-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre Avis sur le Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre Note
*****
Votre Avis sur le Tome 1 Vote_lcap73%Votre Avis sur le Tome 1 Vote_rcap
 73% [ 29 ]
****
Votre Avis sur le Tome 1 Vote_lcap20%Votre Avis sur le Tome 1 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
***
Votre Avis sur le Tome 1 Vote_lcap7%Votre Avis sur le Tome 1 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
**
Votre Avis sur le Tome 1 Vote_lcap0%Votre Avis sur le Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*
Votre Avis sur le Tome 1 Vote_lcap0%Votre Avis sur le Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:33

Salut,

Venez nous dire se que vous pensez du Tome 1 de la Trilogie de l'empire

Excellent *****
Super ****
Bien ***
Moyen **
Nul*


Dernière édition par Arutha le Sam 29 Mar - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:44

Pour ma part je l'ai trouvé juste super, parce que l'on decouvre vraiment un autre monde trés different avec ses codes propres et trés precis et son peuple si different des autres ... vraiment un dépaysement total, la decouverte et la pratique du fantastique jeu du conseil ... et toute l'envergure d'une femme d'exception puissante et manipulatrice!
Seul tout petit hic qui m'a deja valu les foudres toutes puissantes ... de tout le monde lol! le manque de surprise => dans ce monde où tout est codifié ... la surprise n'est pas presente dans ce tome selon moi car tout simplement tout est tellement reglé que ... il ne peut se passer que ce qu'il s'y passe!
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
Écuyer.
Écuyer.
SmokeleDragon

clan : Dragons
Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Autun (71)/ Chicoutimi(Québec)
Emploi : oui ^__^
Loisirs : Lire, découvrir, écrire...
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeSam 3 Nov - 6:07

D'accord avec Nakor à propos de la surprise Wink

Mais là où il y a eu, pour moi, une véritable surprise, c'est que le livre est bien écrit, chose peu commune pour les oeuvres de l'auteur.

Sinon cela reste quand même agréable, mais passe pour pas très original si on a déjà joué au "Livre des 5 anneaux" . Heureusement pour moi je n'y ai joué qu'après.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:45

Ettttttttt moi aussi j'ai joué au livre des cinq anneaux mais je ne vois pas trop trop le rapport avec Kelewan si ce n'est le principe des grandes famille ... ça s'arrette là non?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mara of the Acoma
Dieux
Dieux
Lady Mara of the Acoma

clan : Dragons
Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2732
Age : 77
Date d'inscription : 04/03/2007

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeDim 4 Nov - 3:55

J'ai eu du mal a demarrer!
Mon fils m'a convaincue en me disant que je retrrouverai PUG !

J'ai depassé le stade de la Strategie pour ne m'apesantir que sur le personnage de Mara encore et surtout !
Mara et la Reine Cho Ja c'etait moi et une amie que je n'ai pas !
Identification? " C'est pas faux" ! Smile

Aucune surprise justement mais je suis une femme et me complais dans les reunions au Cho Cha et petis gateaux, les fruits givrés et les viandes froides que Mara ne touche presque jamais !
Les palanquins et les voilages et les coussins, j'y suis !

J'aime ses dicsours avec Nacoya, avec Keyoke et Pape, elle a besoin d'un pere, je n'ai pas connu le mien, voila pourquoi, sans doute j'aime?

Mais ce sont les apparats surtout qui me font rever, la preuve en images.................ici meme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
SmokeleDragon
Écuyer.
Écuyer.
SmokeleDragon

clan : Dragons
Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Autun (71)/ Chicoutimi(Québec)
Emploi : oui ^__^
Loisirs : Lire, découvrir, écrire...
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:23

Nakor a écrit:
Ettttttttt moi aussi j'ai joué au livre des cinq anneaux mais je ne vois pas trop trop le rapport avec Kelewan si ce n'est le principe des grandes famille ... ça s'arrette là non?

Et la magie omniprésente , et le code d'honneur, et les généraux paternalistes, etc. Enfin il reste quand même un bon jeux de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:29

Oui je suis d'accord avec toi mais le code d'honneur et les generaux paternalistes ... ben cela depend de ton maitre de jeu piednez et surtout ça s'est parfaitement et totalement inspiré du monde medieval asiatique donc ... le rapport peut se faire avec tout ce qui est medieval asiatique mais je suis d'accord .... trés bon jeu de role
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:40

Salut,

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu au sondage.

Donc , ce que je pense du livre ?

Rien à dire c'est Nickel. Bon je l'avoue j'ai était réticent à l'idée de lire cette série. Mais au final je m'y suis mis. Et Franchement je n'est pas regrétté. C'est vraiment superbe du début à la fin.

Seul Petit bhémol. Nakor sera d'accord avec moi je pense. Il manque singulièrement de magie...

J'ai mis 5 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Cleress
Miss Krondor 2009
Cleress

clan : Dragons
Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 7388
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : Chez Actusf
Date d'inscription : 07/09/2006

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:00

Perso, l'absence de magie a été au contraire un bon point pour moi.
En effet, qeul aurait été l'intérêt de faire des Chroniques bis, mais dans un autre monde?
En développant un contexte politique et historique assez complexe, et misant plus sur des intrigues que sur la magie, Feist a réussi, avec Janny Wurts, de donner une nouvelle couleur aux Chroniques, apportant un peu d'originalité.

Franchement, moi je suis plutôt contente que la magie soit quasiment absente.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjsetreailleurs.blogspot.fr/
Igloo
Roi.
Roi.
Igloo

clan : Humains
Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 924
Age : 31
Emploi : bac pro
Date d'inscription : 22/11/2006

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:16

Je suis plutôt

D'accord avec toi. Very Happy

Mais il manque quand même un peu de grande bataille. Arrrg

Mais c'est quand meme un Grand chef D'oeuvre 5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Akriel
Apprenti.
Apprenti.
Akriel

clan : Dragons
Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 80
Date d'inscription : 07/01/2008

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:34

SmokeleDragon a écrit:
Nakor a écrit:
Ettttttttt moi aussi j'ai joué au livre des cinq anneaux mais je ne vois pas trop trop le rapport avec Kelewan si ce n'est le principe des grandes famille ... ça s'arrette là non?

Et la magie omniprésente , et le code d'honneur, et les généraux paternalistes, etc. Enfin il reste quand même un bon jeux de rôles.

je ne l'ais pas lu, mais j'ais joué à L5A et de kelewan j'en connais se quon en lit dans les chroniques de krondor, pour moi c'est normal de trouver des similitudes entre les deux, il s'inspire du japon et de ses samourais avec le bushido etc...

je pense que c'est la prochaine serie que je m'achete
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Rupert l'escrot
Rupert l'escrot
Neptuneus

clan : Dragons
Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 6362
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:46

ayant d'abord lu la Trilogie, Krondor a éclairé certains points... mais comme tu auras fait le voyage inverse, bah tu vas littéralement être comme Pug.. tu vas découvrir un autre monde, et .... bah tu verras piednez

j'aurai limite tendance à dire : tu aimé Midkemia ??? alors tu vas adorer Kelewan...
Revenir en haut Aller en bas
Akriel
Apprenti.
Apprenti.
Akriel

clan : Dragons
Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 80
Date d'inscription : 07/01/2008

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:00

je pense aussi que je vais adorer kelewan, je suis pressé de faire mes achats en bouquins j'ais bientot fini les freres de sang et j'aimerais me prendre la suite ainsi que la trilogie de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Rupert l'escrot
Rupert l'escrot
Neptuneus

clan : Dragons
Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 6362
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:38

Martel ou la Fnac des Trois-cailou va se frotter les mains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Akriel
Apprenti.
Apprenti.
Akriel

clan : Dragons
Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 80
Date d'inscription : 07/01/2008

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:54

Neptuneus a écrit:
Martel ou la Fnac des Trois-cailou va se frotter les mains ;-)

martel c'est deja bien frotté les mains à noel avec les livres que j'ais offert, mais là pour 3 ou 4 livres de poches ils vont pas sauter au plafond lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:27

Akriel a écrit:
je pense aussi que je vais adorer kelewan, je suis pressé de faire mes achats en bouquins j'ais bientot fini les freres de sang et j'aimerais me prendre la suite ainsi que la trilogie de l'empire.

Bonne idée. Very Happy

Tu va adoré c'est obligé.

Ca change des chroniques, mais c'est piouf indescriptible ! lol!

Enfin je préfère surtout le tome 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Akriel
Apprenti.
Apprenti.
Akriel

clan : Dragons
Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 80
Date d'inscription : 07/01/2008

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:43

Arutha a écrit:
Akriel a écrit:
je pense aussi que je vais adorer kelewan, je suis pressé de faire mes achats en bouquins j'ais bientot fini les freres de sang et j'aimerais me prendre la suite ainsi que la trilogie de l'empire.

Bonne idée. Very Happy

Tu va adoré c'est obligé.

Ca change des chroniques, mais c'est piouf indescriptible ! lol!

Enfin je préfère surtout le tome 2 Very Happy

je vais essayer de me prendre les 3 en meme temps au moins je serai tranquille et puis c'est une valeur sure, je risque pas trop d'etre deçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Rupert l'escrot
Rupert l'escrot
Neptuneus

clan : Dragons
Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 6362
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:51

t'as le coffret de Noël=>mais j'ai un doute quand à l'intérêt financier de le prendre, apparament vaut mieux acheter les 3 tomes... lol
Revenir en haut Aller en bas
Akriel
Apprenti.
Apprenti.
Akriel

clan : Dragons
Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 80
Date d'inscription : 07/01/2008

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:06

Neptuneus a écrit:
t'as le coffret de Noël=>mais j'ai un doute quand à l'intérêt financier de le prendre, apparament vaut mieux acheter les 3 tomes... lol

apparemment ça revient au meme
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Rupert l'escrot
Rupert l'escrot
Neptuneus

clan : Dragons
Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 6362
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:09

bah ouais... aucun intérêt. mais on voit bien la technique marketing : fêtes-coffret-prix normal mais on vend un max parce que fête+coffret... mais jme répète : Mara le vaut bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:20

Salut,

Je récapépete depuis le début Laughing

***** 63%
**** 27%
*** 9%
** 0%
* 0%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Pylade
Apprenti.
Apprenti.
Pylade

clan : Dragons
Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Villeneuve-Tolosane (31)
Emploi : Collègien
Loisirs : Sport/PS2
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:17

***** (voir plus 5)
Je suis d'accord avec tous.
J'ai a peine commencé la trilogie, je ne suis qu'au moment où Bunto est mort et je trouve déjà ce livre génial : il décrit il décrit la guerre de la faille vue depuis l'autre côté et il nous change un peu des combats et de la magie; il est intéressant car il nous plonge dans les stratagèmes et pièges politique avec quand même un peut d'aventure (juste ce qu'il faut pour le rendre encore plus intéressant) et j'aime particulièrement ce juste mélange entre les deux; il faut aussi faire marcher son intelligence et ne pas que se battre :p
J'espère que les livres suivant sont aussi bien (je les ai déjà acheté!) voir mieux. Bravo à Feist et à sa collaboration avec Wurts pour avoir un peu changé de thème, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pylade
Apprenti.
Apprenti.
Pylade

clan : Dragons
Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Villeneuve-Tolosane (31)
Emploi : Collègien
Loisirs : Sport/PS2
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:21

***** 66% 8 votes/12

**** 25% 3 votes/12

*** 8% 1 vote/12

** 0% 0 vote/12

* 0% 0 vote/12
Revenir en haut Aller en bas
HydeGackt
Présentation.
Présentation.
HydeGackt

clan : Dragons
Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2008

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:40

Magnifique !!! Excellent !!!

Je suis comme Arutha, au tout début, j'étais vraiment pas attiré par cet opus car étant "du côté de Krondor", je me disais que ça allait être sûrement ennuyant de lire la vie des Tsuranis !!

Mais.... y a toujours un mais, ayant commencé à lire le début, j'ai tout de suite accroché et j'ai lu les trois volumes à une vitesse éclair !! J'avais pas connu ça depuis mes premières lectures des romans d'Agatha Christie !!

Entre nous, l'intrigue est très bien ficelé, la vie des tsuranis et l'enjeu du grand jeu et de ses conséquences m'a permis de comprendre une chose, M. Feist a carrément "créé" un autre monde avec plein de règles et de philosophie différentes !!! C'est tout bonnement formidable !!

La façon dont Mara entre dans l'univers du grand jeu et la façon dont elle arrive à se dépétrer de tous les pièges, et le dénouement final !! Je me répète et me répète, c'est tout bonnement incroyable !!

Cet opus doit être considéré comme un opus à part même si il existe des liens avec les chroniques de Krondor !! Je reste tout de même du côté de Krondor mais la vie de Tsuranis en vaut vraiment le détour !! J'espère qu'il écrira une autre épopée avec Mara et cie !!
Revenir en haut Aller en bas
Eowil-Gandir
Apprenti.
Apprenti.
Eowil-Gandir

clan : Dragons
Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Etudiant (batteur dans "Date In The Sofa" et chanteur dans "Bind Sheep Impact")
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Massacres, Assassinats, Gastronomie, Vols, Dessins, Jardinage, Exécution
Date d'inscription : 09/06/2008

Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:45

***** Voila pour moi c'est un excellent livre qui montre bien que les femmes ne sont pas aussi démunie que l'on pourrait le croire et avec ces livre, on trouve de nouvelle facon de pensé et on suit des héros qui ont des idées différente, on nous montre l'envers du miroir dans la guerre de la faille. J'ai particulièrement aimé cette trilogie en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Avis sur le Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Avis sur le Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 4
» Votre avis sur le tome 2
» Votre avis sur le tome 3
» Votre avis sur le tome 3
» Votre Avis sur le Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: La Trilogie de l'Empire-