Partagez | 
 

 Pug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Mara of the Acoma
Dieux
Dieux


clan : Dragons
Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2732
Age : 69
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Pug   Mar 6 Mar - 4:43

Pug est à cheval entre Midkemia et Kelewan.

Nom: Pug

Surnom : Milamber

Famille : Fils adoptif de Borric conDoin

Rôle : Pug est le personnage axe de la saga

Sa Biographie : Personnage haut en couleur et presque omniprésent dans toute l’œuvre de Raymond Elias Feist.


Il apparaît dans le premier tome des Chroniques de Krondor, simple apprenti, espiègle mais intelligent et curieux de tout. Il vit à Crydee et est un jour découvert par Maître Kulgan, magicien à la cour. Pug a un ami Tomas.

Pendant son apprentissage, d'étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, les forces du chaos mettent en péril la destinée de leur monde et peut-être d’autres mondes. Pug part avec Tomas et Kulgan combattre les Ténèbres et ses aventures en feront un homme puissant.

L’on va voir évoluer Pug, et ses progrès en magie vont aller en s’accroissant toujours. Pug va devenir le plus grand mage de Mikemia et de Kelewan (le monde Tsuranni), lors de la guerre de la faille. Il vit 4 ans comme esclave avant d'être découvert par un membre de l'Assemblée de Kelewan, institution regroupant les mages de Tsurannuani, où il peut enfin maîtriser une certaine forme de magie : l'Art majeur. Son nom de mage sur Kelewan est Milamber.

Il est séparé de Tomas pendant la Guerre de la Faille, mais le retrouvera pour combattre à nouveau à ses côtés.

Pour avoir sauvé la princesse Carline, il est anobli par le Duc de Crydee, Borric, et reçoit des terres. Sur son lit de mort, Borric adoptera Pug, lui donnant un nom (conDoin) qu'il n'a jamais eu, étant orphelin.

Pug se marie avec Katala, une habitante de Kelewan. Ils ont un fils : William.
Hélas Katala mourra. On peut également considérer qu'il possède une fille adoptive en la personne de Gamina, jeune télépathe qu'il a élevé et aidé à s'affirmer. Il sera alors très proche de Miranda, la fille de Macros le Noir, apparemment aussi puissant que Pug mais beaucoup moins intègre.
Il crée le port des Etoiles qui sera le théâtre de bien des combats intérieurs, mais lieu sacré avant tout.

On retrouve Pug et Miranda vieillis en age mais non physiquement grâce à la Pierre de Vie pour se battre contre la Reine d’Emeraude entr’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faerylands.ephpbb.com
 

Pug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Liste de tous les personnages :: Mages et Magiciens :: Les Mages et Magiciens du monde de Midkemia-