Partagez | 

Votre Avis sur le Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis
47%
 47% [ 8 ]
35%
 35% [ 6 ]
18%
 18% [ 3 ]
**
0%
 0% [ 0 ]
*
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
BlackDaemon
crazy frog
crazy frog

clan : Dragons
Masculin
Sagittaire Chat
Emploi : Marin!
Loisirs : cinéma, livres, ordi, fetes et amis...

MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Dim 24 Avr - 1:02

Encore une fois, j'ai été déçu.

Quand on regarde ses livres, les cycles de la faille et des serpents sont vraiment séparés entre eux, au dessus du lot. Le conclave devait mettre celui-ci en exergue mais au final, il ne se passe pas tellement de choses que ça. Certes, on cours partout dans tout les sens, on parle d'une menace qui arrive à grand pas mais on ne fait quand même pas grand choses. l'histoire se laisse suivre malgré tout, bien que je n'ai toujours pas compris le rôle de ted et zane dans l'histoire.
Avec la guerre des serpents, l'action à été amené à bonne mesure, avec deux excellentes introductions, on avait vraiment une progression égale. Là, j'ai l'impression qu'on commence seulement à démarrer vers la fin du livre. dommage
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature

MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Mar 26 Avr - 13:51

Oui, finalement les seuls tomes corrects sont les derniers de ses trilogies, encore que ... pas tout le temps, en tout cas j'ai aussi eu l'impression de passer du coq à l'ane, ou pas tout à fait mais hop, un coup là, un coup là, un coup ici ... on ne sait plus où on en est à la fin Smile

Et puis grande preuve que ces tomes sont en dessous de ce que Feist faisait : je ne garde pas un souvenir profond de ces bouquins, alors que j'ai un souvenir clair de la guerre de la faille et des serpents!!!

crazy frog
crazy frog

Masculin
Sagittaire Chat
Emploi : Marin!
Loisirs : cinéma, livres, ordi, fetes et amis...

MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Jeu 28 Avr - 21:13

Exactement! L'empreinte laissé n'est pas la même!! Bien dit!
Arganoth
Baron.
Baron.

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Mer 24 Aoû - 17:23

Je le note seulement bien parceque j'ai préféré le premier et que celui là je l'ai trouve long par rapport au précédent et que Varen m’exaspère un peu mais bon la fin donne forcément envie de savoir la suite.
amos
Apprenti.
Apprenti.

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Ven 20 Jan - 23:57

en un mot: EXCELLENTISIME!

Je ne m'attendais pas du tout à ce que les Dasatis soient aussi bien approfondi, au départ on pourrait penser que ce ne sont juste que des créatures barbars qui passent leur temps à s'entretuer et bien...c'est encore pire en fait^^ Toute leur socitété est superbement détaillée (j'avais un peu peur qu'on nous serve un truc super stéréotypé), leur culuture aussi, leur religion, bref...une grosse surprise à ce niveaux là.

Avec une petite impression d'inspiration venant de la trilogie de l'elfe noir, certaine description de la culuture dasatie, font penser à celle des elfes noir vénrant Lolth .

J'ai beaucoup aimé le parallélisme entre l'éducation de Valko et celle de Jommy, Ted et Zane.

Spoiler:

, très bien décrite aussi, ainsi que l'impacte qu'elle a sur les jeunes protagonistes.

Je commence à très sérieusement à être blasé par la surpuissance gros-billesque de Nakor, Pug, Miranda et Magnus. Ici ça été, l'idée de les faire évoluer dans un millieu ou au moindre faut pas ils sont oblitéré sur le champ, surpuissance ou pas, c'est une bonne idée. Mais j'aurai aimé que la période d'adaptation pendant laquelle il doivent réaprendre à lancer dur plus longtemps...

A ce sujet, concernant Nakor (n'en déplaise à certains^^), le running gag de l'orange commence aussi à me blasé, mais je comprend que pour un lecteur qui n'aurai pas lu les tomes précédents (hérétique!) c'est assez intriguant. De ce fait...j'ai complètement surkiffé le passage où Nakor sort une orange de son sac en étant sur l'autre monde, Pug : Comment t'as fait ça? Nakor :
Spoiler:

On pourrait peut être reproché que toute la chronique de Pug est beaucoup trop manichéenne...mais c'est un style aussi.
Après avoir lu ce livre on a plus aucun doute là dessus ...il y le Bien et le Mal, deux entitée bien distincte qui se font la guerre. Feist en profite pour nous emmener dans des débats (parfois un peu simpliste mais néanmoins intelligent je trouve) à travers des discussions avec Nakor et d'autres perso sur le Bien et le Mal.

Je n'avais pas pris mon pied comme ça depuis le guerre des serpents.

Et en effet...Miranda a une cervelle de moineau ,selon moi...sans doute en partie parce qu'elle est assez sanguine...mais vu son experience, ça frise l'incohérence je trouve.
Arutha
Fondateur

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....

MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Dim 22 Jan - 20:46

Belle critique, je viendrais y réagir dès que j'ai cinq minutes. Wink

Shaé la hyène
Mr Feist
Mr Feist

clan : Trolls
Féminin
Taureau Chien
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Lun 3 Mar - 22:57

Cool ! Je viens de trouver un personnage de Feist qui a le même prénom que moi ! Enfin, la version masculine, mais faut pas trop en demander…
Et oui, c'est un pôv' con de tyran de bas étage dans une cour d'école, mais ça veut dire que Raymond connait mon prénom !
Merci, encore merci, de l'avoir appelé Servan.
clochette
Miss Krondor 2010

clan : Elfes
Féminin
Cancer Singe
Emploi : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Lun 5 Jan - 22:13

J'ai adoré ce tome !!! Le parallélisme de l'éducation entre les 3 compères et Valko était judicieuse ! Et j'ai adoré le fait d'en apprendre autant sur les dasati, d'avoir une histoire de leur point de vue ! J'ai bien ri quand on voit Macros à la fin !
Mais la force de ce tome est selon moi tous les passages version dasati ou lorsque l'on en apprend plus sur eux ! Et le personnage de Bek est tres interessant aussi, sa relation avec Nakor est amusante !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Avis sur le Tome 2   Aujourd'hui à 10:57

Votre Avis sur le Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2