Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Votre Avis sur le Tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre Note
*****
Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Vote_lcap24%Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 11 ]
****
Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Vote_lcap51%Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Vote_rcap
 51% [ 23 ]
***
Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Vote_lcap20%Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
**
Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Vote_lcap4%Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
*
Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Vote_lcap0%Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
ba2b
Police de krondor
Police de krondor
ba2b

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4640
Age : 33
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 3   Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:42

c'est le moins bon des 4 premiers mais il amorce le 4e qui est pour moi le meilleur de tous
Revenir en haut Aller en bas
Carottrose
Apprenti.
Apprenti.
Carottrose

clan : Elfes
Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 14/06/2012

Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 3   Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:54

Oui je l'ai trouvé un peu long pour au final si peu, si on peut dire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://unelibelluleausoleil.wordpress.com
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 3   Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:43

J'ai quand même adoré la scene où le prêtre du dieu du feu déchaine ses pouvoirs contre je ne sais plus quel monstre ... c'est bien dans ce livre là non?
Revenir en haut Aller en bas
lesnico
Présentation.
Présentation.
lesnico

clan : Elfes
Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, informatique, lecture
Date d'inscription : 25/06/2013

Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 3   Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 1:03

J'ai beaucoup plus accroché à ce troisième tome qu'au second.

Je trouve que l'histoire continue sur un chemin complètement inattendu. Pour tout dire, j'avais un peu peur de cette suite, me demandant comment l'auteur allait bien pouvoir raconter de nouvelles choses en rapport avec la faille, alors que celle-ci était fermée, et que les Tsuranis n'étaient plus des ennemis, enfin, en partie.

Et Feist se débrouille merveilleusement bien ! Tout cet univers magique encore peu inexploré devient dans ce tome un des éléments majeurs. Arutha et Jimmy, ainsi que Laurie et les autres sont mis en avant et sont très agréables à suivre. J'ai lu d'autres critiques qui pointaient du doigt le fait que tout semblait assez facile pour nos héros. C'est en partie vrai. Il n'y a pas vraiment de mort tragique, de combats spectaculaires ou je ne sais quoi d'autre, mais quand on lis le tome 4, on comprend que toute cette aventure ne représente, en fait, que 10% du danger qui va arriver et qu'heureusement que nos héros s'en sortent sans trop de dommages, car ce qui les attends ensuite n'est plus de la même veine !

En résumé, pour moi, ce tome 3 est une réussite ! C'est comme lorsqu'un artiste qui a eu beaucoup de succès avec un premier album sort un deuxième, complètement différent, mais qui arrive à contenter l'auditeur. Feist nous plonge dans une aventure complètement différente et inattendue, et arrive à nous faire plonger dans l'histoire, et dans son univers, de la même manière que dans le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
aure_d
Mage
Mage
aure_d

clan : Dragons
Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1830
Age : 28
Localisation : Bah juste là, c'te question
Emploi : Etudient à mi-temps, geek le plus souvent
Loisirs : stalker shaé, manger des gens, buler des gens, parler à mes trois mamie personel
Date d'inscription : 20/06/2009

Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 3   Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:46

Et bien moi je ne vais mettre que un :haaaan:
Mais c'est surtout un vote sanction, pourquoi sanction ? Parce que ce livre met en exergue LE point noir de la série, LA chose que je reproche du fond de mon âme et de mon cœur à Feist : les femmes ne servent à rien !
Que ce soit Carline qui disparait comme une glace qu'on aurait laisser dans une cabine en tôle dans le désert de gobie, Anita qui est juste une pauvre princesse en danger (Peach powa >.<).
Bon heureusment un des personnages de la guerre des serpent, que les amateur n'auront aucun mal à reconnaitre vient un peux rattraper soit... malgré que ce soit un péripatéticienne en puissance :3

Bon sinon ce tome à ses deux gros avantages (non pas comme ceux de lara croft, ha ha ha) qui sont Jimmy (<3) et le drama, moi j'aime le drama x)
Mais bon il fait un peux pal figure a coter du foisonnement d'intrigue de ses suivant ou même des ces prédécesseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 3   Votre Avis sur le Tome 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Avis sur le Tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre Avis sur le Tome 2
» Votre avis sur le tome 3
» Votre avis sur le tome 1
» Votre Avis sur le Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Les Chroniques de Krondor-