Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis sur le tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel est votre avis sur ce livre ?
*****
Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Vote_lcap38%Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 11 ]
****
Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Vote_lcap31%Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 9 ]
***
Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Vote_lcap24%Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 7 ]
**
Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Vote_lcap7%Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
*
Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Vote_lcap0%Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:42

keranne a écrit:
J'avoue que le niveau est moins élevé qu'avant, mais je ne le trouve pas pour autant nul à ce point. L'intrigue est toujours aussi bien menée, et les nouveaux personnages donnent un peu de piquant. Smile

L'intrigue est toujours la même ( dans les grandes lignes ) et dans le tome 2 il y a de fortes chances que se soit pareil... Les personnages se ressemblent tous. Tad et Zane ne vous font penser à personne ?

et puis j'ai trouvé que Leso faisait un peu trop Lord V Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:02

Oui, je crois que pour une meilleur intrique Leso aurait du
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor
Le Fou

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Localisation : in Equestria!
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?
Date d'inscription : 28/04/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fukaithefourth.deviantart.com/
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 33
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:23

Bon moi je viens de le lire et bon il est super court, trop court et même reproche que pour le conclave ne développe pas assez l'histoire, il manque un truc, je sais pas quoi mais il manque un truc Very Happy

Sinon il est bien.

Contrairement à pas mal de gens: je trouve pas que beck soit génial et tout ça , il promet pour les prochains livres, parce que on se demande comment il vont faire pour le maitriser mais dans ce livre là mouai bof....
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:48

Personnellement je n'ai pas accroché sur Beck je trouve qu'il sert à rien et en effet je confirme une tournure dans les méthodes d'écritures de Feist, ça va trop vite et il n'y a plus de fond, plus de support ... pfff j'espere vraiment que ça va changer, mais j'espere ça depuis quatre livre déjà alors il faudrait pas que ça dure trop
Revenir en haut Aller en bas
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 33
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:10

tout à fait d'accord avec toi Nakor .

On sent qu'il veux allez trop vite pour pouvoir rassasier ces lecteurs, mais je préférerais qu'il prenne plus son temps et que ce soit aussi bon que la guerre de la faille et des serpents, allez même du niveau de l'entre deux guerre cela me conviendrais.

Mais oui il n'y a plus de support, c'est le truc qui manque le support, on sent qu'il y en a derrière sa tête (à Feist) mais que soit il arrive pas ( plus ) à le retranscrire, soit il sais pas trop lui même comment cela va se terminer et donc il fait des livres un peu brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:37

Diable d'enfer mon ami, serions nous sur la même longueur d'onde?
Wink

La suite donc, au prochain tome, c'est à dire tout bientot non?
Revenir en haut Aller en bas
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 33
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:15

Je pense que oui !
Comme nous l'avons été pour Le Conclave Very Happy

Héhé oui en Mai le suite ( en espérant que mon pôte achète et lise rapidement le livre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Moqueur.
Moqueur.
Patrick

clan : Humains
Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Paris(IRL)
Emploi : Etudiant(1ère)
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:42

einotj a écrit:
( en espérant que mon pôte achète et lise rapidement le livre Very Happy )

Pofiteur mdr
Revenir en haut Aller en bas
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 33
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:00

Pas du tout, il les achète en gros format et moi en poche, je vois où j'en profite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Duc.
Duc.
Jimmy

clan : Humains
Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 422
Age : 33
Emploi : étudiant (Supélec-Gif)
Loisirs : courir vers la lumière au bout du tunel ...
Date d'inscription : 08/05/2010

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:22

J'ai fini le livre la semaine dernière (ça a peut-être un rapport avec mon inscription d'ailleurs *siffle*).
Personnellement, je l'ai trouvé assez bien (en même temps, quand on lit Bobby Pendragon, on apprécie forcement tout ce qui vient de Feist).
N'ayant pas lu toute la série avant, les deux fils adoptifs de Caleb ne m'ont rappelé personne.
Par contre, je trouve aussi qu'il était trop court (mais trop long pour ce qui s'y passe, c'est étonnant comment un auteur de talent peut faire tenir en 1 tome ce qui pourrait être écrit en 200page sans perte d'information).
De toute façon, j'aime bien les histoires de sorcier bourrin au possible ^^ et je supporte pas les mutilations chez les héros récurrents (j'ai faillit arrêté de lire le conclave quand Ser a perdu son bras, heureusement, il repousse)

Sinon :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ba2b
Police de krondor
Police de krondor
ba2b

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4640
Age : 33
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:37

Je lui ai mis 4 étoiles. J'ai aimé l'histoire bien qu'il y ait des ressemblances avec d'anciens tomes. Le livre est court (lu en deux jours en ayant cours), mais l'ambiance qu'il y a tout le long du livre m'a donné envie de continuer à le lire, il y a de bonnes intrigues.Il manque cependant un quelque chose qui m'a manqué, un développement de l'histoire incomplet.
Une chose que j'ai apprécié, c'est les possibilités que Feist s'est ouvert. D'abord avec Bek qui peut devenir un personnage extrêmement important d'un coté comme de l'autre.
Spoiler:

Pour résumé tout ça : c'est un tome avec une bonne histoire mais pas assez développée mais qui offre beaucoup de possibilités pour la suite (en espérant que Feist nous a sorti un 2e tome digne de ce nom, que je n'ai toujours pas acheté )
ému
Revenir en haut Aller en bas
Dashel Jameson
Présentation.
Présentation.
Dashel Jameson

clan : Elfes
Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2010

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:38

j'ai beaucoup aimé ce tome encore un succès!
Même si il est vrai que les personnage se ressemble de plus en plus
Caleb =Martin l'Archer
Tad et Zad= Jimmi et Locklear= James et Dash

mais bon
par contre je pense que se tome et important car il nous permet de mieux comprendre la nature de certain personnage et surtout nakor
Car après avoir lu ce tome je suis sur à 99% que Nakor a en lui une partit de Bannath/Kalkin
comme Macros avait une partie de Sarig et Bek a une partie du Sans Nom
Revenir en haut Aller en bas
BlackDaemon
crazy frog
crazy frog
BlackDaemon

clan : Dragons
Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2680
Age : 36
Localisation : Argentan, Orne (sud de Caen)
Emploi : Marin!
Loisirs : cinéma, livres, ordi, fetes et amis...
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:55

Ca fait longtemps que je suis passé ici, alors autant faire ça bien^^

J'ai été assez déçu par ce livre, je m'attendais à passer à la vitesse supérieure après le conclaves des ombres mais non, on avance pas des masses. au final, on est un poil au dessus du conclave mais c'est pas transcendant. Disons que là tout devrait se jouer dans le tome 2...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:48

Oui en effet je suis d'accord, dans ce tome ça n'avance pas non plus de façon fracassante, on est dans la ligne droite du dernier tome du conclave, qui est le meilleur des trois, mais c'est pas non plus la folie furieuse!!!!!

C'est fou ce qu'on peut regretter la découverte de la guerre de la faille et de la guerre des serpents! Ou la trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Arganoth
Baron.
Baron.
Arganoth

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 289
Age : 40
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 24/08/2011

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:21

Excellent on retrouve Kesh il y a de la magie de la politique des assassins bref tout ce que j'aime pour moi le plus réussi de cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:02

J'ai un avis plus mitigé sur cette trilogie entière, même si elle est d'un meilleur niveau que le Conclave, je trouve que c'est pas super super quand même ... bien qu'il y ait une grande débauche de magie ... mais c'est fait trop vite, trop rapidement hop et hop et hop ça se téléporte, ça explose ça fait ci ou ça, mais cela manque d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
amos
Apprenti.
Apprenti.
amos

clan : Dragons
Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 13/07/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 6:17

Hello!
Je passe très rarement, j'en profite donc pour donner mon avis sur le premier tome de cette trilogie.

Un peu déçu quand même:
-manque de rythme
-l'intrigue n'avance pas beaucoup

J'ai remarqué aussi un ou deux problèmes de narration (peut être que j'ai zappé un truc, mais je n'ai pas l'impression), peut être est-ce dû à la traduction...je ne sais pas.

Ex:
-lors de l'introduction du personnage de Jommy, à côté de la fontaine. Tad et Zane se rertouvent encerclés par les apprentis boulanger, et leur vient en aide. Et puis Caleb fait son aparation dans les dialogues comme si il avait été là depuis le début de la scène...ça m'a vraiment perturbé.

Spoiler:
Spoiler:

Mais ça fait plaisir de retrouver Kesh et des petites anecdotes (dont on est tous friant j'imagine) faisant reference au passé .

Voilou, je vous laisse, je vais me plonger dans le second tome!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Miss Krondor 2010
clochette

clan : Elfes
Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 04/04/2010

Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:25

Bon j'ai achevé le tome 1 mercredi soir et j'ai vraiment bien aimé ! J'ai hate de lire la suite ! 
Par contre c'est vrai que Sidi/Varen, il est temps qu'il meurt !! ^^
Après je ne suis pas fan du personnage de Magnus, j'ai vraiment du mal.
Et sinon, les nouveaux personnages, je les aime bien ! 
Et j'apprécie également la relation Ser/Kaspar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur le tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre Avis sur le Tome 2
» Votre avis sur le tome 3
» Votre avis sur le tome 1
» Votre Avis sur le Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: La Guerre des Ténèbres-