Partagez | 
 

 Nakor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées


clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11028
Age : 30
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Nakor   Mer 14 Mar - 16:58

"Quelqu'un veut une orange?"

Nom : Nakor

Surnom : Le cavalier bleu

Famille : Ancien époux de Jorna

Rôle : Personnage croustillant qui intervient principalement dans la guerre des serpents

Sa biographie : Personnage loufoque et attachant qui apparait aprés la guerre de la faille.

Originaire de la cité de Shing Laï en Isalan (une petite contrée situé au nord-est de l'empire de Kesh la grande), Nakor apparait pour la premiére fois dans "Prince de sang" où il rencontre en plein désert de Kesh le premier fils d'Arutha Condoin (Prince de Krondor) : Borric qu'il aidera dans sa quête! Nakor va trés vite se lier d'amitié avec Borric et un mercenaire Keshian dur mais au grand coeur Ghuda Bulé

Nakor s'avére trés vite être un personnage à l'humour omniprésent et décalé, qui pratique l'art subtil et efficace du combat à main nue Isalani, il passe pour un fou attachant qui, de plus, a toujours une orange dans son sac!

Nakor s'avére etre finalement un magicien, puissant et étrange qui passe constament pour un fou ou un genie car il explique à qui veut bien l'entendre que la magie n'existe pas et que lui même ne pratique que quelque bon tours! Des tours qui lui permettront de sauver à maintes reprises ses amis en difficulté.

Au fil de ses aventures et notament dans "Le boucanier du roi" Nakor apprend à ses amis qu'il est en fait trés ancien (plusieurs centaines d'années) et qu'il s'est déjà rendu sur le continent Novindus où il rencontra pour la premiére fois la femme de sa vie Jorna! Femme qu'il finit par quitter au bout de quelque decennies car elle pratiquait sur lui la necromancie afin d'utiliser son energie vital pour conserver un corps eternellement jeune!

A son retour de Novindus Nakor qui s'est lié d'amitié avec Pug devient, à la demande de ce dernier, tantôt directeur du Port des Etoiles tantôt gardien de l'Ile du Sorcier!

Il jouera un role trés important dans la longue guerre qui oppose les armées de Novindus aux ordre de la reine Emeraude et les armées du Royaume des Isle! En effet il decouvrira que la reine emeraude, qui etait d'abord Jorna, est en fait possedé par un demon du cinquiéme cercle!
Il mettra notament le feu au plus grand port de construction navale de Novindus grace à ses pouvoir et à sa formidable ruse!

Enfin ce personnage enigmatique, qui conserve tout au long de l'histoire une aura trés forte de mystére et d'imcomprehension de la part des autres, révelera qu'il est en fait au service du dieu de la connaissance Wodar Hospur et qu'il a en sa possesion son plus puissant artefact : le Codex! Un objet qui rend fou quiconque le possede mais qui renferme toutes les connaissances du monde!

Il crée aussi la nouvelle église d'Arch-Indar déesse du bien (dont il trouvera la grande prêtresse) afin de lutter contre les forces du dieu Sans Nom!
Nakor mettra fin à la vie de Jorna en la desintegrant avant de devenir un des membres les plus important du conclave des Ombres!

A la tête du conclave des ombres avec son vieil Ami Pug notamment, Nakor continuera sans relâche de lutter, d'enquêter et de chercher un moyen de lutter contre Leso Varen. Il finira par rencontrer sur Novindus, après la découverte des étranges Talnoys, le jeune Ralan Bek. Ce dernier attirera son attention et le petit Isalani prendra sous son aile ce jeune homme, en gardant pour lui les réels raisons de son intérêt pour Bek.

Toujours entouré de mystères, Nakor insistera pour que Ralan Bek l'accompagne partout, y compris sur la deuxième dimension, dans laquelle vivent les Dasatis, les nouveaux ennemis de Midkemia. C'est avec Pug et Magnus qu'ils partiront sur Omadrabar, une des planètes principales du monde Dasati. Après un long périple sur cette étrange et dangereuse planète, Nakor révélera le secret de son existence : il détient en lui un morceau non négligeable du dieu Ban-ath (le dieu des voleurs).

Il transmettra à Pug cette partie du dieu, afin qu'elle puisse retourner sur Midkemia et avant de mourir, Nakor tuera Leso Varen et participera à la destruction de l'Obscur, une terreur ayant prit la place du dieu noir des Dasatis. Nakor s'éteindra alors, assis à même le sol, en se disant qu'il avait mené une vie follement intéressante!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nakor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nakor
» Votre avis sur le tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Liste de tous les personnages :: Mages et Magiciens :: Les Mages et Magiciens du monde de Midkemia-