Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Votre avis sur le tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis
*****
Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Vote_lcap47%Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
****
Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Vote_lcap53%Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 9 ]
***
Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Vote_lcap0%Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Vote_lcap0%Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*
Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Vote_lcap0%Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 34
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:44

Bon je viens de le lire et... et ....

Je suis pas d'accord avec vous dvv

C'est un très très bon livre, je dit pas le contraire,mais je trouve qu'il commence vraiment à ce répéter dans les nouveaux personnage
Spoiler:
, je trouve que le 2ème livre était beaucoup mieux que celui ci. Il lui manque le petit truc du début qui fait que c'était du très grand Feist .

Et ce n'est absolument pas mieux que le trilogie de l'Empire.

Il faudrait qu'il reprenne plus de temps à écrire ses nouveaux livre pour nous en faire de 600 pages bien complet comme il le faisait avant, ça fait un peu baclé depuis le conclave des ombres, heureusement pour lui que le talent est là pour garder un très bon niveau .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:39

Alors ... je viens de finir ce livre et je vais donc tenter, et je dis bien tenter d'en faire une critique objective ... o_O

Alors, ce livre est, pour ma part, un niveau au desssus des deux précédent, si ce n'est des cinq précédents tout simplement parce que je l'ai trouvé mieux que le conclave des ombres et que les deux premiers opus de la guerre des ténèbres. Justement jusque là, les livres s'étaient simplifiés avec une magie omniprésente qui permettait de tout faire en un claquement de doigt, au point que, même si j'étais absolument servi en magie et donc heureux comme ce n'est pas permit de l'être ... je trouvais que l'auteur prenait trop de raccourci, trop de facilités et du coup ses livres paraissaient un peu vide, ou en tout cas ne necessitant pas autant de pages.
Et je trouve qu'ici ce n'est pas le cas, le livre se tient dans sa longueur, rien n'est injustifié et même si la magie est peut-être encore plus présente, et bien justement elle trouve de quoi faire et ne simplifie donc rien du tout. On a le droit à quelques rebondissements, un retour dans un lieux que nous avions presque oublié, la decouverte d'un lieu qui sera sans doute la trame du prochain cycle ... donc des éléments qui nous redonnent un bon vieux Feist, pas mieux que la trilogie de l'empire ou la guerre des serpents, mais sans aucun doute du niveau de la guerre des serpents.

Je n'ai pourtant mis que quatre étoile, pour une raison que j'expliquerai en spoiler et qui a failli couter à ce livre zéro étoile mais aussi pour la raison suivante : la révélation majeure de ce livre donne une nouvelle idée, une nouvelle interprétation de l'intégralité de la saga et je trouve ça dommage, parce que quelque part, cela détruit un peu l'envergure de ce qu'il avait crée jusque là, pas complétement mais quand même, on se dit que ... il aurait put trouver une explication différente pour son dénouement, surtout que du coup, Feist nous fait nager dans des concepts assez floues et un brin compliqué!

Et maintenant :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Baron.
Baron.
Calis

clan : Elfes
Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : forêt d'elvandar
Emploi : jouer avec mes compagnons elfes
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:54

Bonsoir,

(deuxième essai... alors que j'approchais de la fin de ma critique, mauvaise manip et hop plus rien... Razz)

Ayant juste terminé ce tome, autant en profiter tant que j'ai les idées claires... Wink


Pour moi, ce livre a tous les atouts pour être parmi les mieux réussis de la saga... Intrigue bien maitrisée, on a (du moins j'avais ^^) toujours envie de savoir la suite et l'auteur alterne judicieusement les différentes aventures parallèles pour faire monter cette excitation chez nous...

La magie, bien que très présente et à une très grande échelle (Pug, Magnus, Nakor et Miranda apparaissent au sommet de leur art), Feist a à mon avis réussit à trouver un équilibre brisant cette impression de toute puissance. Il distille prudemment et aux bons moments des scènes où ces héros se trouvent impuissants (capture et torture de Miranda, bataille contre les Effroyables etc...). Le rythme est maitrisé du début à la fin, accélérant pour culminer pendant l'invasion Dasatie. Ceci traduit bien le sentiment d'urgence que sentent les personnages face à cette menace, Pug devant être partout à la fois... On a l'impression de prendre une grande inspiration et de ne plus respirer jusqu'à la fermetture de la dernière faille reliant Midkemia à Kelewan... Vient ensuite le temps du repos à proprement parler pour les personnages et le lecteur.
Le rôle de Nakor prend, à mon sens, toute son importance dans ce tome, se dévoilant un peu plus et laissant entrevoir ce qu'on pouvait penser tout en gardant suffisamment mystérieux pour rester lui-même. Certains diront qu'il est assez discret, et je le concède, mais il semble être le seul à avoir compris Bek (c'est meme lui qui l'aurait créé avec Kalkin) et à pouvoir le controler, canaliser sa force pour servir le monde...
Contrairement à certains, je trouve que Feist garde suffisamment de pistes ouvertes pour nous laisser espérer de grandes choses... Le fait que le Néant prenne une part de plus en plus importante nous laisse présager de grands combats magiques où Tomas pourrait réapparaitre, étant l'un des plus décisifs dans ces situations... De même, l'entrée en jeu des Anoredhels et du Quor parait bien trop peu exploitée pour en rester là a mon gout... attendons la suite Very Happy
L'apparition plus tangible des dieux donne aussi une nouvelle dimension à l'histoire, renforçant l'idée de partie d'échecs divine où les pions essayent de comprendre ce qu'on veut bien leur laisser entrevoir et là encore cela laisse présager de beaux jours pour les magiciens... Sans oublier le nombre de fois ou il est dit que Magnus dépassera son père dans quelques années, si ca n'arrive pas je serais décu... ^^

Le seul bémol pour moi et qui m'a laissé l'impression d'un travail baclé est la traduction... J'ai repéré à plusieurs endroits des répétitions lourdes, des expressions bancales, des mots manquants... Pas des fautes très subtiles et je pense qu'une relecture attentionnée aurait pu en éviter un grand nombre... Les couvertures chez Bragelonne ont aussi perdu en qualité à mon gout, je préférais les dessins à ces photomontages (un peu ratés surtout poue le tome 2 si on regarde bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:08

En ce qui me concerne le gros point noir de ce livre est :
Spoiler:

Sans cet évenement, j'aurai certainement adoré ce livre, en tout cas autant que ce que tu sembles l'avoir apprécié. Mais parce que Feist à décidé de faire ce que je décris dans le spoil ... j'ai un gros et vilain gout amer dans la bouche. Voilà pourquoi je ne lui ai pas accordé une attention si forte. De plus, je trouve que mettre en place de nouveau persos dans une intrigue qui parait se suffire à elle même ... je trouve pas ça du plus grand des styles!
Ce que je veux dire c'est qu'il aurait pu donner dés le départ une grande importance aux anoredhel ou tout du moins nous faire comprendre à quel points ils étaient important ... là on dirait juste qu'il nous rajoute ça mais pour ne pas s'en servir immédiatement. Autant, dans ces cas là, developper ce peuple dans le livre où il aura besoin d'eux. Bon, ça passe, mais quand même, je trouve que cela aurait pu être fait à un autre moment ou autrement. Mais ce n'est que mon point de vu!!!!!


Enfin, je suis d'accord avec toi sur les fautes, elles ne sont pas si nombreuses que ça, mais celles qui sont présentes sont grotesques, comme un mot manquant ou des répétitions qui devraient être éliminés par une relecture de la part d'un BON éditeur o_O
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Baron.
Baron.
Calis

clan : Elfes
Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : forêt d'elvandar
Emploi : jouer avec mes compagnons elfes
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:31

Spoiler:


EDIT Le Fou: Attention aux spoilers!
Revenir en haut Aller en bas
BlackDaemon
crazy frog
crazy frog
BlackDaemon

clan : Dragons
Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2680
Age : 36
Localisation : Argentan, Orne (sud de Caen)
Emploi : Marin!
Loisirs : cinéma, livres, ordi, fetes et amis...
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:17

Le meilleur des trois, je dois l'admettre.

j'ai pas aimé:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

j'ai bien aimé: (désolé Nakor^^)
Spoiler:

Au final on a un rythme meilleur que dans les précedents mais les deux premiers tome aurait du être à la hauteur eux aussi. dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:53

Oui le meilleur des trois, sauf que j'ai detesté le dernier spoil que tu cites Balcky ... tu t'en doute, c'est pourquoi ce livre, même si c'est le meilleur des trois, me laisse un gout amer dans la bouche, je trouve que cela aurait dû être amené autrement, mais bon c'est déjà pas trop mal, cela aurait put être bien pire, donc finalement ça pourrait presque passer ... mais pas tout à fait!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arganoth
Baron.
Baron.
Arganoth

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 24/08/2011

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:31

Je n'ai pas mis excellent pour la simple raison que j'accroche pas du tout avec le monde Dasatis mais sinon une fin de trilogie magnifique
Spoiler:
malgré quelque point triste
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:05

Oui mais quand même, c'est honteux!!!!!!!!!!!!!! HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ba2b
Police de krondor
Police de krondor
ba2b

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4640
Age : 34
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:22

Nakor a écrit:
Oui mais quand même, c'est honteux!!!!!!!!!!!!!! HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!


orange2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roo Avery
Écuyer.
Écuyer.
Roo Avery

clan : Humains
Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Royaume De L'ouest
Emploi : Dirigeant de la compagnie de la triste mer et Avery and co..
Loisirs : Boire du Vin au café Barett
Date d'inscription : 14/11/2011

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:33

Donc voila j'ai termine ce tome est je vais essayer de faire une critique assez objective.nous somme au dernier tome de la guerre des tenebres,et L'intrigue et bien en place d'un cote on a les nouveaux heros tad zane jommy et de lautre kaspar caleb et enfin les incntournables le trio de magicien pug/milamber magnus et nakor.Il essaye de sauver midkemia des talnoy et donc le trio des magiciens part dans le monde des dasatis,kaspar caleb doive faire face a des probleme militaire sur midkemia et enfin miranda fais le hibou voyageur sur kelewan^^ bref les point positif de ce tome sont le retour de pug en tant que heros,un nouveau monde a decouvrir celui des dasatis ,beaucoup plus de combat les point negatif de ce tome sont les nouveau heros tad zane et jim dasher nont pas assez de personalite surtout jim qui est encore un clone qui ne remplacera pas jimmy les mains vive^^ on a aussi une surdose de magie on dirait que milamber peut tout arrete avec ses pouvoirs,malgre tout cela reste du bon feist je lui ai mis 4etoiles et annonce le retour d'un milanber gonfle a bloc pour la prochaine saga.
Revenir en haut Aller en bas
Wodar Hospur
Écuyer.
Écuyer.
Wodar Hospur

clan : Elfes
Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Emploi : Commercial
Loisirs : Cinéma, lecture, histoire, Handball. Et mes amours et mes amis !
Date d'inscription : 11/06/2013

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:40

Perso j'ai adoré ce tome, une bonne fin de trilogie même si elle est un peu triste... Bref une saga que j'ai vraiment très appréciée même si je m'attendais à autre chose concernant l'affrontement avec les dasatis et en magie avec Leso Varen mais bon tout cela clos le cycle dasatis. Sinon les nouveaux persos ont à mon gout, comme cela a déjà été dit, un manque de consistance. Jimmy semble être une pâle copie de sons arrière arrière grand père, mais j’attends de voir l'utilisation de ce personnage dans la suite. En même temps il est un bon mélange de son père et de son oncle (ou grand père et grand oncle... je me perd à force ! Smile ). Pour finir, agréable découverte du Quor et de son "peuple" me laisse entrevoir un retour dans la saga suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Shaé la hyène
Mr Feist
Mr Feist
Shaé la hyène

clan : Trolls
Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 5254
Age : 30
Localisation : La Maison dans l'Ailleurs
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/10/2012

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:46

Je viens de le finir. L'histoire devient de plus en plus sombre. Que de morts…
Mister démons attendra, je dois faire mon deuil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Miss Krondor 2010
clochette

clan : Elfes
Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1564
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 04/04/2010

Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:17

Tome fini depuis 1 semaine mais je n'avais pas eu le temps de venir poster mon avis !

Bon il y a eu quelques longueurs. Je n'ai pas trop apprécié de survoler certains perso qui ne servent pas à grand chose alors qu'ils sont top (Erric, Kaspar). Apres j'ai trouvé ça encore tres interessant les dasati toujours, j'apprécie la découverte d'un nouveau monde, d'un nouveau mode de pensée.
Spoiler:
C'est décevant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Votre avis sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur le tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 2
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre avis sur le tome 2
» Votre Avis sur le Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: La Guerre des Ténèbres-