-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis sur le tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre note
*****
Votre avis sur le tome 1 Vote_lcap25%Votre avis sur le tome 1 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
****
Votre avis sur le tome 1 Vote_lcap25%Votre avis sur le tome 1 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
***
Votre avis sur le tome 1 Vote_lcap50%Votre avis sur le tome 1 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
**
Votre avis sur le tome 1 Vote_lcap0%Votre avis sur le tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*
Votre avis sur le tome 1 Vote_lcap0%Votre avis sur le tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:52

Bonjour tout le monde

Venez ici nous dire ce que vous pensez de "Un Royaume Assiégé" et surtout pourquoi en developpant un peu vos sentiments sur le livre merci à vous

Excellent *****
Super ****
Bien ***
Moyen **
Nul*
Revenir en haut Aller en bas
GrM
Écuyer.
Écuyer.
GrM

clan : Dragons
Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:23

Comme les précédents ce livre est très bien écrit, plaisant à lire, et donc très vite lu. Toutefois je suis loin d'être pleinement convaincu et je reste assez mitigé. Avec ce nouveau cycle on a l'impression que Feist essaye de faire une trilogie qui puisse se lire de manière indépendante, cependant je pense qu'il sera bien plus appréciable d'avoir lu les autres. L'auteur s'enlise un peu dans son histoire depuis ses dernières séries.
Il est intéressant de suivre l'évolution de Pug, mais avec les nouveaux personnages on a clairement une impression de déjà vu. L'histoire est plutôt bien rythmé mais le scénario part un peu dans tous les sens.
Spoiler:
Je me demande vraiment comment Feist va réussir à achever la trilogie, et plus largement son œuvre tout en sachant qu'il ne reste que deux livres. Mais bon, ceci dit ce premier tome promet de belles choses pour la suite et je vais continuer de faire confiance à l'auteur pour conclure, je l'espère de manière magistrale, son œuvre.

Bref, j'ai mis 3*
Revenir en haut Aller en bas
sire kiki
Mister Krondor 2009 (Suisse)
sire kiki

clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10389
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:40

Et bien, je ne mettrai pas de note, car ayant déjà lu le tome suivant, mon objectivité concernant ce tome est probablement faussée... Mais si je devais donner une note pour ce que j'ai déjà lu de cette trilogie, je pense que je mettrais 4 étoiles. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://miaou.forumgratuit.ch
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor
Le Fou

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Localisation : in Equestria!
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?
Date d'inscription : 28/04/2009

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:12

Contradictions, récurrences des personnages et allusions aux précédents tomes excessives. Mais des surprises et des rebondissements. Le roman devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l'on progresse dans l'histoire. Malheureusement, j'ai peur que les évènements des prochains tome soient très faciles à prédire...
Au final, même chose que GrM, je reste mitigé et attends la suite avec impatience, en espérant quelque chose d'inattendu.

Note: ***
Revenir en haut Aller en bas
http://fukaithefourth.deviantart.com/
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:58

Aprés ma lecture de ce nouveau tome, je vous donne mon avis sur Un Royaume Assiégé : il y a beaucoup de répétition dans ce tome, en effet les personnages pensent souvent à la même chose et à plusieurs reprises, on se retrouve donc à lire presque les mêmes phrases et on s'en rend compte forcément donc ... peut mieux faire!
Ensuite au niveau de l'histoire, on a l'impression d'un retour fort dans le passé, mais on trouve de l'action une intrigue qui se déroule petit à petit et qui avance sur le même livre pas sur toute une trilogie comme par exemple le Conclave ou la Guerre des ténèbres. On est en présence de personnage que l'on apprécie tout de même et on a vraiment envie de savoir ce qui se passe depuis tant de temps!
On finit par avoir des réponses, de nouvelles questions, quelques petites surprises de derrière les fagots et pour couronner le tout, une envie quand même trés forte de lire la suite bon sang!

Je suis mitigé sur la note, c'est mieux que le conclave des ombres, c'est mieux que la guerre des ténèbres et c'est quand même mieux que la guerre des démons.
Aller 4 étoiles en espèrant que la suite soit à la hauteur de toutes nos attentes!

Et maintenant, pour ceux qui l'ont lu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tom de Novindus
Écuyer.
Écuyer.
Tom de Novindus

clan : Elfes
Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2011

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:47

En soit le livre est sympa , il se lit rapidement , on aime , comme quasiment tout les Feist Après tout . Je suis un peu d'accord avec vous : il y a des répétitions !
Et puis je trouve l'histoire un peu fouilli , et qui ressemble trop aux livres précédent ...
Spoiler:

Résultats : On obtient un bon livre , mais pas non exceptionnel ! (Enfin c'est mon avis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sire kiki
Mister Krondor 2009 (Suisse)
sire kiki

clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10389
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:18

Spoiler:

N'est-ce pas cousin ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miaou.forumgratuit.ch
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:34

AB.SO.LU.MENT
Revenir en haut Aller en bas
ba2b
Police de krondor
Police de krondor
ba2b

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4640
Age : 33
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:32

Je viens de finir ce nouveau livre et je suis très mitigé. Beaucoup de répétitions que ce soit entre les divers passage de ce tome et les allusions au précédents tomes qui sont à mon gout trop nombreux. L'histoire est assez bizarre, l'attaque de Kesh est un peu trop facile et ... je ne sais pas, il manque quelque chose pour la rendre assez cohérente (peut être et je l'espère vraiment, des révélations dans le prochain tome).
Un autre point négatif, le recyclage d'ancien personnage (jim pour jimmy, henry pour borric ou martin, etc ...), il y a un manque de créativité.
J'en finis là avec ce qui m'a déplu. Ah non une dernière chose ...
Spoiler:

Pour les bons point du livre, il est bien écrit, facile à lire comme les autres tomes. on sent le dénouement de l'histoire arriver avec des révélations qui sont arrivées ou qui ne vont pas tarder. J'aime la façon dont se déroulent les évènement, qui nous surprennent. J'ai apprécié plusieurs retournement de situations.
La fin du livre est bien mieux que le début.

Je mets 3 etoiles.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Roo Avery
Écuyer.
Écuyer.
Roo Avery

clan : Humains
Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Royaume De L'ouest
Emploi : Dirigeant de la compagnie de la triste mer et Avery and co..
Loisirs : Boire du Vin au café Barett
Date d'inscription : 14/11/2011

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:57

Un royaume assiégé
Par Raymond e feist

Synopsis :
La paix au royaume des Isles semble bien menacée. La confédération keshiane se prépare à repartir à l’assaut. Lorsque les espions l’apprennent, il est trop tard. Des troupes encerclent déjà l’Ouest. Martin condoin se retrouve seul pour défendre son château et ses terres de Crydee, son père et tous ses soldats ayant répondu à l’appel aux armes du roi des Isles. Il ne dispose plus que de vieillards et d’enfants. Pendant ce temps, dans la dimension démoniaque, des événements bien sombres, qui pourraient menacer la vie humaine sur Midkemia, se produisent…


Enfin le cycle final de feist on a attendu longtemps mais maintenant c'est bien la fin un peu nostalgique on commence une nouvelle histoire, avec quelque personnage du cycle précèdent comme Amirantha le démoniste ou les Taredhels coté nouveau personnage on a le droit au nouveaux de la famille condoin les trois frères martin brendan et Hal.

On peut dire que pour l’instant on a un air de déjà vu est que aucun personnage ne sort vraiment du lot mais n’est que l’extension de ce que feist c’est déjà faire. Quand à l’action on a le droit au début du livre a un rappel des évènements qui s’est déroulé dans la guerre des démons, la mort de Miranda de caleb pug effondré
la première partie du roman ce n’est qu’une introduction viens ensuite quelque surprise comme une petite visite à roldem et l’apparition de serwin fauconnier, mais on peut dire que le roman commence a vraiment devenir intéressant à partir de la deuxième moitié du roman quand on retrouve les démons dans le 5éme cercle et on retrouve deux personnage enfant et l’archiviste Belloc qui voyage à travers la dimension des démons et on en apprend plus sur le monde de feist.
Un autre point majeure dans ce roman qui ma plus est la guerre qui se prépare entre Kesh et le royaume des Isles on peut voir que l’équilibre en place est sur le point de changer et que le royaume et au plus faible sans ses vedettes comme Arutha Jimmy les mains vives Miranda Nakor
Et que Kesh semble bien en profiter mais qu’il y a une menace derrière.

Concernant L’écriture de feist est assez facile à lire juste quelque passage qui mon semblé inintéressant comme le siégé de crydee ou je m’attendais à plus d’action ou quelque flash-back qui mon semblait trop répétitif.

Ce livre ma plus étant un fan de feist mais ce n’est pas une perle comme la guerre des serpents ou les chroniques de Krondor meilleur que le cycle précèdent c’est sur on a surtout droit a livre qui introduit un grand final reste plus qu’attendre pour voir si le tome 2 une couronne en péril ira plus loin et on aura le retour de la tem de pug !!!! wait & see
Je lui ai donc mis 3etoiles et je lui attribue la note de 14/20

Revenir en haut Aller en bas
Igloo
Roi.
Roi.
Igloo

clan : Humains
Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 924
Age : 31
Emploi : bac pro
Date d'inscription : 22/11/2006

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:51

Depuis la GDS Feist ne fait plus du feist...dommage
Mais je vais quand même lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:01

Hooooo mon dieu! Igloo ... o_O Les revenants sont à la porte de notre monde! Fuyez pauvres fous!
Revenir en haut Aller en bas
Igloo
Roi.
Roi.
Igloo

clan : Humains
Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 924
Age : 31
Emploi : bac pro
Date d'inscription : 22/11/2006

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:07

Je prend ça comme un compliment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Rupert l'escrot
Rupert l'escrot
Neptuneus

clan : Dragons
Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 6362
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:10

Je l'ai fini hier soir.
Pour ne pas spoiler, on va dire que j'ai retrouvé un peu des chroniques au niveau de l'esprit.
La dimension démoniaque est pleine de surprise et j'avoue que l'épilogue m'a tué lol (même si comme Nakor, je m'étais un peu posé la question).

Vivement la suite...autrement dit, c'est parti pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
sire kiki
Mister Krondor 2009 (Suisse)
sire kiki

clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10389
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:24

Et tu attendras la parution française du troisième tome ou bien tu penses craquer et le lire in english ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miaou.forumgratuit.ch
Neptuneus
Rupert l'escrot
Rupert l'escrot
Neptuneus

clan : Dragons
Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 6362
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:09

Ça va ma gaver mais ça sera en français. Toute la collec en Brage, ça fait zoli.
Heureusement, j'aurai d'autres séries à lire pour me faire tenir.
Revenir en haut Aller en bas
sire kiki
Mister Krondor 2009 (Suisse)
sire kiki

clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10389
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:25

Tu m'étonnes, moi j'ai en poche tout jusqu'à la fin de la GdS, tout en english à partir du CdO (une partie en poche une autre en grnad format) et la trilogie de l'Empire ainsi que le Leg de la Faille en Brag'...
Revenir en haut Aller en bas
http://miaou.forumgratuit.ch
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:33

Salut,

J'ai bien envie d'attaquer le bouquin, le résumé me donne envie. Le truc, c'est que je n'ai pas encore lu la guerre des démons. Franchement, elle ne m'attire pas trop... Est-il nécessaire que je la lise avant d'attaquer celle-ci ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:53

La guerre précédente n'apporte pas grand chose. Elle met tout de même un ou deux nouveaux personnages en place mais peut-être qu'en lisant quelques résumés tu peux t'en passer, ou alors commencer à lire et venir nous poser quelques question si incompréhension il y a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:12

Je crois que je vais opter pour la dernière option.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:39

Tu sais où me poser des questions sans que j'ai besoin de spoiler tout le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur le tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis sur le tome 4
» Votre Avis sur le Tome 2
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre avis sur le tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: La Guerre du Chaos-