Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre Avis sur le Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Votre note
*****
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Vote_lcap38%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Vote_rcap
 38% [ 18 ]
****
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Vote_lcap55%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Vote_rcap
 55% [ 26 ]
***
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Vote_lcap6%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
**
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Vote_lcap0%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Vote_lcap0%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
sire kiki
Mister Krondor 2009 (Suisse)
sire kiki

clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10389
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:43

Et bien, ami breton, je ne peux que te conseiller de lire la suite de la saga...

Tu commences peut-être à comprendre pourquoi Nakor propose des oranges à tous les nouveaux du forum...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miaou.forumgratuit.ch
Wodar Hospur
Écuyer.
Écuyer.
Wodar Hospur

clan : Elfes
Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Emploi : Commercial
Loisirs : Cinéma, lecture, histoire, Handball. Et mes amours et mes amis !
Date d'inscription : 11/06/2013

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:53

Oui effectivement Sire Kiki, je comprends maintenant mieux les propositions d'Orange de Nakor sur le forum Smile
Mais le Nakor de la saga ne dis pas tout... non en fait il ne dit presque rien  qui pourrait répondre un peu aux questions que l'on se pose sur lui. Encore un personnage mystérieux mis sur la route de nos héros par les Dieux ? (question réthorique je n'attend pas de réponse même si je meure d'envie de le savoir...)
Bon j'attaque Les Boucaniers du Roi et, o surprise, deux cartes s'offrent à moi au début du livre : Midkemia et ... Novindus (j'ai hâte)
Revenir en haut Aller en bas
lesnico
Présentation.
Présentation.
lesnico

clan : Elfes
Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, informatique, lecture
Date d'inscription : 25/06/2013

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:23

Je viens de finir ma seconde lecture de ce livre (la première date d'il y a au moins 4/5 ans) et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. J'avais un peu peur que le fait que l'histoire se déroule 20 ans après la fin de la guerre de la faille ternisse un tant sois peu l'utilité de cette aventure, mais il n'en est rien !

En effet, on découvre un tout nouveau monde, fortement influencé par les pays orientaux et même les héros sont nouveaux. Arutha est décrit d'une nouvelle manière, un homme plus dur, ferme, et Anita a perdu de sa naïveté qui la caractérisait lorsqu'elle était jeune. Nakor et Ghouda sont vraiment cool et le petit, avec Erland (je ne sais plus son nom) est assez attachant. Mention spécial à Locklear qui nous quitte, et c'est bien malheureux car il faisait partie de mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
aure_d
Mage
Mage
aure_d

clan : Dragons
Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1830
Age : 28
Localisation : Bah juste là, c'te question
Emploi : Etudient à mi-temps, geek le plus souvent
Loisirs : stalker shaé, manger des gens, buler des gens, parler à mes trois mamie personel
Date d'inscription : 20/06/2009

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév - 4:25

Bonsoir,

Allez je reprend mes analyse et je reviens sur midkemia x)
Moi je me souviens surtout de Prince de sang à cause des passage à kesh et des femmes à moitié à poil Very Happy
Oui bon... j'avais 11 ou 12 ans à l'époque xD
Mais sinon c'est un très bon livre en effet, mais je vais d'abords commencer par le point noir, le truc qui fait perdre direct sont droit aux 4* au bouquins : Gamina
[mode rageux : "on"] Gamina est une blondasse ! Est-ce que c'est possible de faire plus clicher ?! Oh je suis magnifique et tu me tombes dessus par hasards et je trouve rien de mieux à faire que de t'assommer [/mode rageux]

Bon je me calme, et j'essaie d'expliquer posément. Dooonc pour moi qui suit un fan des caractères fort et notamment donc des femmes fortes (type Mara ou Rin de Fate Stay Night pour ceux qui connaissent) Guamina à vraiment était une déception, une grosse déception. Quand j'ai découvert le personnage à la fin des chroniques j'avais mis pleins d'espoir en elle, elle avait un passé tragique, un pouvoir mystérieux elle aurait pus devenir un personnage charismatique et attachant. A la place on à droit à une pauvre nunuche qui s'accroche au basque de Jimmy (non je ne suis pas jaloux, du tout xD). Bref c'est, pour moi, un personnage réellement gâcher.

Bon avant que vous ne me dévoriez vivant pour critiquer aussi vertement ce chef d’œuvre je change de sujet x)
Parce que oui ce livre est vraiment bon et ce pour trois raisons :

  • La culture keshianne : Introduire une nouvelle culture dans l'univers de midkemia c'était oser, on avait les Isle qui représentait déjà quasiment deux sous cultures avec l'ouest et l'est (qui me rappelle beaucoup la divisions côte/terre de l’assassin royal d'ailleurs), Tsuranni, les Eledhels, les nains, les Moreldhels, les habitant du désert dans la trilogie de l'empire (trous de mémoire \o/) et les thuril. Et du coup baah c’était dur de pas faire redondant avec l'une ou l'autre culture.
    Mais Feist relève le défis, et le réussis pleinement, en nous présentant sa vision de la culture Ottomanes. Du coup je pense que la parallèle fait au début de ce sujet entre Kesh et Tsuranuannui est assez justifier parce que finalement, et comme dans la réalité la culture musulmanne fait un espèce de ponts entre le centrisme européens et le clanisme asiatiques.

  • Jimmy : Oui je sais encore, mais ce tome est vraiment celui qui développe la psychologie à la fois réaliste, pragmatique et légèrement sadique qui sera celle du Duc James de Krondor que l'on retrouvera dans la guerre des serpent. Personnellement je vois dans son mariage et dans la mort de Locklear le point final à l'insouciant Jimmy et la naissance du machiavélique Duc James. Et ça c'est cool.

  • Nakor : Oui vas y tête d'orange tu peut exulter.
    Bah oui c'est très con mais finalement avec les révélations de plus en plus nombreuse sur face de poisson (Macros... poisson, m'voyez ?), l'assagissement de Jimmy et la mort imminente de Liam baaah il restait plus tellement ni de mystère ni de folie aux chroniques. Et c'est là qu'arrive Nakor, ces oranges, sa folie mais aussi ses secret et ses énigmes. Et là c'est un véritable coup de maître de la part de Feist pour avoir créer qui un personnage qui rassemble les trois voix sacré du personnage attachant : l'humour, le mystère et la profondeur.
    Je continue a préférer James mais pour le coup Monsieur Feist chapeaux bas !


Finalement l'absence de scène réellement épique et le gâchis du personnage de Gamina coute à ce premier volet des nouvelles chroniques sa quatrième et cinquième étoiles mais il obtient quand même un beau 3/5 largement mériter
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:07

Oui on ne dit pas de mal de ce tome, on m'y voit et rencontre pour la première fois Smile

orange2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Avis sur le Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre avis sur le tome 3
» Votre avis sur le tome 3
» Votre Avis sur le Tome 3
» Votre Avis sur le Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Les Nouvelles Chroniques de Krondor-