-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis sur le tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre note
*****
Votre avis sur le tome 3 Vote_lcap29%Votre avis sur le tome 3 Vote_rcap
 29% [ 12 ]
****
Votre avis sur le tome 3 Vote_lcap59%Votre avis sur le tome 3 Vote_rcap
 59% [ 24 ]
***
Votre avis sur le tome 3 Vote_lcap10%Votre avis sur le tome 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
**
Votre avis sur le tome 3 Vote_lcap2%Votre avis sur le tome 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
*
Votre avis sur le tome 3 Vote_lcap0%Votre avis sur le tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:14

Vous l'avez lu ? Dites nous ce que vous en pensez. N'oubliez pas d'éviter les spoliers ou d'utiliser les balises crées spécialement pour ces derniers...

Excellent *****
Super ****
Bien ***
Moyen **
Nul*


Dernière édition par Arutha le Mer 15 Fév - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
nelly
Écuyer.
Écuyer.
nelly

clan : Dragons
Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, ...
Date d'inscription : 07/08/2008

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:38

allez 4 étoiles ! Je l'ai trouvé bien voir très bien, le personnage de Kaspar change un peu de tous ces heros tout gentil et mignon ! Mais bon sinon ca reste du Feist très classique on est pas supris par quoi que se soit. On dirais un peu qu'il cherche à introduire sa prochaine grande guerre ...

Spoiler:

Pour finir je trouve dommage qu'on ne voit pas plus Magnus et Caleb moi qui esperait tant ...
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Moqueur.
Moqueur.
Elias

clan : Dragons
Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 151
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2009

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:15

J'ai mis 5étoiles , un super livre pour la fin de la trilogie et une bonne introduction pour la prochaine série , que j'ai hâte de lire. Le personnage de Kaspar m'a beaucoup plu , j'espère qu'il sera encore présent dans les prochains livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:41

Pour l'instant (tiers du livre)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:29

Messieurs évitez les spoiler !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Invité
Invité
avatar


Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:57

:dsl:
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Baron.
Baron.
Mina

clan : Dragons
Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante (psychologie)
Loisirs : Livres, musique, psychologie, écriture, dessin, chant...
Date d'inscription : 11/05/2008

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:42

Je trouve que c'est un livre agréable à lire, mais qui traine un peu en longueur... C'est un très bon livre de transition, et la fin du livre met l'eau à la douche, j'attend vraiment la suite du Conclave en espèrant y retrouver Kaspar, Magnus et Ser ! Bref je mettrai un 4 étoiles!

Spoiler:



crotte crotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mina8884
Invité
Invité
avatar


Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:48

C'est un bon petit Krondor, mais pas mon préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Barrin_le_blanc
Je veux être admin à la place de l'admin
Je veux être admin à la place de l'admin
Barrin_le_blanc

clan : Trolls
Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sous l'eau
Emploi : Ermite du bois profond
Loisirs : Cinema, litterature, musique..
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guihi
Écuyer.
Écuyer.
Guihi

clan : Humains
Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, lire et encore lire, sport & sieste
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:21

Je me rallie à l'avis général, ce livre est plutôt pas mal dans l'ensemble, même s'il traine un peu en longueur à certains moment... je lui ai donc mis 4 étoiles

Pour la petite histoire je suis tombé sur ce forum en cherchant la suite de ce livre, je pensais que c'était une quadrilogie, et bien quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce n'est qu'une trilogie et que ce livre en est la fin.
Il me laisse un peu sur ma faim, avec une impression d'inachevé, mais comme le fait remarquer si justement nelly, on dirait qu'il prépare sa prochaine guerre ^^

J'attend vraiment beaucoup de la suite (et pour l'instant, je n'ai jamais été déçu par Raymond E Feist, espérons que ce sera encore le cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Melkiades
Écuyer.
Écuyer.
Melkiades

clan : Dragons
Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : Une grotte perdue au nord des crocs du monde
Emploi : écolier
Loisirs : Lecture, escrime et écriture
Date d'inscription : 19/12/2008

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
patcho
Papy Mougeot
Papy Mougeot
patcho

clan : Nains
Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1740
Age : 67
Localisation : marais poitevin
Emploi : maître d'école
Loisirs : pêche,lecture,peinture de figurines
Date d'inscription : 22/02/2009

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:36

bonjour,

j'ai bien aimé "le retour du banni". Kaspar, avec son historique un peu particulier, est un personnage attachant qui pimente bien l'histoire.
On imagine que quand Feist a commencé à écrire, il n'avait pas imaginé son monde dans sa totalité. Au fil des volumes, il ne faut donc pas s'étonner de trouver parfois des liaisons "grosse ficelle". La gestion de la magie est à mon avis obligatoire. Quand Pug s'était fait "exploser" au dessus de la flotte de la Reine émeraude, j'avais trouvé cela un peu facile mais c'est inévitable pour l'intérêt de l'histoire.

Imaginons Pug, Nakor, Miranda, Magnus et Tomas utilisant au maximun les pouvoirs qu'ils sont sensés avoir; l'histoire serait vite pliée.
Ser, Kaspar , Kaleb ,( avec un nain en plus fier )devant une situation identique, produiront à mon avis une histoire plus palpitante.
Il faut être réaliste, le personnage de Pug est un monstre, que l'on doit limiter.

A par cela, j'attends la suite avec curiosité.
La gestion du problème tanloy, la réapparition de certains personnages, j'aimerai bien un petit retour à Krondor... Mais il faudra gérer la magie avec doigté ( car je trouve , par exemple , que la téléportation est un peu trop simple dans certain cas). L'évolution logique de certains personnages devient un handicap pour l'histoire.
à+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:01

MESDAMES ET MESSIEURS ÉDITEZ VOS MESSAGES !!!!!!

Utiliser les balises
Code:
[spoiler][/spoiler]
pour masquer les révélations.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
patcho
Papy Mougeot
Papy Mougeot
patcho

clan : Nains
Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1740
Age : 67
Localisation : marais poitevin
Emploi : maître d'école
Loisirs : pêche,lecture,peinture de figurines
Date d'inscription : 22/02/2009

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:28

oui chef!
même si mon message est d'ordre général et ne révèle rien de l'intrigue en particulier!
à+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:31

Spoiler:

Même si cela ne concerne pas cette série directement sa en ai un !

Oui je chipote :tkt:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
patcho
Papy Mougeot
Papy Mougeot
patcho

clan : Nains
Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1740
Age : 67
Localisation : marais poitevin
Emploi : maître d'école
Loisirs : pêche,lecture,peinture de figurines
Date d'inscription : 22/02/2009

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:35

Ok, Ok...
mais c'est quand même dans la partie : Conclave des ombres, tome 3
Oui je chipote :tkt:
à+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leso Varen
Écuyer.
Écuyer.
Leso Varen

clan : Dragons
Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 34
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tuer, Massacrer, Exterminer, Désintégrer, Atomiser, Torturer et m'occuper de mes chatons en rentrant
Date d'inscription : 13/05/2008

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leso Varen
Écuyer.
Écuyer.
Leso Varen

clan : Dragons
Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 34
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tuer, Massacrer, Exterminer, Désintégrer, Atomiser, Torturer et m'occuper de mes chatons en rentrant
Date d'inscription : 13/05/2008

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:22

oups je me suis gourré entre les crochets citations et spoiler dsl
elut-boulet-djour

Pardon, pardon, pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Barrin_le_blanc
Je veux être admin à la place de l'admin
Je veux être admin à la place de l'admin
Barrin_le_blanc

clan : Trolls
Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sous l'eau
Emploi : Ermite du bois profond
Loisirs : Cinema, litterature, musique..
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:23

On comprend rien.. ^^ tu veux pas editer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleress
Miss Krondor 2009
Cleress

clan : Dragons
Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 7388
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : Chez Actusf
Date d'inscription : 07/09/2006

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:11

Bon je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire vu que n'ayant encore pas fini le livre je me risque pas de lire ton message mais c'est mis en spoiler. *respire*
Revenir en haut Aller en bas
http://tjsetreailleurs.blogspot.fr/
Cleress
Miss Krondor 2009
Cleress

clan : Dragons
Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 7388
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : Chez Actusf
Date d'inscription : 07/09/2006

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:24

Bon voilà, plié torché, comme un Feist quoi. J'vais tout mettre entre spoiler, ça sera plus simple. Un avis général d'abord : je pense que c'est mon préféré des trois livres de cette trilogie. Le personnage de Ser était bien sympathique, mais son histoire avait un petit air de déjà-vu qui m'avait passablement énervé. D'autant plus qu'il ne se passait pas grand chose de passionnant dans les deux premiers livres. Là, on a une vraie introduction sur ce qui devrait normalement se passer dans les autres bouquins, et ça met vraiment l'eau à la bouche.

Concernant le bouquin, c'est vrai qu'il est assez rapide (juste avant j'avais lu le Jaworski où il n'y a aucune ellipse temporelle. On sait quasiment tout ce qui se passe chaque heure de chaque jour alors j'avoue que pour le coup, le rythme vitesse grand V de Feist m'a au début un peu dérangé, tellement on sautait des jours sans trop culpabiliser) mais au final je trouve que ce n'est pas plus mal vu que le rythme reste élevé, pas de temps morts et contrairement à certains, je n'ai pas trouvé de longueurs. Certes, certains passages manquent d'action mais après tout, why not ? Même quelqu'un comme Kaspar fait pas des choses passionnantes et pleines de danger à chaque heure du jour et de la nuit.

Spoiler:

Pour terminer, j'ai vraiment hâte de lire la suite, et pas seulement parce qu'un grand carnage est en train de se profiler. Les éléments introduits dans cette trilogie, mais surtout dans ce dernier tome, laisse présager quelque chose d'encore plus spectaculaire de ce à quoi on a eu l'habitude. Le récit a prit une nouvelle tournure, et je trouve qu'on est maintenant assez loin des histoires plutôt naïves et entendues que Feist nous a servi au début (Guerre de la Faille et cie). Je ne dis pas que ça relève d'une grande originalité, qui transcende tous les autres livres de fantasy. Mais disons que le récit a beaucoup muri, et on se retrouve face à quelque chose de moins enfantin, tant par les idées exposées que par les forces mises en jeu qui se révèlent colossales.

Si je devais juste juger le livre, je mettrais 4 étoiles, parce qu'il a quand même des faiblesses. Mais pour ce qu'il laisse présager, je donne 5 étoiles dans hésiter. Car pour moi, un bon livre c'est avant tout un livre qui te donne envie de lire la suite dans la seconde où tu l'as terminé. Mission accomplie ici : si j'étais plutôt dubitative quant à la tournure que prenait les événements au début de la trilogie, je suis pleinement convaincue maintenant. Les deux dernières trilogies promettent d'être explosives !
Revenir en haut Aller en bas
http://tjsetreailleurs.blogspot.fr/
melchior42
Présentation.
Présentation.
melchior42

clan : Dragons
Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Le retour du banni   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:03

j'ai bien aimé ce troisième livre, même s'il n'a pas pour moi la magie des premiers livres des chroniques de Krondor (plaisir de la découverte). je ne voyais pas comment l'auteur allait amorcer la transition après la fin du deuxième et la victoire de Ser et du conclave, même si on se posait des questions sur les agissements du magicien noir. J'ai même eu du mal au début car le personnage du Duc déchu placé dans un monde hostile ou il doit survivre m'intéressait moyennement. Pourtant j'ai fini par m'attacher à l'histoire et j'attend la suite avec impatience. Je rassemblerai un de ces jours mon anglais pour essayer de lire les livres non traduits et je poserai des questions à l'auteur, si c'est vraiment Raymond Feist lui-même que j'ai trouvé dans Face book
Revenir en haut Aller en bas
Garrett
Grincheux
Grincheux
Garrett

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2296
Age : 116
Localisation : là bas
Emploi : Vendeur de poisson
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:35

2 étoiles.
Je crois que je commence à développer une allergie.
Le pitch avait l'air sympathique mais dès la première péripétie il est gâché par bien trop de simplicité. Il y a bien quelque relique d'un humour parfois grinçant mais le reste est pour moi sans aucun interet. Je me lasse de me faire expliqué pour la 12ème fois Sethanon et le reste. Je me lasse de voir que ce qui à pris un bouquin plus épais (Le Boucanier du roi) prend les 3/4 d'un bouquin moins épais. Le trio qui a torché la GdS en 4 pages est reformé. C'est sympathique mais pas bon signe et la fin ressemble à du starwars, il manque plus qu'une deathstar....
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:32

Je viens de le finir ( enfin dira cleress Laughing )

Franchement moyen, j'ai pas le temps de donner mon avis pour l'instant donc je ferais ça plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
patcho
Papy Mougeot
Papy Mougeot
patcho

clan : Nains
Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1740
Age : 67
Localisation : marais poitevin
Emploi : maître d'école
Loisirs : pêche,lecture,peinture de figurines
Date d'inscription : 22/02/2009

Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:05

bonsoir,
petite parenthèse plutôt hors sujet. Dans mon village, le centre vital, c'est le Super U.
Et la, au rayon papeterie- librairie- journaux surprise! Entre les souvenirs de Patrick Sébastien et les chevaliers d'Emeraude se trouvait Le retour du banni. Cela m'a fait un peu bizarre.
à+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur le tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre avis sur le tome 2
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre avis sur le tome 2
» Votre Avis sur le Tome 2
» Votre Avis sur le Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Le Conclave des Ombres-