Coucou a tous !
Je vous avez dit a tous que j'avais l'ambition de faire jouer un jeu de rôle dans le monde de Feist a partir de mes propres règles, c'est maintenant chose faite, et au vu du resultat plutôt satisfaisant, il est evident que mes amis et moi même allons remettre ça, donc pour vous faire saliver, un petit résumé de la soirée:
PrologueTout d'abord, grosse reunion chez moi, apéro au coca, transformation de la chambre d'ami en bunker fortifié pour l'occasion (même une attaque aerienne ne pourrai pas nous detourner de notre but a ce niveau la de l'histoire !)
Synopsis du scenario du jdrL'action se passe un an avant le premier livre des chroniques de Krondor.
Les Tsuranni ont ouvert une première faille instable dans les iles du couchant.
Afin de se renseigner sur la culture des gens de ce monde et d'avoir quelques esclaves, ils organisent un Raid sur un village au sud de Crydee, bourg de Luce.
Mais c'est sans compter le fait que Macros le noir est sur les traces de cette faille...
Déroulement de l'histoire pour les joueursBourg de Luce est un petit port servant au cabotage des grande ressources en denrées alimentaires produit dans l'interieur des terre, ils produisent 1/2 des besoin de Crydee.
Les joueurs:
-Rodd est un Ranger de Crydee sous les ordres de Martin l'archer
-Forgil est un forgeron qui a sans le savoir des talents pour la magie mineure
-Elenna est une jeune milicienne de Bourg de Luce
-Bocher est le jeune capitaine d'un petit caboteur
IntroductionLe jour du choix, alors que le banquet pour celebrer l'arrivée de l'été se termine vers 3h du matin, le village est attaqué par une troupe de Tsuranni habillé tout en noir... seul un seul de ceux-ci est tuer alors que dans le camps des villageois c'est l'ecatombe, 25 survivants dont la plupart blessé gravement, a peu pres autant de disparus (dont des proches des joueurs) et tout les autres mort ou mourant...
Des Ranger en patrouille viennent aider les survivant a enterrer leur mort et a allera Crydee pour rendre compte au Duc et demander de l'aide pour recuperer leurs amis et famille enlever.
Le Duc Borric leur prete alors un petit Sloop avec 5 hommes d'équipage, une escorte de 3 rangers afin de retrouver leurs amis...
RechercheAprès une traversé plutot tranquille ils finissent par arriver a Port-Liberté (en même temps qu'un gros navire pirate...) Après avoir marchandé un laissé passé de 3 jours dans la ville avec le sheriff moyennant argent et quelques mensonges delibéré, ils fouinnent dans les taverne a la recherche d'indice, là, ils croisent un étrange personnage en robe Brune qui glanne aussi quelques informations de façon pas du tout discret... quand tout a coup un Grand et gros pirate entre dans leur Taverne, s'en suit un affrontement verbale avec les joueurs et après s'etre fait rabaisser au possible, Elenna furieuse degaine son arme en plein milieu de la taverne ...
La ils sont mis aux fers par les pirates de la taverne...
En prison ils se retrouvent dans une cellule mitoyenne avec l'homme en robe brune.
Ce dernier les aides a s'échapper en échange d'une faveur et parviens même a convaincre le Gros pirate de les aider a aller sur une des iles du couchant ...
ConclusionIls arrivent finalement en vue de l'ile ou les Tsuranni se sont installé et voient une etrange lumieres bleutés sur l'un des bords de l'ile...
Le voyageur en robe brune leur explique que la lumiere qu'ils voient est en fait une faille entre 2 mondes et que la faveur qu'ils vont lui rendre en echange de l'aide qu'il leur a donner sera de l'aider a fermer cette faille ...
Il s'approchent alors de l'ile par le coté opposé afin de ne pas attiré l'attention... les marins refusent de poser pied a terre prétextant que cette lumière est un présage d'une terre maudite par les dieux...
Finalement, après un jour de marche dans la jungle de l'ile, et après avoir évité deux patrouilles de Tsuranni (une Minwanbii et une shinzawai) ils arrivent au dessus du camp tsuranni.
Ensuite ils attendent la nuit en faisant leurs plans et une fois la nuit tombé organisent la fuite discrète des esclaves entre deux tours de garde, un ranger et un des marins qui les accompagnaient menèrent alors la fuite des esclaves jusqu'au bateau Pirate.
Pendant que les joueurs et le voyageur remontaient a flanc de coline pour mener l'attaque sur la faille...
Le combat qui s'ensuivit est mémorable...
Alors que les joueurs se posaient pour se demander par quel angle attaquer, Le voyageur qui n'était autre que Macros le noir, s'avança vers la faille ou 3 magiciens s'entretenaient pendant qu'un autre magicien entouré de 5 guerriers psalmodiai dans un etat proche de la transe pour maintenir la faille...
Les joueurs voyant cela s'elancerent vers eux et avant qu'ils approchent a 40 pas, Macros se concentra et dechaina des eclairs vers les gardes et le magicien solitaire...
Le resultat ne se fit pas attendre, les 3 magiciens en conversation, sentant se dechainement d'energie lancerent leur bouclier de protection vers le mage qui psalmodiait, mais les gardes autour de ce dernier s'effondrerent, choqué par les eclairs...
S'ensuivie un long combat entre les 3 mages et macros...
Parallelement, les joueurs se jeterent dans la mélé, 2 rangers tirerent en direction du mage et le touchèrent deux fois au bras lui faisant perdre sa concentration alors qu'elenna se jetais sur lui son épée longue a la main... Forgil se jetta lui sur les gardes au sol, les achevant avant qu'ils aient le temps de se relever...
Devant tout cette agitation, le baraquement des soldats commença a s'organiser et a remonter vers eux...
La faille vacillais, plus aucun magicien n'etant de ce coté pour la maintenir...
C'est alors qu'un des 3 Robes Noires affrontant le Voyageur hésita en se tournant vers la faille ... Le voyageur en profita et une boule de feu tomba sur son ennemis distrait...
C'est alors qu'un petit sourire se dessina sur ses levres... il ferma les yeux, se concentra et alors que des eclairs ricochaient sur son bouclier pourpre et doré, il leva les bras au ciel, poings fermés et les deux derniers mages furent désintégré dans une explosion de lumiere bleu aveuglante...
Les guerriers arrivaient dangereusement de la faille vacillante...
Le voyageur s'approcha des joueurs et leur faisant un geste de la tete les invita a les suivre a travers la foret...
Et alors que son visage etait impassible, il s'arrêta soudainement ... l'air soucieu....
Ils apprirent une fois de retour a Bourg de Luce avec leurs parents et amis, que malgrès leurs efforts, Le voyageur avais senti qu'une autre faille avait été ouverte ailleur et que celle-ci avait l'air d'avoir une empreinte plus sure dans la realité ...
FIN DU SCENAR
En ce qui concerne la fin :Grand grand moment quand ils se rendent compte de la puissance du magicien en robe brune (macros !) qui a lui seul tiens en respect 3 des 4 magiciens pendant que le dernier essaye de maintenir la faille stable... des boules de feu qui fusent de partout, des éclairs, des boucliers de protections doré et ecarlate ...
De plus les retrouvailles d'Ellena et de sa petite niece, de Bochar et de son petit frere et de Fergil et son Vieu maitre d'art ont failli a tous nous tiré une petite larme ...
Enfin, fallait jouer avec nous pour le vivre
Voili voilou !
Bon là c'est un resumé rapide parce que je suis au boulot, mais j'espere que vous aurez pu vous faire une idée de ce que c'est un jeu de rôle dans l'univers de Feist quand je suis Mj :p
[EDIT: j'ai un peu plus etoffé le contenu déjà, par contre, je suis tjrs au boulot, donc je fais vite, ça doit être truffé de fautes...]