Partagez | 
 

 Votre Avis sur l'ultime tome de la saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre Note
*****
63%
 63% [ 5 ]
****
37%
 37% [ 3 ]
***
0%
 0% [ 0 ]
**
0%
 0% [ 0 ]
*
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor


clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 5854
Age : 22
Localisation : in Equestria!
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Votre Avis sur l'ultime tome de la saga   Sam 8 Juin - 5:32

Bonjour tout le monde

Qu'avez-vous pensé de "Magician's End" ? Et surtout pourquoi en développant un peu vos sentiments sur le livre ! Merci à vous

Excellent *****
Super ****
Bien ***
Moyen **
Nul *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fukaithefourth.deviantart.com/
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor


clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 5854
Age : 22
Localisation : in Equestria!
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: Votre Avis sur l'ultime tome de la saga   Sam 8 Juin - 6:20

Mon avis sur le livre:
Meh. Bien écrit et tout, mais l'intrigue divisée en deux m'a de plus en plus dérangée au long du récit. Je commençais déjà à ressentir ça dans les précédents tomes du cycle, mais dans ce volume cela donne parfois l'impression que si les deux parties été vendues séparément ou même se déroulaient dans des univers différents, eh bien il n'y aurait pas grande différence. Non sans compter qu'après tant de temps passé en Midkemia, de voir les personnages grandir, vieillir et puis mourir, et quelque fois se "réincarner" dans leurs descendants (Je désapprouve quelque peu cette technique, m'enfin...) on se lasse et l'attachement envers les nouveaux personnages se fait bien moins fort. De ce fait, j'ai même eu envie parfois de sauter les passages où les ConDoins se promenaient/discutaient de leurs amours. Des personnages justement, je ne les ai pas trouvé très bons, plutôt plats à vrai dire. D'un autre coté, certains en paraissent meilleurs: Pug, Magnus, ... L'évolution des "magiciens" (Pug, Magnus, Nakor et Miranda) était très plaisante à suivre bien que l'intrigue avec tout ses "Now, listen!", "Watch this closely" et autres m'a un peu exaspéré, trop long pour ce que c'était. Bien que l'intrigue générale (Who is the villiain?) est plutôt bonne. Enfin, l'univers de Midkemia se termine en nous lâchant ses derniers secrets, et on se sent comme après un bon repas à écouter le grand père raconter des (bonnes) histoires.
Spoiler:
 
Mes principales déceptions viennent surtout de mes attentes, sachant cela je pense qu'il vaut bien 4/5. C'est une très belle fin à un très long voyage.

Mon avis sur la série.
Cela fait 5-6 ans que j'ai commencé cette série. A peine moins du tiers de ma vie, juste Wow. Savoir qu'il n'y aura plus aucun tome après est assez perturbant... A une époque je me croyais qu'il n'existait qu'un seul tome, Magician, et maintenant... HA!
Raah, j'ai écris 3 trucs différents, mais non!
Bref, bien de la dernière partie (Après la GdS) soit très différente de la première, je l'ai aimé autant. Encore plus quand j'ai relu les premiers tomes avec une vision différente des choses. Tout les mauvais points que j'arrive à trouver ont un opposé qui remonte la saga à mes yeux et cette harmonie je l'aime énormément. Ce n'est peut-être pas une des meilleures séries de Fantasy, mais un excellent classique, parfait pour juger les autres et pour se détendre sans pleurer tout les trente secondes parce que l'auteur à tuer la moitié des personnages en moins de deux pages. (Coucou le Red Wedding) Ou encore se chier dessus d'ennui parce que le héros de 14 et demie il a des problèmes de coeur.
Bref, ma dernière pensée va aux futurs lecteurs qui n'auront pas attendre la sortie de nouveaux volumes, pouvant lire la saga à leur rythme, et je me demande combien leur expérience va différer de la mienne. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fukaithefourth.deviantart.com/
sire kiki
Mister Krondor 2009 (Suisse)


clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10387
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Votre Avis sur l'ultime tome de la saga   Sam 8 Juin - 10:48

Et bien dans l'ensemble, je suis assez en accord avec toi. Je dois avouer que je m'attendais un peu à ce que
Spoiler:
 
J'ai également bien apprécié d'en savoir un peu plus sur certains aspects de la vie des magiciens, surtout en ce qui concerne Magnus qui, jusque-là, était un personnage plutôt renfermé sur lui-même. On comprends mieux pourquoi désormais.
Spoiler:
 
J'ai toujours adoré ce personnage.
Je crois que l'on peut dire que la magie prends un côté très philosophique dans cet ultime tome.

S'il est vrai que certains passages avec les humains sont plutôt plats (en accord avec toi en ce qui concerne les ConDoins), j'ai bien apprécié les autres, surtout ceux avec Jim ou Francesca et j'ai bien aimé également le personnage de Ty. Même si la fin côté humains est un peu téléphonée
Spoiler:
 
et tirée par les cheveux.
Spoiler:
 
Sinon, oui, c'est un bon final à cette grande saga. Mais nous n'en avons pas totalement terminé avec cet univers, il reste le dernier tome du Leg de la Faille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miaou.forumgratuit.ch
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées


clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11028
Age : 30
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Votre Avis sur l'ultime tome de la saga   Mar 11 Juin - 17:05

J'ai aussi terminé ma lecture de ce tome et donc de la saga, même s'il reste quelque chose de très épisodique dans le legs de la faille à écrire (mais c'est tellement loin dans le temps de la fin de la saga que ce n'est vraiment que très épisodique et ne changera rien à l'affaire).

Moi je l'ai bien aimé ce tome, oui il est clairement coupé en deux, magie d'un côté, fer de l'autre, et la sauce prend, on espère certains évènements, on en voit arriver d'autres et finalement c'est pas si gênant que cela. L'action est quand même rythmé et une fois de plus, tout du long on se dit "ha oui, je suis en train de comprendre, je comprend, je comprends .... hééé non en fait je ne comprends pas pour le moment" c'est un peu le style Feist qu'on retrouve là j'ai l'impression et qu'il traine avec lui depuis maintenant 11 tomes (conclave des ombres, guerre des ténèbres, guerre des démons, guerre du chaos).
Chez les Condoin on retrouve un peu les vieux de la vieille au travers de nouveaux personnages, un peu comme si on était de retour durant la guerre de la faille. Oui c'est un peu sucré, mais bon, pourquoi pas.
Côté magie on en prend plein les yeux, et on découvre lentement (trop peut-être) les raisons de tout ce bordel depuis 24 tomes et oui cela prend un côté philosophique et je dirai même scientifique!

Pour ceux qui l'ont lu

Spoiler:
 

Et donc voilà que j'ai terminé cette saga commencé il y a sept ans maintenant ... ça fait quelque chose de se dire que c'est terminé, qu'on ne lira plus de nouvelles aventures de nos si chers héros ... mais étrangement, si ces personnages m'ont accompagnés dans ma vie ces dernières années, ils me laissent une impression de quelque chose d'adulte. Est-ce moi qui ai appris à enfin dire au revoir à mes personnages favoris? Je ne sais pas, j'ai plutôt l'impression que Midkemia et son histoire est menée par des personnages adultes, que ce fut une grande aventure et qu'elle finit de sorte à ne pas laisser d'amertume, à l'image de ses personnages, juste que quelque chose a enfin été terminé et qu'il est donc venu le temps de se quitter.

En tout cas, ce n'est sans doute pas la meilleure saga du siècle, au devant de tous les auteurs qui ont un style, une plume et des histoires plus forte encore, mais quel beau souvenir cela laissera à jamais en moi!

J'ai donc quand même envie de l'écrire : Merci Mister Feist!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nocolkte
Moqueur.
Moqueur.


clan : Elfes
Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 146
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: Votre Avis sur l'ultime tome de la saga   Ven 6 Déc - 7:43

Je viens tout juste de le finir (en français) et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Spoiler:
 


Content au final de cette série, la plus grande pour moi en terme de fantasy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ba2b
Police de krondor
Police de krondor


clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4639
Age : 26
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: Votre Avis sur l'ultime tome de la saga   Ven 4 Avr - 13:14

Ce sera un 5* pour moi aussi

Chose très rare avec les longues oeuvres de ce type, Feist répond quasiment à toutes nos interrogations.
le livre est bien écrit, bien mené et très prenant.

les défauts:
 

les bons points:
 

Un très bon tome qui termine ma lecture des livres de Raymond. J'ai commencé en 2009 donc ça fait 5 ans que je suis à fond dans cette saga.
Ca va me manquer.

On a connu des hauts et des bas dans cette saga à rebondissements mais j'ai toujours pris plaisir à les lire (même les moins bons)

Je rajouterais une note pour l'ensemble de l'oeuvre de Feist : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre Avis sur l'ultime tome de la saga   Aujourd'hui à 10:57

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Avis sur l'ultime tome de la saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur l'ultime tome de la saga
» Votre avis est important pour moi
» votre avis est requis
» Donnez votre avis sur ce buste
» Votre avis sur l'iPod Touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: La Guerre du Chaos-