Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre Avis sur le Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre Note
*****
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_lcap17%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
****
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_lcap33%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
***
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_lcap27%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
**
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_lcap23%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
*
Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_lcap0%Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Jackiller
Moqueur.
Moqueur.
Jackiller

clan : Nains
Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Far beyond the light's ( Vendée )
Emploi : Lycéen
Loisirs : Frapper les orteils des elfes à coups de maillet
Date d'inscription : 20/01/2010

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:12

Un livre un jour sa me parais quand même bien dur sa ! ^^


Je veux bien être crédule mais par ma barbe je n'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor
Le Fou

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Localisation : in Equestria!
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?
Date d'inscription : 28/04/2009

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:19

C'est Cleress... 1 livre par jour c'est pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://fukaithefourth.deviantart.com/
Jackiller
Moqueur.
Moqueur.
Jackiller

clan : Nains
Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Far beyond the light's ( Vendée )
Emploi : Lycéen
Loisirs : Frapper les orteils des elfes à coups de maillet
Date d'inscription : 20/01/2010

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:42

Moi qui met souvent 1 mois a en lire un xD !
Revenir en haut Aller en bas
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 33
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:34

Petit joueur Very Happy

Tu connaitra vite notre admin dévoreuse de livre Very Happy

Mais arrêtons de flooder.

Tu n' pas commencer par la meilleur série de bouquins et même par la moins bonne de toute , alors tu verra et lira de bien bien meilleurs choses une foi commencer ton voyage de l 'univers de Midkémia et au delà !!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shamaël
Duc.
Duc.
Shamaël

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 428
Age : 28
Date d'inscription : 28/04/2010

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:07

personnellement , je trouve aussi que le tome 1 parait fait de plusieurs nouvelles collées les unes au autres.Deplus je trouve que Owyn ressemble trop à Pug.

sinon, il est vrai que ce tome permet de découvrir de nouvelle contrée du royaume
(je ne connaissait même pas l' existence des duchés comme Olasko...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor
Le Fou

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Localisation : in Equestria!
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?
Date d'inscription : 28/04/2009

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:09

Shamaël a écrit:
sinon, il est vrai que ce tome permet de découvrir de nouvelle contrée du royaume
(je ne connaissait même pas l' existence des duchés comme Olasko...) Very Happy

On en apprend bien plus sur cette contrée ,et ses voisines, dans Le Conclave des Ombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fukaithefourth.deviantart.com/
Shamaël
Duc.
Duc.
Shamaël

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 428
Age : 28
Date d'inscription : 28/04/2010

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:22

merci
D' accord , je coure me l' acheter
Revenir en haut Aller en bas
Hekateras
Présentation.
Présentation.
Hekateras

clan : Elfes noirs
Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2010

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:34

Aaah, La Trahison. Smile Comme un seul livre, c'est peut-etre vrai que ce n'est pas le meilleur roman de Feist. Donc je prefere le voir comme supplement au jeu et son histoire excellente. ^^

L'evolution des moredhels comme societe et culture et le personnage de Gorath en particulier sont excellents et meritent une “petite” analyse, simplement grace a sa richesse et complexite rare. (Un spoiler pour BEAUCOUP DE TEXTE) XD

Spoiler:

Ca suffit, je pense. ^^; De mon impression de livre.... on peut dire que l'histoire est vraiment bien fait si on y reflechit, mais Feist m'a decu car il n'a presque rien fait pour la vraiment montrer au lecteur. C'est un dommage qu'il n'a rien fait avec les moredhels apres ce roman - vraiment rien, malgre les deux SIECLES passees du temps de cettes evennements - et que tous les efforts de Gorath pour aider son peuple n'ont rien reussi. En plus, Owyn est devenu un personnage vraiment unique - un humain jeune et assez puissant qui sympathise aux moredhels(!!!) et qui a une raison tant qu'une motivation a faire quelque chose pour les aider et pour continuer les efforts de son ami.

Et tout de suite, ce personnage disparait du cycle. Pour toujours. Il n'est meme pas present dans les autres romans du Legs. O.o Incroyable. La seule explication c'est que Feist n'a vraiment pas d'interesse pour les personnages qui ne sont pas sa creation, et ca, c'est assez triste quand on traite de tels personnages interessants.

La chose la plus ironique, c'est que Feist a interdit les fanfics - mais l'histoire de la Trahison, l'histoire d'un tel succes, en verite elle n'est qu'un fanfic. J'imagine que c'est le resultat d'une question posee apres les Tenebres sur Sethanon - comment est-ce que c'etait pour les moredhels, et que passera apres? (Dans les Tenebres sur Sethanon, il y a un paragraphe avec un chef des moredhels sans nom qui est decu par Murmandamus et va commander la retraite - on peut le reconnaitre comme Gorath d'apres une partie de la Trahison.)

Je m'excuse pour les fautes... T_T Et pour l'analyse tres longue, mais c'est bien l'histoire qui a change ma vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ba2b
Police de krondor
Police de krondor
ba2b

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4640
Age : 33
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:14

Et ben franchement je l'ai lu en m'attendant à être deçu mais pas du tout. J'ai apprécié l'histoire notamment avec gorath un moredhel. Malheureusement, ce tome traine un peu en longueur à certains moments et il n'est pas aussi bien que les précédents ou les suivants mais avec tout les mauvais avis dessus je ne pensais pas que j'apprécierais ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
Owyn
Présentation.
Présentation.
Owyn

clan : Elfes
Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 28/09/2010

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:14

Il y a tout juste 15 jours, je découvrais Feist et son univers par l'intermédiaire de ce tome. Le choix de ce livre s'étant fait à partir de la couverture qui est à mon sens la seule jolie dans la collection "j'ai lu".
Et bien, heureusement que je possède un ami fan de cet auteur, qui a su me faire comprendre que le talent de l'écrivain ne se résumait pas à l'écriture du "Legs de la Faille", sinon j'aurais probablement abandonné avant la 100è page!
Ce tome ressemble vraiment à un un jeu vidéo. Encore une fois, heureusement que Feist assume s'être clairement inspiré de son jeu pour l'écriture de cette histoire.
Dans la première moitié du livre, on a véritablement l'impression d'être immergé dans un jeu, et de devoir inlassablement accomplir des quêtes répétitives, sans aucun intérêt. Pour peu, je me serais cru dans Oblivion.
Mais, miracle, j'ai accroché sur toute la seconde partie du récit, lorsqu'enfin viennent se greffer d'autres personnages (le Prince Arutha par exemple).

Depuis, j'ai enchaîné directement sur le Tome 2, et la nouvelle désillusion, mais laissons cela pour un prochain commentaire...

Bilan: Après cette trilogie, il faudra obligatoirement que je lise la Guerre de la Faille, afin de ne pas rester sur cette impression mitigée qui m'anime, entre adoration des personnages (Pug, Owyn, James,...) et dégoût d'avoir entre les mains une manette de Xbox au lieu d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Barrin_le_blanc
Je veux être admin à la place de l'admin
Je veux être admin à la place de l'admin
Barrin_le_blanc

clan : Trolls
Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sous l'eau
Emploi : Ermite du bois profond
Loisirs : Cinema, litterature, musique..
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:50

LA TRILOGIE DE L'EMPIRE !!! OUGA BOUGA ! Oublie tout le reste, ne pense que Kelewan. KE-LE-WAN.

Je pense n'avoir jamais lu de critiques positives sur cette trilogie.. J'espère que tu ne les as pas achetés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SteveMcQueen
Présentation.
Présentation.
SteveMcQueen

clan : Elfes
Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2010

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:14

Pour moi, ce roman est tout à fait atypique comparé aux autres.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hekateras
Présentation.
Présentation.
Hekateras

clan : Elfes noirs
Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2010

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:14

SteveMcQueen, c'est vraiment a plaisir de rencontrer quelqu'un qui a finit ce roman avec des memes impressions que moi. Smile Moi aussi, j'adore le duo de Gorath et Owyn (comme j'avais deja vocalise dans une dissertation assez longue Wink ) et leur incroyable amitie, surtout parce qu'ils sont vraiment si differents. Ca dit quelque chose fascinante qu'un elfe noir pourrait devenir ami d'un humain malgre des telles grandes differences.

Il faut dire qu'Owyn (et meme Gorath, en part) a beaucoup plus de caractere dans le jeu video. Feist n'a pas vraiment reussi a creer une adaptation en roman qui merite qu'on l'appele tellement. Ce n'est pas a oublier que le scenario et les caracteres ont ete cree premierement par Neal Hallford - Feist n'a fait beaucoup plus que les integrer dans son monde officiel (en l'oubliant pour le reste du cycle T_T ). Alors, il faut vraiment recommander le jeu video - il est superieur au roman dans presque tous les aspects. Cela, c'est la vrai histoire de la Trahison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amos Trask
Duc.
Duc.
Amos Trask

clan : Humains
Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : Iles du Couchant
Emploi : Amiral de la flotte de l'Ouest
Loisirs : Tavernes
Date d'inscription : 08/01/2011

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:38

J'ai adoré ce livre, mais j'avais plus l'impression de lire un jeu de rôle... "Betrayal at Krondor", je pense que ça devrait être sont vrai titre, hormis cela, il est plutôt bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuran.xooit.fr/index.php
Tom de Novindus
Écuyer.
Écuyer.
Tom de Novindus

clan : Elfes
Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2011

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:56

Franchement je vais vous dire ce livre a été l'un des meilleurs livre que j'ai lu ... En effet je trouve super de rajouter un moredhel dans l'histoire Owyn et Gorath sont les meilleurs !!! Je n'ai jamais joué a "batrayal at krondor " donc je ne peut pas comparer les deux histoire mais j'ai adoré ce livre dommage que Gorath n'est plus là après ....
Revenir en haut Aller en bas
Hilda
Présentation.
Présentation.
Hilda

clan : Elfes
Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/05/2011

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:08

Je viens de lire tous les avis, et, même si la majorité d'entre vous s'accorde à dire que le tome 1 est moyen, moi je l'ai aimé.

Je l'ai lu après Ténèbres sur Sethanon, car je me suis fiées aux indications en début de livre... Franchement on a pas idée de se référencer à l'ordre de lecture indiqué par les éditeurs en première page lol!

Bon, j'admet volontiers que l'histoire est bien moins surprenante que que la guerre de la faille et que la trilogie de l'empire dont je suis en train de lire le premier tome, ici, on est dans le prévisible, certes, mais j'ai été contente de retrouver mon tit Jimmy et Locky, de voir évoluer Gorath au fil des pages (bien sûr je ne doutais pas dès le départ que je finirai part le trouver très sympathique ce Moredhel, mais bon, j'aime être naïve des fois) puis faire la connaissance d'Owyn et Patrus. En plus on a même droit à une apparition de Pug^^

Du coup j'ai trouvé ce premier tome (et les deux autres) agréable(s) pour patienter (j'avais en commande la trilogie de l'empire et la guerre des serpents avec un délai de 15 jours), mais c'est peut être mon côté Rpiste qui fait que je suis indulgente 5
Revenir en haut Aller en bas
Amos Trask
Duc.
Duc.
Amos Trask

clan : Humains
Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : Iles du Couchant
Emploi : Amiral de la flotte de l'Ouest
Loisirs : Tavernes
Date d'inscription : 08/01/2011

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:06

Il est super, je suis le premier à le dire, mais pour ceux qui connaissent les jeux videos en général, il se rapproche plus d'un rpg . Mais c'est sur j'ai adoré les persos et l'aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuran.xooit.fr/index.php
JRS
Écuyer.
Écuyer.
JRS

clan : Elfes
Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/03/2011

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:20

J'ai attaqué et je suis mitigé. Peut être que j'ai été influencé par les avis que j'ai pu voir ici, que ce n'était pas le meilleur de la série mais j'ai du mal.

Je ne reconnais pas du tout le style de ce que j'ai pu lire avant.

Comme le dis si bien Amos Trask j'ai l'impression de voir un RPG mais version livre, je ne sais pas si c'est trop ce que j'attendais en fait...

Je vais bien sur tous les lire j'espère que la suite sera meilleure que ce que j'ai pu commencer.

Sinon l'intégration d'un Moredhel est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://skoda-amical-club.superforum.fr
ba2b
Police de krondor
Police de krondor
ba2b

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4640
Age : 33
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:26

je trove les deux suivants encore pires (surtout le 3) mais ce n'est que mon avis. d'autres ne pensent pas comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Écuyer.
Écuyer.
JRS

clan : Elfes
Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/03/2011

Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:34

Mon avis définitf :

Finalement je le qualifierais de " correct " sans plus, ça se laisse lire, ce n'est pas du grand FEIST, bon il faut dire que j'ai lu la vie trépidante de Mara juste avant forcement...

Je trouve certains passage trop rapide, je pense que l'histoire aurait pu être un petit peu plus poussée.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça se laisse aisément lire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://skoda-amical-club.superforum.fr
Contenu sponsorisé




Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 1   Votre Avis sur le Tome 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Avis sur le Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 3
» Votre avis sur le tome 2
» Votre Avis sur le tome 1
» Votre Avis sur le Tome 4
» Votre avis sur le tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Le Legs de la Faille-