Partagez | 
 

 Nacoya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées


clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11028
Age : 30
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Nacoya   Ven 18 Mai - 0:11

"A vos ordres ma dame!"

Nom : Nacoya

Surnom : Petite mère / mère de mon coeur

Famille : Sans enfant et sans mari appartient à la famille Acoma.

Rôle : Au service des Acoma / Nourrice de Mara / Premiere conseillère de Mara.

Sa biographie : Vieille femme dévouée à Mara et aux Acoma.

Nacoya apparait dans Fille de l'empire pour la premiere fois, elle était autrefois la nourrice de Mara et quasiment sa mère (la mère de Mara étant morte peu de temps aprés sa naissance). De plus elle tenait un role important parmi les serviteurs des Acoma car elle etait trés proche du pére de Mara (l'ancien maitre des Acoma) et manipule donc la politique avec force et sagesse!

Nacoya, vieille et trés inquiète aprés la mort du père et du frère de Mara, finit par devenir la premiere conseillère de celle-çi, en reconnaissance de ses années de service et de sa connaissance de la politique Tsuranni.

Nacoya tente à maintes reprises de conseiller Mara ou de la ramener à la raison, tout d'abord en ce qui concerne son mariage, qu'elle considére comme necessaire, pour renforcer les defenses des Acoma. Mais Nacoya sera aussi surprise que les autres en apprennant que Mara ne prendra pas un consort mais un mari.

Nacoya s'amuse aussi beaucoup à faire tourner en bourrique Bruli des Kehotara, en lui faisant depenser des sommes qu'il ne possede même pas principalement en lui faisant croire que Mara le désire. Mais Nacoya passe la plus claire partie de son temps à tenter de raisonner Mara et de la conseiller (mais c'est bien souvent peine perdue Mara n'en faisant qu'à sa tête) Nacoya était, est et restera tout de même la seule personne qui parvient à consoler Mara lorsqu'elle en a besoin!

Elle soutient Mara dans ses manipulations pour le meurtre de son premier époux : Buntokapi.
Elle accompagne ensuite Mara dans le piége preparé par leur pire ennemi Jingu des Minwanabi et s'epuisera à veiller du mieux qu'elle peut sur sa maitresse avec la peur au ventre. Nacoya survit à cette epreuve et continue à conseiller Mara bien que son âge avancé lui rende la tâche de plus en plus difficile. Elle éduque le premier fils de Mara avec beaucoup d'amour mais aussi de mal qualifiant cet enfant de "démon".

Enfin Nacoya deviendra folle face à l'amour éperdu de sa maitresse pour l'esclave midkemian Kevin, car jamais elle ne reussit à la convaincre de cesser ce qui est pour elle cette folie.
Par contre elle convaincra Mara de lui permettre de former un futur premier conseiller, en la personne de Saric le cousin de Lujan, pour pouvoir la remplacer lorsqu'elle sera trop vieille pour assurer cette fonction.

Nacoya meurt en s'acharnant contre un assassin de la confrèrie des Frères de la fleur (les assassin du tong amoï) engagé pour tuer le fils de Mara, Ayaki. Elle reussi à empecher l'assassin de parvenir à ses fins en se battant comme une guerriere sans peur, dechainée, frappant et griffant le tueur elle parvient à trouver assez de force en elle pour essayer d'empêcher le meurtrier de tuer Ayaki. Malheureusement pour elle l'assassin la tuera avant de se faire abattre par les soldats Acoma.
Mara lui offrira des funerailles dignes des plus hauts dignitaire tsuranni.

Elle sera la personne qui manquera le plus à Mara jusqu'à la fin de sa vie et c'est suite à cette tragedie que Mara se forcera à renvoyer Kevin sur Midkemia et à épouser un consort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nacoya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nacoya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Liste de tous les personnages :: Les humains :: Les humains du monde de Kelewan-