Partagez | 
 

 Les dieux de Midkemia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
avatar

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11028
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Les dieux de Midkemia   Dim 29 Avr - 22:29

Voila une presentation rapide de tous les dieux connus de Midkemia:

Les Dieux Majeurs

Abrem Sev : Il est l’un des quatre constructeurs et l’un des sept dieux majeurs de Midkemia. Il est connu comme le forgeur de l’action, le donneur de jugement et l’éclaireur et il est neutre !

Arch Indar : Connue comme étant l’un des sept dieux majeurs de Midkemia. Elle est la déesse du bien, l’ultime source de bien dans l’univers. Arch indar c’est elle-même sacrifié avec Ishap pour enfermer Nalar. Récemment un temple d’Arch Indar a été reconstruit permettant ainsi à la déesse de revenir pour quelque temps sur Midkemia. Elle est communément appelée celle qui est parfaite. Elle est du coté du bien !

Ev Dem : Il est l’un des quatre constructeurs et l’un des sept grand dieux de Midkemia ! Il est connue comme étant le Travailleur de l’intérieur et le Faiseur de mélodies ! Il est neutre !

Graf : C’est l’un des quatre constructeurs et l’un des sept dieux majeurs ! Il est connue comme étant le Réalisateur de souhait ! Il est neutre.

Helbinor : C’est le dernier des quatre constructeurs et l’un des sept dieux majeurs ! Il est connue comme étant le Pardonneur ! Il est neutre.

Ishap : Connue comme Celui Au Dessus De Tout, c’est le plus grand des sept dieux majeurs de Midkemia ! Il créa 20 dieux majeurs et 100 dieux mineurs mais après les guerres du Chaos seulement 7 et 12 d’entre eux survécurent ! Ishap lui-même cessa d’exister suite à son sacrifice pour enfermer Nalar ! Les prêtres d’Ishap travail constamment pour permettre à leur dieu de revenir sur Midkemia ! Ishap est aussi connue comme étant la Balance.

Nalar : Il est l’un des sept dieux majeurs de Midkemia ! Il est le dieu du Mal. Il est appelé le Sans Nom car quiconque prononce son nom est immédiatement possédé et sous le control de Nalar ! Il déclencha les guerres du Chaos après avoir tenter de tuer les autres dieux. Il fut momentanément enfermé et bannit sous une montagne de la taille de Midkemia. Mais son emprisonnement eu un coup très élevé car Arch Indar et Ishap eux même furent obligés de se sacrifier pour parvenir à cela ! Il est connue comme étant le Dieu Fou et il est du coté du mal et du chaos.

Les Dieux Mineurs

Astalon : C’est le dieu de la Justice et le patron des maçons et des constructeurs ! Il est connu comme étant le Juste, le Constructeur, Celui Qui Apporte L’Ordre. Il est du coté du bien !

Banath : Il est le dieu des voleurs des bandits et parfois même des marins ! Banath est souvent mis en cause lorsque les choses vont mal. Il est connue comme étant neutre et est nommé Le Voleur Silencieux Des Bonnes Affaires, le Marcheur De Nuit, le Bandit ! Il est du sens commun de penser que les moqueurs versent de grandes offrandes au temple de Banath annuellement. Banath est aussi le Gardien Du Savoir en l’absence de Wodar Hospur.

Dala : Le Bouclier Du Faible Dala est la patronne des pauvres et des enfants ! Les orphelins sont généralement recueillis dans ses temples. Elle est aussi connue sous le nom de Protectrice, elle est du coté du bien !

Guis Wa : Le Chasseur Aux Cros Rouges, généralement il est l’un des dieux dont le peuple a le plus peur dans le Royaume, il est réputé pour être très respecté à Kesh ! Il est le patron des chasseurs, il est connu comme étant le Révélateur Des Savoirs Interdits, Celui Qui Veut Tout et Celui Qui A La Tête Dans Les Etoiles. Il est du coté du mal et du chaos.

Kahooli : Il est le dieu de la Vengeance ! Ses prêtres se chargent eux même de se venger contre les actes répréhensibles ! Dans leur plus grande dévotion ils dénoncent simplement les hommes qui sont coupables devant la loi mais dans leur folie ils peuvent prendre les armes et personne n’ose se dresser devant eux ou même ne serai ce que croiser leur chemin ! Il est un dieu du bien et est connu comme étant l’Attrapeur De Fugitif et Celui Qui Connaît La Vérité !

Killian : L’une des déesses mineures, elle est connu comme étant La Chanteuse Des Silences Verts, La Gardienne Des Plaisirs Sereins, La Déesse De La Nature ! Killian veille sur les mers et les océans en l’absence d’Eortis ! De toutes les divinités de Midkemia, Killian est celle avec laquelle les eledhel ont le plus d’affinité.

Lims Kragma (Zhandros / Khali Shi) : Elle est l’une des déesses mineures ! Elle est la déesse de la mort. Lims Kragma est de très loin la déesse la plus crainte de tout le panthéon de Midkemia ! Elle est du coté du mal et du chaos, elle est connue comme Celle Qui Attend, La Maîtresse De La Mort, La Jugeuse D’Ame et Celle Qui Finis Tout !

Prandur : Il est le dieu du Feu et par conséquent ses prêtres sont généralement destructeurs mais possèdent aussi de puissant sortilège de guérison ! Il est du coté du mal et du chaos et est connu comme étant Le Brûleur De Cités, Le Créateur De Confusion et Celui Qui Apporte La Lumière.

Ruthia : Elle est la Dame de la Chance. Ceux qui prient pour elle joue avec une épée à double tranchant car il est aussi connu qu’elle soit la Déesse de la Malchance, sans mentionner qu’elle aime jouer avec le peuple ! Elle est neutre et aussi connue comme étant Celle Qui Danse Au Travers Du Cœur.

Silban : Silban est la déesse de la nature et des moissons, par conséquent elle est très importante pour les fermiers et les autres aides de champ. Elle est également la déesse de la fertilité. Silban est du coté du bien et est également connue comme étant Mère Nature, Celle Qui Apporte Les Moissons et La Dormeuse Sans Rêves !

Sung : Connue comme Sung la blanche, elle est également la déesse des Soins, ayant pris le sceptre des Soins de sa soeur Drusala. Sung est généralement connu comme étant La Blanche et Celle Qui Suit La Voie. Elle est du coté du bien.

Tith-Onanka : Il est le dieu de guerre, cet être se compose de deux dieux, Tith, le Tacticien, et Onan-ka, le Guerrier Heureux, dont seulement la moitié de chacun a survécu aux guerres du Chaos, ainsi ils se sont joints pour avoir une meilleure chance de survie. Évidemment il est le dieu des soldats. Il est également connu comme le Tacticien, le Planificateur des Batailles, le Guerrier Plein De Joie et Celui Qui A Deux Visages. Il est du coté du bien !

Les Dieux Morts ou perdus

Drusala : Elle est la déesse morte des Soins !

Eortis : Il est le dieu défunt de la Mer ! Il fut vaincu durant les guerres du Chaos et son domaine alla à Killian. Eortis était connu comme étant Le Vieil Aileron De Dauphin !

Isanda : Elle fut la déesse de la Danse et périe durant les guerres du Chaos !

Onanka Tith : Les deux moitiés de Dieux qui furent détruites durant les guerres du Chaos !

Sarig : Il est le dieu défunt de la Magie ! On pense qu’il n’est pas complètement mort. Sarig influence encore le monde au travers de ses Avatars !

Wodar Hospur : Il est le défunt dieu du Savoir et de la Connaissance ! Les prêtres d’Ishap supervisent maintenant la transmission et la sauvegarde des savoirs. Le Codex de Wodar Hospur, un artefact contenant les réponses à toutes les questions possibles, trouvé par Nakor, a aussi été donné aux Ishapiens !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les dieux de Midkemia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les dieux de Midkemia
» Un jeu de role sur midkemia ?
» Les Dieux du Chaos comme vous ne les avez jamais vu.
» L'AGE DES CINQ (Tome 3) LA VOIX DES DIEUX de Trudi Canavan
» Autel du chaos + faveur des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Liste de tous les personnages :: Les temples :: Les temples du monde de Midkemia-