux ou trois fois dans ce quatrième tome, mais jamais plus de trois lignes. Je vais de ce pas assister à ma séance de rattrapage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:18

Avec la Trilogie tu auras alors lu les meilleures oeuvres de Feist Letryades ... tryades, you mean THE tryade ... don't take me pour un con lol!

Décidément ton pseudo mon cher!!!!! Toute une histoire dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
letryades
Moqueur.
Moqueur.
letryades

clan : Nains
Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Loisirs : Fantasy, mangas, jeux vidéo, cinéma...
Date d'inscription : 01/02/2012

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:55

Ha bien. Mais le Conclave des ombres et la suite n'est pas intéressant ?

Ce pseudo va me poursuivre je le sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
ba2b
Police de krondor
Police de krondor
ba2b

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4640
Age : 34
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:10

la suite est très intzéressante aussi mais un peu moins que la guerre des serpents et les chroniques
Revenir en haut Aller en bas
Wodar Hospur
Écuyer.
Écuyer.
Wodar Hospur

clan : Elfes
Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Emploi : Commercial
Loisirs : Cinéma, lecture, histoire, Handball. Et mes amours et mes amis !
Date d'inscription : 11/06/2013

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:37

Bonjour,

De retour après quelques jours d'absence et une lecture du dernier tome de La Guerre Des Serpents achevée, et dont le dernier chapitre m'a d'ailleurs directement fait acheter la suite (le premier tome de la vie de Serre est déjà bien entamé...).

Bref, donc ce tome 4 de la saga : un peu en dessous de La Rage D'un Roi démon mais j'ai aimé quand même. L'histoire est plus axée sur Jimmy et Dash, mais je les adore (petite préférence pour Dash). Erik fidèle à lui même mais je trouve un peu relégé en second plan, comme Roo qui lui est plus assagit ! Pas mal de magie dans ce tome avec le retour de Thomas aux côtés de Pug, Miranda et Nakor (quelle fine équipe Very Happy !!!) Bien dans son ensemble mais, comme cela est souligné dans des commentaires précédents, on sent la fin d'une époque. Sinon quelques références à La Trilogie de l'Empire et Au Lègue de la Faille (je pense mais ne l'ayant pas encore commencé...) qui n'empêche en rien la compréhension du récit.

La Guerre Des Serpents aura été une très belle saga qui se termine en nous annonçant un futur... Un futur certes incertain, mais qui je l'espère saura me ravir tel que je l'ai été pour l'instant par les écrits de Feist !
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:15

Tu viens quand même de lire les deux meilleurs saga de Feist, il te reste la trilogie de l'empire et tu auras lu le meilleur de Krondor. Le reste est correct voir pas mal, mais plus vraiment du niveau de ces débuts là! On garde bien sur le plaisir de rester avec nos personnages favoris mais ... cela manque d'un peu d'idées, enfin tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas
Wodar Hospur
Écuyer.
Écuyer.
Wodar Hospur

clan : Elfes
Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Emploi : Commercial
Loisirs : Cinéma, lecture, histoire, Handball. Et mes amours et mes amis !
Date d'inscription : 11/06/2013

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:30

La Trilogie de l'Empire, c'est lu (mais c'est vrai que quand je relis mon post précédent c'était pas tout à fait clair... c'est même avec ça que j'ai commencé Feist !).
Sinon j'avais déjà cru comprendre que j'avais lu avec ces trois sagas, les meilleurs de Feist, même si la suite reste agréable à lire selon les dires de certains lecteurs sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
letryades
Moqueur.
Moqueur.
letryades

clan : Nains
Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Loisirs : Fantasy, mangas, jeux vidéo, cinéma...
Date d'inscription : 01/02/2012

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:36

Je suis assez d'accord avec Nakor : les premières séries sont les meilleures. On est bien content de retrouver les personnages, mais la saga perd un petit peu l'étincelle de ses débuts Sad 
M'enfin, le reste est bien aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Wodar Hospur
Écuyer.
Écuyer.
Wodar Hospur

clan : Elfes
Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Emploi : Commercial
Loisirs : Cinéma, lecture, histoire, Handball. Et mes amours et mes amis !
Date d'inscription : 11/06/2013

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:49

Merci Letryades Smile

Je pense que c'est normal, après tout l’œuvre évolue avec son auteur... Mais j'avoue, jusqu'ici Feist ma vraiment bien divertit avec ses récits, j'aime vraiment beaucoup l'univers qu'il a créé ainsi que la mentalité de ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
sire kiki
Mister Krondor 2009 (Suisse)
sire kiki

clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10389
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:55

Il y a tout de même de bonnes choses dans la suite, mais il est vrai qu'on perd une partie de la magie de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://miaou.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 4   Votre avis sur le tome 4 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur le tome 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 3
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre avis sur le tome 1
» Votre Avis sur le Tome 2
» Votre avis sur le tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: La Guerre des Serpents-