-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre Avis sur le Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre Avis
*****
Votre Avis sur le Tome 2 Vote_lcap15%Votre Avis sur le Tome 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
****
Votre Avis sur le Tome 2 Vote_lcap15%Votre Avis sur le Tome 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
***
Votre Avis sur le Tome 2 Vote_lcap62%Votre Avis sur le Tome 2 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
**
Votre Avis sur le Tome 2 Vote_lcap8%Votre Avis sur le Tome 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
*
Votre Avis sur le Tome 2 Vote_lcap0%Votre Avis sur le Tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor
Le Fou

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 5854
Age : 30
Localisation : in Equestria!
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?
Date d'inscription : 28/04/2009

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:05

Vous l'avez lu, il vous a plus? Déplu? Faites le nous savoir!

Et surtout gare aux spoilers, utiliser les balises prévu à cet effet!


Dernière édition par Le Fou le Lun 13 Fév - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fukaithefourth.deviantart.com/
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 34
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:11

Fini!

Bon ba voilà, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle:
Spoiler:

La mauvaise c'est qu'il n'a toujours pas retrouvé le truc en plus qui faisait que les 2 première quadrilogies était génial, merveilleuse, sublime.

Cela se lit toujours aussi bien, aussi rapidement et avec l'envie d’aller au bout le plus vite possible mais justement le bout arrive trop vite.

Toujours la même chose, il ne développe plus assez ces bouquins, c'est du vite fait, il se répète pas mal dans ces explications comme pour augmenter un peu plus le nombre de page qui est déjà bien faible.

Bref et prochain, cool! Mais s'il vous plait Monsieur Feist prenez votre temps pour retrouver votre talent.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:32

C'est exactement ce que j'ai ressenti à la fin de ma lecture du premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor
Le Fou

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 5854
Age : 30
Localisation : in Equestria!
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?
Date d'inscription : 28/04/2009

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:15

Fini depuis vendredi soir et...

Bof. ça a été le premier mot que j'ai eu en rangeant le livre. attention, il est pas mauvais, loin de là. Il est juste... Différent. J'ai l'impression que l'histoire principale n'était pas le plus important dans ce livre, mais plutôt une introspection de pratiquement chacun des personnage, bien entendu en particulier de Pug, de plus en plus rongé par sa malédiction. Mais aussi Amirantha avec lequel j'avais des difficultés au début, et qui maintenant, est un de mes personnages préféré. seul point négatif Jim Dasher. Bref, d'un point de vue des personnages, on sait les quels vont réapparaître et quel impact ils auront sur le futur de la saga.
Du coté scénaristique, j'ai eu l'impression de voir la même fin que pour Le Roi des Renards. Les démons et leur cinquième plan sont très intéressant mais stéréotypé. La chute que l'on attendait est nulle, juste tordue.

Malgré tout, il est agréable à lire, ne serait-ce que pour le ruminement mental de Pug. Je lui donne ***
Revenir en haut Aller en bas
http://fukaithefourth.deviantart.com/
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:07

...

Tout ça pour ça. Feist nous promène plutôt bien pendant 300 pages, puis tout d'un coup l'histoire n'a ni queue ni tête. Encore une fin trop facile, bâclée j'ose même dire. Franchement il se fou de nous, c'est quoi cette scène finale ? C'est quoi cette chute absurde où tout roule sur des roulettes ? La scène de bataille finale est inexistante, là ou les elfes se sont fait ruiner ( ils étaient des millions ) 5000 humains, autant dire une poignée, parviennent à écraser les démons qui ne semblent n'être plus qu'une centaine... Du grand n'importe quoi, le plus étranges est que ces mêmes soldats ne semblent pas êtres paniqués à la vue de démons...

Bon cependant il y a plein de choses intéressantes dans ce bouquin qui est déjà plus palpitant que le premier. La trame de fond qui se rapproche par bien des points des précédentes séries est une bonne idée. Les personnages deviennent un peu plus intéressant... mais tout ceci est fade, il manque quelque chose, on dirait une pizza sans fromage ni olives... J'espère que la prochaine série relèvera le niveau, car là on s'endort...

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:37

Aprés lecture de ce livre je lui donne trois étoiles sur cinq et c'est même un peu limite. J'ai aimé ce livre, pour toutes les raisons qui font que même un mauvais Feist fait plaisir à lire : depuis le temps et les séries de livres du début de sa carrière, Feist nous a montré et vendu des personnages que l'on apprécie énormément. Pug, Tomas, Jimmy les mains vives, puis avec le temps Magnus, Kaspar d'Olasko et d'autres.
Donc forcément, le simple fait de revivre une petite aventure avec ces personnages reveille en nous de bons souvenirs. Mais sont-ils correctement entretenus, et bien pas vraiment.
Dans ce livre nous prenons la suite du précédent avec apparemment une année qui s'est ecoulé. On nous avait laissé avec une impression de quelque chose sur le bout de la langue, comme si on comprennait ce qui se cachait derrière toute ces machinations ou plutot celui qui se cachait derrière tout ça. Et forcément, dans cette suite et fin de cycle, on sait très bien qu'on va avoir la réponse.

Alors là encore une fois, on avance, on découvre en même temps que les personnages, on sent qu'on va comprendre, on s'impatiente, on tourne les pages et ... et puis pchhtttt ça part en fumée, on se dit simplement : tout ça pour ça!
La fin est en effet baclée, dans le sens où elle est rapide, le combat final ne nous fait ressentir aucune émotion, aucune difficultés, aucune énergie et surtout cela nous laisse sur notre faim sans nous donner aucune piste sur qui sera vraiment le prochain ennemi.

Donc a parcours un livre où les personnages sont plus profondemment developpés, leurs sentiments, leurs émotions, leurs liens d'amitiés qui grandissent et on y prend plaisir, mais au niveau du l'histoire globale ça ne va nulle part et on finit juste par se dire que cette serie là ne sert encore à rien, si ce n'est avoir introduit une nouvelle race d'elfe sur Midkemia.

Ensuite soyons un peu plus précis
Spoiler:

A quand donc un retour à des cycles aussi bons et marquants que la guerre de la faille et des serpents?
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:42

Citation :
on se dit simplement : tout ça pour ça!

Copieur... Razz

Sinon je suis d'accord avec ta critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 34
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:41

Totalement d'accord avec toi Smile

Après pour le guerrier humain qu'il n'aient pas peur, cela peut s'expliquer que ce sont des forces spécial commander par des membres du conclave et donc préparer à ce qu'ils vont rencontrer.

Pour la faciliter avec lequel ils les combattent d'accord c'est un peu facile Smile mais pour me faire l'avocat du diable on peut ce dire qu'ils avaient à leurs coté une bonne dose de magicien dont certain les plus puissants de Midkemia (Pug pour ne citer que lui Smile ) bon d'accord cette bataille est absolument pas décrite dans les détails ce qui nous laisse déçu et laisse planer le doute sur la difficulté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:59

Oui en effet ils étaient obligatoirement accompagné de magiciens puisques
Spoiler:
... enfin bref, oui autrefois on avait le droit à des batailles, épées au poing, où on sentait le personnage passer à deux doigts de la mort, subir des blessures, et on se demandait s'il allait survivre, comme ce brave de La Lande Noire qui a failli mourir dans uen bataille à la fin de la guerre des serpents, ça c'était un combat!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ba2b
Police de krondor
Police de krondor
ba2b

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4640
Age : 34
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:43

Je rejoints tout ce que vous venez de dire.
Le livre en lui même est bien mais la fin est vraiment "bisounoursée" (^^). Je vais vous répéter mais ... "tout ça pour ça "!!!

J'ai beaucoup aimé les passages avec amirantha, les frères elfes et pug. Par contre je ne supporte pas sandreena, je ne sais pas pourquoi mais les passages centrés sur elle m'ennuient et m'exaspèrent.

Pour rentrer dans le vif du sujet

Spoiler:

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:01

On est tous d'accord Smile Mais qui a mis 5 étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Arganoth
Baron.
Baron.
Arganoth

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 24/08/2011

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:06

Pour je post mon avis sans avoir lu les votres avant et j'éditerais peut être après ^^

Spoiler:

Réaction après lecture de vos commentaires

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mysteris
Apprenti.
Apprenti.
Mysteris

clan : Elfes
Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 16/10/2011

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:43

J'ai bien lu vos commentaires et effectivement, j'ai mis deux semaines à lire ce livre... bon certes, pas à cause du contenu mais bel et bien à cause du temps !!!

Concernant le contenu, il me semble qu'effectivement l'imagination de Feist s'étouffe un peu.., et il semble pris dans une petite nostalgie qui peu devenir un sacrés handicap pour la trame de l'histoire s'il rectifie pas de suite... Voici mon principal problème :

Jimmy les mains vides :
Spoiler:

Oui je pense que M. Feist devrait réussir à trouver de nouveau personnage aux compétences et comportements inédits... Ce qui est facile à dire car je doit reconnaître qu'il a pas mal innové depuis le début... Les nains, au risque d'en faire rougir un parmi vois ^^.., De plus il faut qu'il réussisse à faire oublier Nakor... J'espère qu'il va pas nous sortir un Isalani de dessous le chapeau qui aura lui aussi des orange !!! S'il fait ça ! je fait une offrande à Kalgin !
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:52

Je dirai même plus, s'il fait cela, je brûle le livre et je crée un groupe de meurtriers afin de détruire Feist et sa plume maudite!
Revenir en haut Aller en bas
BlackDaemon
crazy frog
crazy frog
BlackDaemon

clan : Dragons
Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2680
Age : 36
Localisation : Argentan, Orne (sud de Caen)
Emploi : Marin!
Loisirs : cinéma, livres, ordi, fetes et amis...
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:05

Je vous rejoints sur a peu près tout, on est loin des anciens livre. J'ajouterais juste que ces deux là sont meilleurs que la guerre des ténèbres (au moins là ça va plus vite)

Quand on y réfléchi, Feist à créer des personnages tellement puissant (pug tomas et le conclave) que une bataille rangée pourrait être réglée en 5 minutes. Enfin, c'est la seule excuse que je lui trouve pour ne pas nous en resservir. Le prochain cycle est le dernier, espérons qu'il ne sera pas décevant.

Petit rappel pour ceux qui ne savais pas: Feist a reconnu dans une interview qu'il continuait à écrire pour l'argent, ça peut expliquer l'absence de l'étincelle qui fait tout dans ces derniers romans...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:26

Oui je pense en effet que lui même a un peu perdu sa splendeur et ne cherche qu'à faire durer son histoire dans un monde qui a fait son succés.

J'espère vraiment que la fin ne sera pas tiré par les cheveux, il serait bien plus que dommage que un si grand et bon début avec la guerre de la faille, l'entre deux guerres et la guerre des serpents soit pourri par des series de fin de merde!
Revenir en haut Aller en bas
BlackDaemon
crazy frog
crazy frog
BlackDaemon

clan : Dragons
Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2680
Age : 36
Localisation : Argentan, Orne (sud de Caen)
Emploi : Marin!
Loisirs : cinéma, livres, ordi, fetes et amis...
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:32

tout à fait d'accord!

mais bon, j'y crois plus trop... En lisant la 4eme du prochain livre, on voit qu'il essaie de ressortir ce qui a fait son succès au début pour en faire un final. mais si il reste dans la même veine que les précédents, ça va être un échec
Revenir en haut Aller en bas
Roo Avery
Écuyer.
Écuyer.
Roo Avery

clan : Humains
Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Royaume De L'ouest
Emploi : Dirigeant de la compagnie de la triste mer et Avery and co..
Loisirs : Boire du Vin au café Barett
Date d'inscription : 14/11/2011

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:07

Sa y est j'ai fini le dernier tome actuellement en français

Honnêtement je ne suis pas déçu mais ce Livre est vraiment passable mais pas mauvais on est heureux de retrouver pug Magnus et les autre les 3 frère sidi belasco et amirantha apporte une touche d'action a l'histoire mais on sens bien que Feist radote toujours les même démon la fin de l'univers etc..

concernant la trame principal les taredehls sont pas mal mais pas assez poussé dans l'histoire.

Bref j’espère que ce n'est qu'un tome pour trouver l'histoire et qu'a la prochaine trilogie la fin de Magicien Feist se surpasse.

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:08

Nous l'espérons tous, parce que franchement j'ai terriblement peur d'un effet Goodkindien ... ho par l'enfer j'en tremble à l'idée qu'on se dise tous oui oui il va faire mieux pour finir et que la fin soit la pire daube qu'on puisse imaginer alors que l'auteur était vraiment bon sur ses premiers livres!
Revenir en haut Aller en bas
Roo Avery
Écuyer.
Écuyer.
Roo Avery

clan : Humains
Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Royaume De L'ouest
Emploi : Dirigeant de la compagnie de la triste mer et Avery and co..
Loisirs : Boire du Vin au café Barett
Date d'inscription : 14/11/2011

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:33

je l’espéré aussi sinon quelqu’un a une date pour 2012 des sorties de livres de feist quand bragellone vont il sortir la guerre du chaos le premier titre un royaume assiégé?

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:28

Non, on se disait que cela serait vers Mars mais bon ... rien d'officiel si je ne me trompes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Roo Avery
Écuyer.
Écuyer.
Roo Avery

clan : Humains
Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Royaume De L'ouest
Emploi : Dirigeant de la compagnie de la triste mer et Avery and co..
Loisirs : Boire du Vin au café Barett
Date d'inscription : 14/11/2011

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:39

Ah OK cool par ce qu'il me faut ma dose de feist cette Année. lol!
sa vas faire bizarre quand même quand il n'y aura plus de livre.

Sinon quelqu’un a déjà commencé les derniers tome en Anglais tellement il était impatient de lire la suite.

Moi je vais essayer de lire des œuvre de feist en version originale pour comparer si les traduction et le style sont exact.

je crois que je vais commencer par Magicien ou la guerre des serpents.
Revenir en haut Aller en bas
amos
Apprenti.
Apprenti.
amos

clan : Dragons
Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2009

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:47

Baclé.
Au point où je me demande si c'est bien lui qui terminé le livre, voir même la bilogie.
Il y a beacoup trop d'incoherences à mon gout, :

-
Spoiler:
Pour ce qui est des nouveaux personnages:
Amirantha, j'étais sceptique mais ça va, il est assez crédible dans son rôle de méchant repentis, sa relation avec Brandos est un peu creuse mais ça va , ça passe.
Les deux elfes, j'ai bien aimé leur visions des autres races, la mainères dont ils trouvent un compromis entre leur "brainwashing" et la découverte d'autres race.
Sandreena, elle me fait penser à Brienne dans le trône de Fer, en moins bien et plus jolie ^^, je n'ai pas accroché au personnage.
Jim...no comment, on sait tous pourquoi.


En conclusion, Feist mise sur la quantité plutôt que sur la qualité, on est à des années lumière de ce qu'il est capable d'écrire en nous sortant des romans épiques comme la guerre des serpents, ou encore le début de la chronique.

Je lui ai mis 3*, parce que j'en ai mis 2* (ptet 3* mais alors c'est erreur) pour le tome 1 et vu qu'il est sensiblement meilleur... Le 1* reste pour moi cet énorme étron qu'est "le leg de la faille", surtout "la larme des dieux".
Revenir en haut Aller en bas
Wodar Hospur
Écuyer.
Écuyer.
Wodar Hospur

clan : Elfes
Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Emploi : Commercial
Loisirs : Cinéma, lecture, histoire, Handball. Et mes amours et mes amis !
Date d'inscription : 11/06/2013

Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:51

Bah bof... Cette petite saga me laisse sur ma faim mais je me dit qu'elle prépare la fin.
Une fin que j'espère plus à la hauteur des très bonnes sagas du départ, car tout bonne chose mérite une bonne fin !
Sur ce tome en particulier, j'avoue que j'aurai aimé une plus grosse bataille avec les démons, les Taredhels sont mis au second plan (même au troisième si je puis dire) excepté les deux frères indésirables que j'ai aimé suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Votre Avis sur le Tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Avis sur le Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 3
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre Avis sur le Tome 2
» Votre avis sur le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: La Guerre des Démons-