-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre Avis sur le Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre Note
*****
Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Vote_lcap76%Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 37 ]
****
Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Vote_lcap16%Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
***
Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Vote_lcap8%Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
**
Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Vote_lcap0%Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*
Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Vote_lcap0%Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
yao, the Dwarf
Prince.
Prince.
yao, the Dwarf

clan : Nains
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel) !
Emploi : étudiant en informatique
Loisirs : Echec, lecture SFFF
Date d'inscription : 15/02/2009

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:53

...Aaah... ce livre... c'est quasi mon préféré des chroniques de Krondor pour le moment ! Très bon... Excellent... fabuleux... magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:54

Ha bhein un nouveau qui vote enfin ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
GrM
Écuyer.
Écuyer.
GrM

clan : Dragons
Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:56

Un bon petit séjour sur Kelewan, appréciable.

Spoiler:

Sinon, le personnage de Laurie est très sympathique, Macros le Noir est impressionant. La bataille finale est géniale. Une très bonne suite quoi, à la hauteur de mes espérances !
Revenir en haut Aller en bas
Dashel
Écuyer.
Écuyer.
Dashel

clan : Humains
Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Chez Maman
Emploi : le Juste
Loisirs : Adorateur de Ruthia
Date d'inscription : 09/03/2010

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:13

bon je vote même si ca fait longtemps que je l'a lu mais surtout je viens de le relire en parti

j'attends d'acheter la trilogie de l'empire et n'ayant rien d'autre a lire a porté de main j'ai relu la fin!

et qu'est ce que j'ai aimé retourné a Crydee !!!!!!!!!!!!!!!! et revoir Carline Laurie Kasumi et plein d'autre évidement ^^ voila juste pour faire part de ma joie toujours aussi grande même a la seconde lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 33
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:39

C'est à partir de ce tome où ça commence à être vraiment intéressant . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dashel
Écuyer.
Écuyer.
Dashel

clan : Humains
Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Chez Maman
Emploi : le Juste
Loisirs : Adorateur de Ruthia
Date d'inscription : 09/03/2010

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:07

j'adore tout particulièrement la fin =P

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:04

Ben ouais, le pauvre!!!!
Mais comme je le dis, je trouve que la fin de ce livre permet à la perfection d'en rester là! S'il n'y avait pas eu de suite, ces deux livres se suffisent à eux même et forme une énorme épopée extraordinaire! Vraiment, j'en vibre encore
Revenir en haut Aller en bas
Serre
Prince.
Prince.
Serre

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 629
Age : 29
Localisation : Bretagne
Loisirs : Vénérer le Tout-Puissant Orange
Date d'inscription : 06/01/2010

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:41

Alors moi, je l'ai lu en version Bragelonne, c'est a dire "Pug l'apprenti" et "Milamber le mage" réuni; donc j'ai du mal a différencier l'un de l'autre... Razz

Mais sinon, j'ai bien entendu adoré ce tome! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dashel
Écuyer.
Écuyer.
Dashel

clan : Humains
Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Chez Maman
Emploi : le Juste
Loisirs : Adorateur de Ruthia
Date d'inscription : 09/03/2010

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:31

moi les 4 premier tome appartiennent au édition de la Reine noire et d'ailleurs le 2eme tome s'appelle "Le mage" mais c'est vrai que comme le dit Nakor ca aurait très bien pu se finir la et ca aurait était génial mais il a continué ...

et c'est d'autant plus génial Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 33
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:54

on peut pas repproché à Feist d'avoir continué vue que jusqu' au conclave , il n'a fait que des livres d'un très très bon niveau ( je met de côté le leg hein Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Carottrose
Apprenti.
Apprenti.
Carottrose

clan : Elfes
Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 14/06/2012

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:17

Sur l'ensemble, ce tome là est très bien. Il aurait fait une fin géniale à la série. Pas besoin de suite. Surtout la fin comme elle était.
(oui je vois pas l'intérêt de finir en happy end si c'est pour faire une suite.. Autant faire une intrigue à la fin du 2e tome pour pouvoir lancer le 3e mais soit).
Mise à part la "facilité" de Pug et ses dons de Tout-Puissant, tout m'a plu. Même si j'aurai aimé qu'il se passe quelque chose de plus avec Carline. Mais là c'est encore mon avis.
Je me suis un peu perdue dans la partie ou l'Empire est expliqué, au moment pour Pug/Milamber apprend à passer les étapes pour devenir Tout-Puissant. J'ai trouvé ça un peu long.
Comme le passage ou l'auteur décrit qu'il sait utiliser les éléments avec ses pouvoirs..
Je suis resté bête de l'ascension de Kasumi aussi rapide surtout.

Non dans l'ensemble général, le livre m'a bien plu. Mais j'aurai arrêté la série là.. (oui je suis chiante j'ai compris)
Mais il mérite un bon 17/20 pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unelibelluleausoleil.wordpress.com
Azénor
Baron.
Baron.
Azénor

clan : Elfes
Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 258
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2012

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:40

Tout au contraire, je trouve que la suite est importante, que les deux premiers tomes ne font "que" mettre en place l'histoire. Bizarrement, les deux passages que tu as trouvé longs m'ont semblé très intéressants Wink Et sinon, je ne trouve pas Pug ait eu de la facilité, il a quand même bien galéré avant de devenir Très-Puissant Wink (ne crois pas que je prends plaisir à dire le contraire de toi, hein, c'est juste mon humble avis Wink ) Et bah bonne chance pour lire la suite Very Happy
P.S: J'attendrai ma prochaine relecture (la 4ème dvv ) pour donner un avis complet sur le livre. Mais en gros, je l'ai beaucoup apprécié. Comme ça, je mettrais bien 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelorien.blogspot.ch/
Carottrose
Apprenti.
Apprenti.
Carottrose

clan : Elfes
Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 14/06/2012

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:27

Non mais au contraire, c'est bien quand sur un même avis général, certaines idées poussées ne sont pas vu à l'identique.
Ce que je trouve rapide pour Pug quand il est devenu Tout-Puissant c'est que justement, il n'a mis que 4 mois pour le devenir.. Les questions lui ont paru simple au début et c'était comme un puzzle pour lui.
Certes comme le dit Kulgan, il a un esprit logique ce qui aide beaucoup mais j'ai tout de même trouvé ça super rapide. Ok c'est le héros (comme Harry Potter et tout, lui aussi a eu des facilité malgré le fait qu'il soit totalement débile - là aussi c'est mon avis) mais je sais pas, j'ai eu l'impression qu'il a fait les épreuves en version accéléré comparé à d'autres qui sont arrivés en même temps que lui. Bon après on n'a pas vraiment eu de point de comparaison..

Après quand tu dis que ca met en place l'histoire, après avoir attaqué le 3e oui, je ne peux qu'être d'accord. Après avoir commencé la suite, automatiquement, les choses, on les voit différemment. Le rôle de Laurie, le destin de Arutha plus poussé que celui des autres. Oui maintenant, en connaissant la suite, je ne peux qu'être d'accord avec toi : les deux premiers tome ne sont que les bases pour la véritable histoire, une mise en bouche, un "récapitulatif" avant l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://unelibelluleausoleil.wordpress.com
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:57

Oui mais j'ai ressenti la même chose en lisant les livres : ces deux tomes feraient un livre parfait qui finirait très bien, une super histoire et point barre! Bien sur qu'on apprécie la suite, parce qu'on apprécie de retrouver nos héros, mais ces deux premiers tomes forment une histoire totale appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
voriig
Présentation.
Présentation.
voriig

clan : Elfes
Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2013

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:15

Je partage l'avis de Nakor: ce(s) volume (s) ont un début et une fin satisfaisante. On peut en rester là ou continuer si on en veux plus.... Apprenti/Mage ne constitue qu'une entrée en matière aux aventures qui suivront. Cela reste une première (?) œuvre, mais si mes souvenirs ne me trahissent pas, les autres romans qui se déroulent dans cet univers sont (de mon point de vue) meilleurs car les personnages et le monde gagnent en maturité et en profondeur.

Ce volume reste très bon dans l'ensemble. allez je lui met 4 sur 5 (15/20 pour les amateurs de notation) pour les raisons déjà évoquées dans mon avis précédent (celui du tome 1).

Les + et -
- le destin de Roland, finalement assez impersonnel ("dans un courrier on apprend que...") qui donne une impression de s'en débarrasser parce qu'au final on ne sait pas quoi en faire...son utilité au récit est seulement de servir de rival à l'ado Pug et de pallier son absence à un certain moment...
- Liam (et dans une moindre mesure Borric) manque un peu de mise sous les projecteurs alors qu'il est sur le second front.
-- Que des gens bienveillants au final il n'y a que 3-4 méchants qui sont même excusables : un fou, un extrêmement ambitieux (mais qui n'est que le produit de la société finalement), la némésis des ConDoin de Crydee qu'on ne voit jamais si ce n'est pas ses agents... finalement le plus bad guys c'est celui qui est chez les elfes mais là encore il a l'excuse de ne rien contrôler et de subir...
= romances convenues et personnages féminins attentistes - rien de rédhibitoire cela plait à certains.
+ Une série d'intrigues bien menées, un univers qui semble vivre et évoluer avec l'histoire et les personnages
+ Jimmy est là !
++ Toute une galerie de personnages amenés à s’étoffer
++ La majorité des personnages sont normaux dans le contexte de Midkenia (excepté quelques uns dont la présence n'est pas si pesante que cela car elle laisse la place aux autres) et n'ont pas besoin d'avoir un secret/pouvoir caché pour exister ou évoluer de manière crédible dans le déroulement de l'intrigue.
++ Feist a le don d'exposer les subtilité d'un système (magique/société/intrigue...) de manière limpide pour le lecteur sans enlever pour autant sa complexité.
++ un début et une fin - qu'on aime ou pas on est libre de lire la suite (vivement conseillé c'est mieux, plus beau, plus fort, plus grand, plus ... plus...)

Les - sont à pondérer: il aurait fallut plus de pages mais comme j'en veux plus... study


Dernière édition par voriig le Lun 7 Jan - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:50

je crois que si tu écrits une critique comme ça pour chaque tome tu auras droit à une médaille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
lesnico
Présentation.
Présentation.
lesnico

clan : Elfes
Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, informatique, lecture
Date d'inscription : 25/06/2013

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mouais   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 0:55

Suite à mon avis sur le premier tome, je continue sur ma lancée.

Ce deuxième tome est pour moi le moins bon de cette première série. En effet, j'ai vraiment eu du mal à plonger sérieusement dans cette suite. Pour commencer, je trouve qu'il manque cruellement d'action, et que tout est trop "facile". L"initiation de Pug à l'académie sur Kelewan est décrite pendant de nombreuses pages, mais n'est pas des plus intéressantes. Il fallait bien que Feist inclue plus sérieusement la magie, seulement, on se rend compte que tout est comme "déroulé" sur un tapis rouge pour notre magicien. Cette partie du roman est pour moi assez confuse et m'a demandée plusieurs relectures pour comprendre l'ensemble. Je me demande comment j'ai fais, lors de ma première lecture, à 13/14 pour y comprendre quelque chose.

Alors, certes, on retrouve le monde de Kelewan, et la double scène de l'arène (présente dans "Pair de l'empire") était franchement une super idée. Seulement, quand on compare les deux écrits (La trilogie de l'empire et ce tome), on se rend compte que tout est beaucoup moins bien creusé. Et cela m'a plutôt dérangé. L'auteur à une fâcheuse tendance à survoler tout ce qui se passe, dans ce deuxième tome.

J'ai donc terminé cette suite en me demandant si j'allais commencer le tome 3. Il est bon, cependant de préciser que j'ai relu, en premier la trilogie de l'empire (enfin juste les deux premiers tomes, pour l'instant) avant de relire la guerre de la faille. C'est peut être aussi pour ça que je n'ai pu m’empêcher de comparer les deux séries.

Heureusement, le tome 3 m'a bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
aure_d
Mage
Mage
aure_d

clan : Dragons
Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1830
Age : 28
Localisation : Bah juste là, c'te question
Emploi : Etudient à mi-temps, geek le plus souvent
Loisirs : stalker shaé, manger des gens, buler des gens, parler à mes trois mamie personel
Date d'inscription : 20/06/2009

Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:31

Ah alors là les gens on rentre dans du lourd ! Du très très lourd
Ce tome est, à bien des égard, l'un de mes préférer pour deux raisons majeur :

+ L'apparition de jimmy (chante sur l'air du generique d'Ullysse 31 jimmy est là aaa aaaa) qui est quand même un putain (oui je suis vulgaire:P) de personnage profond, attachant, drôle, intelligent quasiment surdoué mais en laissant vraiment l'impression d'etre somme toute un gamin normal, comme tout les autres. Enfin quiconque à lus ma présentation sait à quel point j'aime ce mec (cuir cuir moustache level : 10)

+ le développement de Tsuranuanui (nom à la con au passage, juste inreécrivable sans l'avoir sous les yeux >.<) et autant midkemia est un monde profond et attachant au-delà de la majorité des monde de fantasy que j'ai pus croiser jusqu’ici, Tsurani c'est LE monde, les gens sont classe, le système d'honneur y est archi développer... Enfin bref dès Millamber je l'ai adorer et plus tard la trilogie de l'empire est clairement devenus ma préférer !

Autant je n'ai eu aucun mal à critiquer objectivement pug l’apprenti autant j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des défauts à un bijoux pareil. A la limite on pourrait lui reprocher sa lenteur, ou même sa happy end un peux bateau, mais même pas parce que le twist de fin (pour ce qui ont lus : la cavalerie arrive toujours en retard) est vraiment ennorme.

Bref que du bonheur et c'est même pas le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Avis sur le Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre avis sur le tome 1
» Votre Avis sur le Tome 2
» Votre Avis sur le Tome 3
» Votre Avis sur le Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Les Chroniques de Krondor-