-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre Avis sur le Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre note
*****
Votre Avis sur le Tome 2 Vote_lcap46%Votre Avis sur le Tome 2 Vote_rcap
 46% [ 19 ]
****
Votre Avis sur le Tome 2 Vote_lcap37%Votre Avis sur le Tome 2 Vote_rcap
 37% [ 15 ]
***
Votre Avis sur le Tome 2 Vote_lcap12%Votre Avis sur le Tome 2 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
**
Votre Avis sur le Tome 2 Vote_lcap5%Votre Avis sur le Tome 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
*
Votre Avis sur le Tome 2 Vote_lcap0%Votre Avis sur le Tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 2:08

Bonjour tout le monde

Venez ici nous dire ce que vous pensez du "boucanier du roi" et surtout pourquoi en developpant un peu vos sentiments sur le livre merci à vous

Excellent *****
Super ****
Bien ***
Moyen **
Nul*


Dernière édition par Nakor le Mer 15 Fév - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:54

Salut.

Certains trouverons qu'il n'y a pas vraiment de rapports entre les tomes de ses deux séries. C'est vrais mais une fois que vous aurez lu la guerre des serpents vous verrez que cela n'est pas vraiment le cas.

là aussi l'histoire commence fort avec l'attaque mystérieuse de Crydee. Dès le départ beaucoup de personnages périssent et certain disparaissent et se font enlever.
Suit une course poursuite étonnante entre nos amis ( Nicholas, Nakor... ) sur la Mer...
Nos amis vont par la suite s'apercevoir qu'il s'agit d'un complot organisé par les habitants d'un Pays étrange, Novindus... ( mais je ne vous en dirais pas plus Laughing )

Certains personnages rencontré dans le 1er tome vont s'avérer vraiment important, en revanche on en découvre de nouveaux tel que Calis cette étrange demi-elfe...
Ce deuxième et dernier tome de l'entre deux guerre, tisse une lien très fort, avec la guerre des serpents, car cela ne s'arrête pas là...

Ma note 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:03

Moi je le trouve super vraiment d'abord quel plaisir de finalement retrouver Amos aprés tant de temps passé sans lui lol!
Ensuite ben l'aventure attaque assez fortement à crydee puis c'est vraiment encore trés different de tout le reste donc bravo pour l'originalité et même s'il y a pas de liens avec le premier on decouvre encore un autre monde .... c'est le cycle des decouvertes des mondes les nouvelles chroniques!
Alors bravo puis bon on retrouve encore les serpents comme ennemie mais aprés tout j'ai beaucoup aimé!
Livre que je relirais surement avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Igloo
Roi.
Roi.
Igloo

clan : Humains
Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 924
Age : 31
Emploi : bac pro
Date d'inscription : 22/11/2006

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:25

Là aussi

Très bon boulot de Feist

Mais se n'ai pas à la hauteur des CdK

4étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Akriel
Apprenti.
Apprenti.
Akriel

clan : Dragons
Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 80
Date d'inscription : 07/01/2008

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:07

je commence à peine le bouquin, ils sont sur l'ile du sorcier ça sannonce tres bien je pense, j'attend de voir les nouveaux persos
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
La maitresse d'école
La maitresse d'école
Mélie

clan : Humains
Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 2675
Age : 30
Localisation : Entre la France et l'Italie
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:09

J'ai mis super...
En fait, avec le recul, j'ai l'impression que l'histoire partait un peu en vrille, en particulier au niveau des histoires d'amour^^. En 900 pages, les personnages sont passés par tellement de situations et d'épreuves différentes qu'on ne se rappelle plus comment l'histoire commence...
Mais bon, vu que j'avais lu ces 900 pages en deux jours, je suppose que j'avais adoré. Enfin, j'en suis sûre quoi... Même si je ne me souviens plus de grand-chose, je sais que les nouveaux personnages - très nombreux, un peu trop peut-être - sont attachants, et l'histoire elle-même passionnante. Parfois vraiment triste aussi, en particulier au début.
Le truc qui m'embête , comme pour Prince de Sang, c'est que les nouveaux persos, justement - enfin, les jeunes - n'ont d'importance que dans ce tome, après ils redeviennent secondaires voire inexistants...


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Rupert l'escrot
Rupert l'escrot
Neptuneus

clan : Dragons
Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 6362
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:02

l'histoire est excellente, c'est très fouillé : soyons clair le scénar vaut son pesant de cacahuètes! les persos sont attachants et ce Nakor... quel filou!!!! lol
grâce à ce volume le 3e fils d'Arutha a aussi son moment de gloire, et il assure le ptit Nicky (pourtant c 'était pas gagné...)...
cependant, il y a quelques longueurs d'où mon 4 étoiles....

le boucanier du roi est un énorme bouquin mais qui se lit à toute berzingue, car certes énorme livre mais scenario encore plus énorme...
@lire les yeux fermés! (enfin ouvrez les quand même sinon ça va être chaud... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:39

Nakor a écrit:
Bonjour tout le monde

Venez ici nous dire ce que vous pensez du "boucanier du roi" et surtout pourquoi en developpant un peu vos sentiments sur le livre merci à vous

Excellent *****
Super ****
Bien ***
Moyen **
Nul*

Allé ne me dites pas que seul six d'entre nous ont eu le plaisir de lire ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Lemineria
Roi.
Roi.
Lemineria

clan : Dragons
Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 730
Age : 31
Emploi : Prépa... =_=
Date d'inscription : 18/06/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:55

Salut à tous !
Alors voilà mon avis sur ce livre ... Précision : la dernière fois que je l'ai lu, c'était en septembre, je crois.
En toute honnêteté, avant de lire la petite fiche de résumé, je n'arrivais plus à associer l'histoire au titre. Au moins, je peux dire que ce n'était pas une oeuvre inoubliable. Enfin, ça me revient petit à petit maintenant ^^" Si je fais une erreur, ou si je confond les tomes n'hésitez pas à me reprendre.
J'ai bien aimé ce livre, l'histoire tient la route, il y a pas mal d'action, les personnages sont attachants (Nicholas), mystérieux (Calis, j'adore son côté calme et réfléchi). Cependant, je regrette que ce tout soit aussi prévisible dans ce livre. Au niveau de l'intrigue, au fond, c'est assez banal (des méchants attaquent, il faut les traquer et tous les éliminer ;le héros est un jeune homme inexpérimenté... banal, quoi). Par contre, l'idée de l'attaque de Crydee est pas mal, quoique j'aurais bien aimé voir Martin mourir (juste pour dramatisé l'histoire... mais bon c'est vrai qu'il aurait fallu le faire ressuciter pour la Guerre des Serpents XD), et j'ai bien aimé la présence de Pantathians.

Au niveau de l'écriture, bah, c'est simple à lire, le langage est courant. Je ne dirai pas que c'est lourd, mais c'est pas loin.Ce qui m'a énervé, et qui m'énerve dans tous les tomes des Chroniques, d'ailleurs, c'est l'utilisation abusive des "répliques toutes prêtes" (genre celles des vieux westerns). Les descriptions permettent de se représenter assez bien le cadre des actions, le minimum, quoi. Bref, ça se lit, mais bon, on ne va pas s'extasier sur le style. Peut-êre que je suis un peu dure (mais je ne pense pas), ça vient certainement du fait que je viens de finir La Glace et la Nuit, de Lea Silhol, une pure merveille tant au niveau de l'histoire que de l'écriture.

Je conseille donc ce livre à ceux qui ont lu et aimé les Chroniques de Chrondor, les autres risquent d'être un déçus.

Persos : 3,5/5 Ecriture : 2/5
Histoire : 2,5/5 Appréciation personnelle : 3,5/5
total : 11,5/20 => 3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Mithraw
Moqueur.
Moqueur.
Mithraw

clan : Dragons
Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Marseille, dans ma chambre ou au bureau :p
Emploi : Developpeur C/C++ et Java
Loisirs : Lecture en pagaille (La Mallorée I actuellement), jeux de roles, voyages, cinema, sorties
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:02

J'avoue aussi que dans les Feist les nouvelles chroniques ne sont pas les plus trepidantes !
j'ai mis 3 etoiles parce que ça reste un Feist, mais je ne pense pas que je pourrais mettre plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Sullyvan
Baron.
Baron.
Lyra Sullyvan

clan : Elfes
Féminin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:38

Je suis peut-être pas une critique géniale, mais personnellement, avec Feist, j'ai du mal à ne pas adorer l'histoire. Quand je commence, je ne m'arrête plus, et chaque fois que le personnage principale change, j'ai du mal à m'accrocher à lui au début, mais après je l'adore.
Certains personnages sont vraiment attachants. J'ai beaucoup aimé le passage où Nicholas affronte ses peurs en "rêve" comme en réalité. Une partie somme toute assez réaliste (bon, je parle sur le plan de ce qui est dit, pas de ce que ça engendre).

Pour moi c'est excellent, car un livre dans lequel je rentre très vite, avec des personnages auquels je m'attache beaucoup et que j'ai du mal à lâcher, c'est un livre qui mérite la meilleure note. Même si parfois certaines choses sont prévisibles, ou pas toujours travaillées à fond. Si l'auteur passait suffisamment de temps pour que tout soit travaillé à fond, on n'aurait jamais eu autant de livre dans cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Mithraw
Moqueur.
Moqueur.
Mithraw

clan : Dragons
Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Marseille, dans ma chambre ou au bureau :p
Emploi : Developpeur C/C++ et Java
Loisirs : Lecture en pagaille (La Mallorée I actuellement), jeux de roles, voyages, cinema, sorties
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:20

Lyra Sullyvan a écrit:
Même si parfois certaines choses sont prévisibles, ou pas toujours travaillées à fond. Si l'auteur passait suffisamment de temps pour que tout soit travaillé à fond, on n'aurait jamais eu autant de livre dans cette saga.
Oui, et c'est parce qu'un compromi est fait pour augmenter la quantité que la qualité peche un peu parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Lemineria
Roi.
Roi.
Lemineria

clan : Dragons
Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 730
Age : 31
Emploi : Prépa... =_=
Date d'inscription : 18/06/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:43

Je suis sûre que j'aurais dit la même chose que toi, Lyra, si j'avais écrit ma critique juste après avoir lu le livre. C'est vrai qu'une fois dans le livre, j'ai du mal à le lâcher, même si la qualité n'est pas toujours excellente, que ce soit du Feist ou n'importe quel autre auteur. Et après l'avoir fini, je ne peux pas non plus être objective, puisque je suis encore dans l'histoire.

Personnellement, j'aurais préféré que l'auteur prenne un peu plus de temps pour écrire ses livres, être frustrée pendant plus d'un an pour pouvoir lire un livre génial, qui ne me décevrait sur aucun point. Enfin, il le dit lui-même, il écrit pour l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Sullyvan
Baron.
Baron.
Lyra Sullyvan

clan : Elfes
Féminin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:22

Je dis pas qu'il faut privilégier la quantité à la qualité, je dis juste que Feist fait des oeuvres quand même plus que correct, et que si il n'y avait pas eu tous les autres tomes, la saga aurait été beaucoup moins riche, ç'aurait été dommage. De toute manière ça n'aurait jamais été parfait pour tout le monde, alors à quoi ça sert de bosser 4 fois plus dessus pour peut-être à peine plaire plus aux autres, quand on plait déjà beaucoup pour un travail assez considérable et carrément génial (à mes yeux en tout cas ^^).

Et même avec du recul (je sais que j'ai fini ce cycle il y a peu, mais j'ai lu plusieurs livres depuis, ça aide à relativiser), j'aime toujours autant. ^^
Comme dit plus haut, une oeuvre ne peut pas être parfaite, alors apprécions les défauts à leur juste valeur, mais ne les laissons pas gâcher le plaisir de l'oeuvre ^^
Chez Feist, ils ne sont pas suffisamment flagrant pour que ce gâchis se produise (selon mon avis), surtout pour ce tome là qui figure parmi mes préférés dans la saga Feist et même dans tous les livres que j'ai lus Smile
J'ai connu des livres tellement bourrés de défauts (toujours à mon goût) que je n'ai pas pu les finir et que j'en ai gardé une très mauvaise impression (Germinal et Mme Bovary pour ne citer que ceux là) alors que d'autres les ont trouvé géniaux. Les goûts et les couleurs.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:27

Salut,

Dites nous se que vous pensez !

***** 22%
**** 55%
*** 22%
** 0%
* 0%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Leso Varen
Écuyer.
Écuyer.
Leso Varen

clan : Dragons
Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 34
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tuer, Massacrer, Exterminer, Désintégrer, Atomiser, Torturer et m'occuper de mes chatons en rentrant
Date d'inscription : 13/05/2008

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:58

Autant j'ai pas aimer Frères de Sang, autant je trouve que celui-ci est vraiment excellent.

Le meilleur selon moi. Le mélange d'aventure, de fantasy, de romances, d'action et de mystères est comme il faut. La découverte de Novindus y est pour beaucoup je pense... Sans parler du final magnifique ou Ryath (je crois que c'est elle mais je suis pas sûr) réduit en cendres les pestiférés !

Halala que de grands moments de littérature...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:07

Oui c'est vrai que ce livre est particulierement plein de tout ce qu'il faut pour faire un bon livre de fantasy avec beaucoup d'action, de magie, de rebondissement, de personnages succulent de tout tout tout!
Vraiment trés bon livre quand j'y repense
Revenir en haut Aller en bas
Lorandilas
Apprenti.
Apprenti.
Lorandilas

clan : Humains
Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2009

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:43

Contrairement à plusieurs ici, je trouve qu'il existe plusieurs liens entre les deux tomes des Nouvelles chroniques de Krondor. Le premier tome (Prince de sang) joue un double rôle : en plus de nous familiariser avec un coin de Midkemia pas très connu jusque lors, c'est-à-dire l'empire de Kesh, il nous permet de rencontrer deux personnages qui joueront un rôle capital dans le tome suivant. On remarquera aussi dans le deuxième tome qu'il est souvent question de Kesh, des origines keshianes de ce peuple qui vit sur Novindus... or, en parler sans avoir eu au préalable Prince de Sang n'aurait pas été pertinent et apporterait moins de profondeur.

Disons que Prince de Sang est un prélude au Boucanier du Roi, qui est le véritable centre de cette courte série.

C'est une chose que j'aime bien chez Feist : son monde est cohérent et sa façon d'écrire, bien que très accessible, permet une progression dans les faits qui rend les choses toujours plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:30

Oui clairement le boucanier du roi est le point central de cette petite serie, mais j'ai aussi beaucoup aimé le voyage de kesh, ou comment à l'epoque, Feist etait trés capable de créer pleins de petits monde dans Midkemia, avec des us et coutumes toutes trés distinctes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Moqueur.
Moqueur.
Patrick

clan : Humains
Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Paris(IRL)
Emploi : Etudiant(1ère)
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:38

Je préfère le Boucanier du roi par rapport a Prince de sang, y plus d'actions et l'histoire est tout de même meilleure, il y a la découverte d'un continent, on parle plus des Panthatians...
Revenir en haut Aller en bas
keranne
Mage
Mage
keranne

clan : Dragons
Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 2107
Age : 29
Localisation : Corsept, village perdu du 44
Emploi : lycéenne
Loisirs : lecture, lecture et... lecture
Date d'inscription : 25/06/2009

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:15

Moi aussi je préfère le 2ème tome, mais le 1er était très bien aussi et celà ne m'as pas vraiment gêné que ce ne soit plus les mêmes héros. En effet, au début du livre, Feist parle beaucoup des enfants et celà ne m'a donc pas du tout étonné que ce soit Nicholas le prochain héros. Le boucanier du roi reste un de mes livres de Feist préféré, tant par sa large gamme de personnages que son action trépidante et des évolutions des personnages (Nikky devient plus mature, relation entre les deux cousins et les couples amoureux.) Comme dit précédemment il prépare bien à la Guerre des serpents.

Je lui mets donc 5 * et une note de 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor
Le Fou

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Localisation : in Equestria!
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?
Date d'inscription : 28/04/2009

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:21

Je viens de le relire et...
Super!!!Nouveau continent, pleins de nouveaux personnages(Calis, Nicholas, Marcus) et d'autres anciens que l'on adore(Nakor, Amos, ...) Une aventure toute nouvelle avec un paysage inconnu et un nouveau type d'aventure: la survie. On dirait qu'il on pris les gens de Koh Lanta et qu'ils les ont lâchés sans sous dans un endroit dont ils ne connaissaient rien.
Je n'ai noté que 2 point négatif: l'histoire "nous somme"s d'un nouveau continent" et la poursuite en bateau qui s'éternise.
On dirait Christophe Colomb qui découvre l'Amérique
Quoi qu'il en soit j'ai mis *****
Revenir en haut Aller en bas
http://fukaithefourth.deviantart.com/
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:16

Oui je trouve que lors de leurs arrivée sur le nouveau continent ça fait trés ... l'ile perdu ou christophe colomb en tout cas j'avais trouvé ce livre vraiment trés depaysant, avec toujours la même force de Feist, de reussir à créer dans son monde, plein de race differentes et surtout avec des us et coutume réellement distinctes!

Un trés trés bon livres s'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor
Le Fou

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Localisation : in Equestria!
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?
Date d'inscription : 28/04/2009

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:46

J'espère que se sera la même chose ou quelque chose qui s'en rapproche quand il découvriront Winet
Revenir en haut Aller en bas
http://fukaithefourth.deviantart.com/
Sailor
Présentation.
Présentation.
Sailor

clan : Humains
Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Pessac (33)
Emploi : Menusier
Loisirs : Jdr, lecture (bien sur), informatique, rando...
Date d'inscription : 13/07/2009

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:48

Mon livre préféré de l'ensemble de la saga.
Même si je suis d'accord avec le fait que la poursuite en bateau aurai mérité qque pages de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonstresorsetcontes.org/
Contenu sponsorisé




Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Avis sur le Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre avis sur le tome 3
» Votre avis sur le tome 1
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre avis sur tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Les Nouvelles Chroniques de Krondor-