-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre Avis sur le Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre Note
*****
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_lcap74%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 74% [ 54 ]
****
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_lcap15%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
***
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_lcap10%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
**
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_lcap1%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
*
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_lcap0%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
baroona
Présentation.
Présentation.
baroona

clan : Dragons
Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : A Toulouse!!! Allez le Stade!!!!!!!!!!!
Emploi : étudiant en médecine
Date d'inscription : 08/06/2008

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:51

J'ai avalé pug l'apprenti dès que je l'ai acheté mais je lui mettrai en étant gentil 4/5 (je verrai plus un 3.5)

En effet, bien que classique au départ, l'histoire monte en puissance avec le 2e tome et ainsi de suite jusqu'au 4e.
Ce premier tome est classique, ce qui a des avantages et de défauts. Le problème, pour moi
Spoiler:
Bref, ce tome nous ouvre les portes de l'univers créé par Feist et fait plus à mon sens partie d'une longue introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Lemineria
Roi.
Roi.
Lemineria

clan : Dragons
Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 730
Age : 31
Emploi : Prépa... =_=
Date d'inscription : 18/06/2007

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:42

Ah, mais moi je préfère Pug sans tous ses pouvoirs ! C'est moins drôle "quand on sait qu'il va gagner".

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut considérer ce tome comme le début de la série et non pas le prendre à part. Mais j'ai vu plus long comme introduction (L'Arcane des Epées, que j'ai abandonné au début du 3e tome d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:08

Lemineria a écrit:
Ah, mais moi je préfère Pug sans tous ses pouvoirs ! C'est moins drôle "quand on sait qu'il va gagner".

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut considérer ce tome comme le début de la série et non pas le prendre à part. Mais j'ai vu plus long comme introduction (L'Arcane des Epées, que j'ai abandonné au début du 3e tome d'ailleurs...).


Dans le Tome 1 il n'est pas encore super puissant Laughing

Bon je sais je chipotte !

Non juste pour vous dire que vous êtes en train de spoiler tout le monde ! :refl!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
eskesafabien
Roi.
Roi.
eskesafabien

clan : Humains
Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 847
Age : 41
Localisation : Maine-et-Loire
Loisirs : Cinéma, lecture, footing
Date d'inscription : 27/05/2008

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:59

Pour ma part, j'ai mis 4 étoiles
J'ai bien aimé ce livre, mais j'avoue que je préfère le deuxième tome.
Je dois en fait un peu raconter comment j'ai découvert ce livre. En fait, j'ai acheté Magicien totalement par hasard, je n'en avais jamais entendu parler auparavant. J'avais lu des Harry Potter, et Cie, mais n'étais pas forcément très bercé dans la Fantasy. Me v'là donc à la FNAC un mois de décembre pour acheter un bouquin à mon frère (15 ans). Je tombe par hasard sur un livre avec une super couverture (édition Bragelonne), je regarde d'autres livre, je reprends le premier livre en main, lis la 4ème de couverture. Tiens, l'histoire a l'air pas mal. J'ai donc acheté Magicien, ne sachant pas du tout ce que cela valait. Et est arrivé ce qui devait arriver. C'est moi qui ai plus lu le livre que le frangin (qui l'a commencé mais le trouve long, ???). Mais n'étant pas trop habitué à la Fantasy (plutôt aux policiers), j'ai facilement commencé le bouquin, mais à un moment donné, je ne sais pas pourquoi, j'ai arrêté. Trop de personnages? Trop de quêtes différentes? Le fait des sauts dans le temps? La tête occupée à autre chose? Toujours est-il que j'ai repris la lecture depuis le début quelques mois plus tard, avec la ferme intention de ne pas m'arrêter, en prenant des notes, pour bien tout suivre. Et en fait, agissant ainsi, je pouvais relire mes notes, essayer d'envisager la suite, de bien saisir les différentes quêtes pour elles-mêmes. Et du coup, j'ai adoré!!!
C'est pourquoi je dois dire que, après lecture complète, j'ai bien aimé ce 1er tome, mais peut-être ne l'ai-je pas trouvé si captivant que ça pour ne pas tout lire d'affilée dès la première fois, au contraire des tomes suivants!!!
Y a t-il d'autres personnes qui ont, comme moi, eu un peu de mal à "rentrer" dans le livre? Maintenant, c'est bon, je suis soigné!!! Laughing Laughing Laughing
A+ à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:15

Perso, j'ai bu ça comme de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Riku Rion
Apprenti.
Apprenti.
Riku Rion

clan : Dragons
Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/05/2008

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:13

J'adore, 5 étoiles ! Very Happy Je n'ai pas besoin de m'expliquer, ce livre est magique ! yoiupi
Revenir en haut Aller en bas
nebula
Présentation.
Présentation.
nebula

clan : Dragons
Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1
Age : 34
Emploi : Informaticien
Loisirs : l'informatique. écrire
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:02

se livre est le meilleur que jai lu.

Quand j'ai acheté le tome 1 je m'attendait pas à quelque chose de si bien.

Pour l'instant je reproche une seul chose à ses livres... Ils n'ont pas de(s) carte(s) d(u/es) monde(s).
Revenir en haut Aller en bas
LK9
Baron.
Baron.
LK9

clan : Dragons
Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 297
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2007

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:31

Tout dépend quelle édition tu achète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Moqueur.
Moqueur.
Patrick

clan : Humains
Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Paris(IRL)
Emploi : Etudiant(1ère)
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:13

Les deux seuls éditions qui mettent des cartes sont Fantasy et Bragelonne
Revenir en haut Aller en bas
Eizekiel
Présentation.
Présentation.
Eizekiel

clan : Dragons
Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Aquitaine)
Date d'inscription : 26/10/2008

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:48

Rooh c'est vrai tout le monde a adoré le 1er Tome ?
Moi j'ai mis 2 étoiles, j'aurais du en mettre 3, tampis j'avais qu'a lire avant de voter xD

Ce que je lui reproche, c'est l'ambiance un peu bonnenfant qui y règne pendant toute la première partie, et un peu la lenteur avec laquelle l'histoire se lance...

Peut être aussi parceque ni Nakor, ni James ne sont encore présent ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:22

Voila quelqu'un qui à lus les livres dans un ordre non chronologique lol!

Et oui sans moi c'est toujours moin bien!
Revenir en haut Aller en bas
Druss la legende
Apprenti.
Apprenti.
Druss la legende

clan : Dragons
Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : cheilly les maranges (71)
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:01

5 etoiles


pour moi c etait super,je suis tombé dessus par hazard et ca m a ennormemant plut.
je suis deja fan de fantasy alors je n ai pas eu de mal a me mettre dedans.
un tres bon prologue d une grande et belle serie.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:38

Fais attention cela devient vite une drogue et tu desesperera de ne pouvoir aller plus loin dans ce monde magnifique, ho ouiiiiiiiiiiiiiiiii en verité je vous le dis ce sera la fin de toute chose! ... eu humm humm pardon j'ai encore oublié de prendre mes pillules!

Non serieux contrairement à ce que pas mal de gens pensent, je trouve que cette serie demarre trés bien avec ce livre original, puisque jusque là, je n'ai jamais lu une histoire semblable ... enfin en tout cas pas d'attaque d'etrangers venus d'un autre monde en passant par des failles. Generallement les attaques viennent des gens vivant deja sur le même monde non?
Revenir en haut Aller en bas
Druss la legende
Apprenti.
Apprenti.
Druss la legende

clan : Dragons
Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : cheilly les maranges (71)
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:02

c est sur !!!

mais avec des "mondes" etranger tu peux egalement lire le cycle du guerrier de mars de micheal moorcok ou le cycle de john carter de E R burrughs.c est different mais pas mal du tout avec un humain transporter sur un monde inconnu.il y a aussi leight brakett qui ecrit pas mal sur se sujet.enfin je m egare c est plus de l anticipation que de la fantasy....pendant que j y suis je recherche en tant que collectionneur les livres de la collection epees et dragons de chez albin michel(bon je le post là car y a pas de rubrique dedié !!!!ha ces administrateurs!!!!!a part manger des oranges!!!!bon la je plaisante....ou pas!!!)


HA mais si il y a dans la malerune où les "mechants pas beau tout plein"attaque en passant par une faille.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:13

Oui c'est vrai!

Pour les épées et dragon ...c'est trés vieux ça, j'aimais beaucoup quand j'etais pitit!
Mon preferé fut la pierre du trouveur!

Mais bonne chance pour les trouver parce que ... pouette pouette
Revenir en haut Aller en bas
yao, the Dwarf
Prince.
Prince.
yao, the Dwarf

clan : Nains
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel) !
Emploi : étudiant en informatique
Loisirs : Echec, lecture SFFF
Date d'inscription : 15/02/2009

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:51

... euh... alors, j'ai bien aimé ce livre et je n'ai que voté ***... le premier n'était pas le meilleur je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
Hanam
Duc.
Duc.
Hanam

clan : Elfes
Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 501
Age : 32
Localisation : Elvandar
Emploi : Etudiant
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 21/03/2008

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:15

Yao comment appel tu la série originelle ? Pour le tome 1 je le trouve super mais le 2 est un cran au dessu
Revenir en haut Aller en bas
Lorandilas
Apprenti.
Apprenti.
Lorandilas

clan : Humains
Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2009

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:35

Eh bien... que dire du premier tome ? Je crois que dans les quatre de la série, c'est celui que j'ai préféré. C'est dans celui-ci, d'après moi, où l'on ressent le plus le tragique de la situation, car on débute avec une histoire tranquille, et puis s'ensuivent des aventures qui nous font découvrir le monde et les enjeux qui s'y trouvent. Plus je m'avance dans la série et dans les autres, plus le début me semble lointain donc cela me manque un peu.

J'ai tellement été transporté par ces livres que j'ai le goût de lâcher Les nouvelles chroniques de Krondor et de tout recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
La maitresse d'école
La maitresse d'école
Mélie

clan : Humains
Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 2675
Age : 30
Localisation : Entre la France et l'Italie
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:44

Ah oui, je comprends ça, la nostalgie du début, quand on découvrait le monde peu à peu...
Enfin, je n'ai pas vraiment le temps d'y repenser. il vaut mieux découvrir la suite, ou d'autres séries, que de relire les mêmes... Enfin, c'est ce que je préfère personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hanam
Duc.
Duc.
Hanam

clan : Elfes
Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 501
Age : 32
Localisation : Elvandar
Emploi : Etudiant
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 21/03/2008

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:48

Le problème c'est que j'ai adorée le bouquin mais suiIncapable de la relire
Revenir en haut Aller en bas
Lorandilas
Apprenti.
Apprenti.
Lorandilas

clan : Humains
Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2009

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:48

Évidemment, c'était une blague... je vais pas tout recommencer !

Mais le sentiment est bel et bien présent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
La maitresse d'école
La maitresse d'école
Mélie

clan : Humains
Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 2675
Age : 30
Localisation : Entre la France et l'Italie
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:52

Pas mal de gens, ici et ailleurs, lisent plusieurs fois les séries qu'ils aiment - je le faisais pour les Harry Potter, à l'époque où je n'avais pas assez de livres à lire^^.
Mais en fait, peut-être que je les relirai un jour , les Chroniques... c'est vrai que ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Evandor
Moqueur.
Moqueur.
Evandor

clan : Dragons
Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Plaine de Caen
Emploi : Lycéen
Loisirs : Des tas...
Date d'inscription : 19/04/2009

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:32

Pour moi c'est 5 etoiles pour le premier Tome =D
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:33

Wow que d'arguments lol2

Pourquoi explique nous ta note Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 33
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:38

Il te la dit! c'est parce que c'est le premier!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Avis sur le Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre avis sur le tome 1
» Votre Avis sur le Tome 2
» Votre Avis sur le Tome 3
» Votre Avis sur le Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Les Chroniques de Krondor-