Partagez | 
 

 Kulgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées


clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11028
Age : 30
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Kulgan   Sam 17 Mar - 11:55

"Le plus grand des pouvoir c'est l'amour"

Nom : Kulgan

Role : Maître de Pug et vieux sorcier conseillé du duc de Crydee.

Biographie : Kulgan est le premier sorcier du royaume des Isle à etre devenu le conseiller influent d'un duc.

La premiére apparition de Kulgan se passe au début de "Pug l'apprenti". C'est lui qui fait chercher le jeune Pug pris en pleine tempête! Il le reçoit dans une petite maison qui se trouve au sein d'une petite forêt qui lui appartient! Kulgan s'avére etre un vieux sorcier trés agréable avec le jeune Pug!

Kulgan découvrira les aptitudes magiques de Pug lors de leur premiére rencontre en lui faisant essayer une boule créée par le mage Althafain!
Ce globe permet à ceux qui possédent des pouvoirs magiques de voir ce qui se passe n'importe où sur Midkémia! De plus Kulgan est toujours accompagné d'un homme qui n'est en aucun cas à son service mais qui est pret à le protéger au péril de sa vie (par affection peut être) cet homme est un guerrier et un chasseur incroyable nommé Meecham!

Kulgan demandera donc que Pug devienne son élève lors du jours du grand choix alors que Pug n'avait jamais pensé devenir un jour magicien mais plutôt soldat!

Au bout de quelque années infructueuses, Kulgan ne parviendra pas vraiment à enseigner à Pug comment utiliser la magie mineure (magie pratiquée par les magiciens de Midkémia)! Kulgan comme Pug se rendra compte qu'en réalité Pug ne pouvait, au départ, manipuler que la magie majeure (art pratiqué sur Kelewan).

Kulgan est aussi le conseiller du duc de Crydee : Borric le pére d'Arutha et Lyam (les futurs prince et roi du Royaume) ce qui est une position rare pour un magicien dans un monde où les sorciers sont considérés comme des moins que rien! Il est aussi l'ami du moine de l'ordre d'Astalon (le dieux protecteur des faibles) le pére Tully (précepteur de tout les enfants du duc).

Lors de la decouverte de la menace Tsuranni Kulgan partira avec Pug, Tomas, le duc Borric et d'autres pour Krondor et Rillanon, afin d'avertir le Prince et le roi du Royaume! Sa magie leur sera à maintes reprises utile pour echapper aux moredhel, aux créatures des mines naines du Mac Mordain Cadal et pour bien d'autre choses encore!

Aprés de nombreuses péripéties Kulgan aidera Pug à survivre à la destruction de la faille entre Midkemia et Kelewan et fondera avec Pug et Katala l'ecole de sorcellerie du Port des Etoiles dont Pug devient le duc.

Kulgan apprendra beaucoup de chose au contact des mages Tsuranni et des sorciers de Midkemia qu'il rencontrera au Port des Etoiles! Il restera toujours trés proche de Pug qu'il considére un peu comme son fils et mourra paisiblement de vieillesse à un âge trés avancé!

Kulgan apparait dans toutes "les Chroniques de Krondor" en sorcier vieux mais encore vif et puissant ainsi que dans "Prince de sang" en trés vieux sorcier dont le corpq est epuisé par sa longue vie! Kulgan restera tout de même jusqu'à la fin un homme trés vif d'esprit, bougon et toujours avec une pipe accrochée aux lévres!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Kulgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kulgan
» [Feist, Raymond E.] Les Chroniques de Krondor - Série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Liste de tous les personnages :: Mages et Magiciens :: Les Mages et Magiciens du monde de Midkemia-