Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Prix des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cleress
Miss Krondor 2009
Cleress

clan : Dragons
Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 7388
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : Chez Actusf
Date d'inscription : 07/09/2006

Prix des livres Empty
MessageSujet: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMar 19 Mai - 2:00

Bon, il est vrai que l'argent est un sujet qui fâche souvent, mais j'aimerais juste avoir votre avis parce que, quand même, sur ce coup là, j'ai peur d'être devenue un peu trop avare de mes sous.

Les derniers Feist sortis sont à 22€, chez Bragelonne. Pour le même prix (bon, ce n'est pas rigoureusement exact vu que j'ai eu la chance d'acheter le Retour du Banni un peu moins cher que son prix neuf) j'ai acheté (on m'a offert plutôt, mais passons) 12 de Jasper Kent. Et là, un constat s'impose.

Feist : 380 pages péniblement, une police assez grosse. Bilan : une journée de lecture (à peine, et avec des pauses)
Kent : 470 pages, un police plus petite. Vu mon rythme (c'est à dire au moins 6 à 8heures de lecture par jour minimum en ce moment, voir plus) deux jours, voir trois jours de lecture.

Je sais pas vous, mais je trouve que sur ce coup là, Brag' abuse un peu. D'autant plus que Feist, il est connu ! Ils savent bien que ça va se vendre, et même plutôt bien. De ce côté, pas de soucis à se faire. Rien que sur le forum, on a acheté plus de Feist que certains de leur bouquins se vendront jamais (ok, j'exagère mais pas loin). Je trouve ça un peu limite de proposer un livre aussi fin si "cher" juste parce que c'est connu. D'autant qu'ils proposent des livres du même nombre de pages, voir plus (style le premier tome de la trilogie de l'empire) pour le même prix, voir moins cher !

Voilà, je voulais juste connaître votre avis sur la question, pour savoir si y'avait que moi qui hallucinait de payer plus de 130 frs pour un livre avalé en six heures top chrono. Je sais bien qu'on n'achète pas les livres au poids ou au nombre de mots, mais pour le coup, je suis bien contente d'avoir pu trouvé le Feist un poil moins cher.

On peut bien évidemment élargir le débat aux prix des livres actuels... et pas que de fantasy, même si, pour mon compte, je connais un peu que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjsetreailleurs.blogspot.fr/
sire kiki
Mister Krondor 2009 (Suisse)
sire kiki

clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10389
Age : 42
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...
Date d'inscription : 14/11/2008

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:46

plains-toi, sachant que chez nous, en Suisse, les livres sont environ 10-15% plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
http://miaou.forumgratuit.ch
Cleress
Miss Krondor 2009
Cleress

clan : Dragons
Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 7388
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : Chez Actusf
Date d'inscription : 07/09/2006

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:56

Rah mais ce sujet est pas fait pour que je me plaigne, je m'en fous moi, c'est une simple constatation. C'est juste pour en discuter. Bon après si vous voulez pas, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjsetreailleurs.blogspot.fr/
Garrett
Grincheux
Grincheux
Garrett

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2296
Age : 116
Localisation : là bas
Emploi : Vendeur de poisson
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:57

Les Bragelonne sont dans leur ensemble cher.

En comparatif le dernier Ken Follett (soit pas un petit joueur) édité en hardcover par Robert Laffont est à24€90 pour 1286 pages avec un police plus petite et un papier de meilleure qualité.

Après si on compare dans les éditeurs de l'imaginaire,
- Tome n de l'Assassin Royal en single shot chez Pygmalion: 21€50
- Tome 4 de Traquemort Atalante: 24€ - Tome 9 Honor Harrington Atalante 14€
- Roi et Capitaine Mnémos: 22€
- T4 Royaume d'épine et d'os Fleuve noir: 23€
....

Oui, les Feists sont cher, oui Bragelonne a un écart type sur les prix très faible.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Écuyer.
Écuyer.
nelly

clan : Dragons
Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, ...
Date d'inscription : 07/08/2008

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:41

C'est vrai que Bragelonne c'est cher !! Mais bon après ils ont quand même une bonne selection de bouquins, de très belles éditions, de belles couvertures et puis ce sont des grands formats. Il me semble que les grand formats quelque soit la maison d'édition le prix est autours de 20 euros donc....
Sinon Bragelonne vient de lancer une nouvelle maison - Milady - qui édite surtout des formats poche donc moins cher !!
Les Feist aussi apparaissent en poche chez euh ... je ne sais plus quel maison d'édition, mais évidemment il faut avoir un peu de patience (perso j'aimerai bien pouvoir attendre jusqu'a la sortie des livres en poches ca ferais du bien à mon porte feuille mais ji arrive pas quand je vois un nouveau Feist sur les étagère d'une librairie obligée je l'achète !! C'est plus fort que moi).
Revenir en haut Aller en bas
sire kiki
Mister Krondor 2009 (Suisse)
sire kiki

clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10389
Age : 42
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...
Date d'inscription : 14/11/2008

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:10

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Nelly. C'est vrai que les Bragelonnes sont chers, mais ils sont beau et de meilleures qualités que L'Atalante ou Pygmalion, sinon, les Mnemos sont de qualité équivalente à celle de Bragelonne et dans la même gamme de prix.

Il m'arrive aussi d'acheter des éditions de poche, mais génralement lorsque les séries sont complètes et que je le sais... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir plus de poches que d'autres formats (et oui, moi aussi j'ai longtemps été un étudiant fauché, si si...).

J'ai un bouquin en Milady, format poche, c'est vrai qu'ils ont l'avantage d'être moins chers que le reste (ledit bouquin, de 600 pages m'a couté moins cher qu'un autre poche de 400 pages...), autant au format poche qu'en grande édition...

Pour info, c'est Pocket qui édite les Feist, je le sais, j'en ai trois séries en poche(La guerre de la Faille, L'Entre-deux guerres ou Nouvelles Chroniques de Krondor en poche, et La Guerre des Serpents).

🔍
Revenir en haut Aller en bas
http://miaou.forumgratuit.ch
Cleress
Miss Krondor 2009
Cleress

clan : Dragons
Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 7388
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : Chez Actusf
Date d'inscription : 07/09/2006

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:24

Tiens bizarre, moi j'ai les Feist en poche de chez J'ai Lu... M'enfin.

Sinon, je suis d'accord de dire que les Bragelonne dans l'ensemble sont plutôt chouette, solide et avec de belles couvertures. Ce qui me gêne surtout c'est de vendre à prix fort un livre qui ne le mérite pas. C'est pas payer 20€ que je trouve aberrant, j'ai tonne de GF chez moi ce serait donc être mauvaise langue de cracher dessus, mais c'est payer 22€ un bouquin qui fait 300 pages parce que c'est Feist alors que chez Robert Laffont par exemple, pour un euro de plus, j'ai le droit à Olympos de Simmons, qui fait genre deux fois plus de pages, avec un contenu bien plus conséquent. Après, je dis pas qu'il faut boycotter Brag' : ils ont un très bon catalogue et édite de bons auteurs. J'ai juste trouvé que pour ce coup là, c'est cher payer la passe-temps. Et que c'est surtout pas justifié.

Mais apparemment, y'a que moi qui trouve ça aberrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tjsetreailleurs.blogspot.fr/
Garrett
Grincheux
Grincheux
Garrett

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2296
Age : 116
Localisation : là bas
Emploi : Vendeur de poisson
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:27

C'est J'ai Lu qui édite Feist en poche et non pas Pocket tssss :p

Bragelonne doit pas être loin du record de rétention des droit, vu que Légende a mis 7 ans pour basculer du Hardcover au poche.... chez Milady.

Citation :
J'ai juste trouvé que pour ce coup là, c'est cher payer la passe-temps. Et que c'est surtout pas justifié.

D'accord avec toi. J'ai pas encore terminé le Retour mais si ça ne s'améliore pas, je termine le Conclave chez Brage puis je patienterai pour la suite que ça sorte en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:24

Moi je suis absolument d'accord, bon je sais on dit de moi que je suis un rat, un avare, un pingre, une croche etc etc etc et j'aime mon argent oui je me baigne dedans, je la respire enfin bref blablabla, j'ai pas beaucoup de sous (et oui vive les etudiants) et j'adore lire : probleme les grands formats sont toujours ceux qui sortent en premier en fantasy et ils nous les font payer au prix fort alors que c'est pas forcement justifié ... j'ai déjà vue Brag sortir un ou deux livres qu'ils faisaient payer 17 euros au lieux des 25 ou 22 habituel ... c'est quand même de l'arnaque, mince s'il y a 1000 page je suis d'accord, faite moi payer prés de 200 franc pour un livre que je vais devorer en peu de temps, mais quand il y en a presque pas assez pour en faire un livre de poche digne de ce nom ... mince faite payer moins cher, soyons clair! J'adore la fantasy, j'achete donc en majorité Myladi ou Brag et à chaque fois ça me fait suer parce que je me dis allé, encore 25 euros bon sang, alors certes j'adore lire et ça n'a peut etre pas de prix de rever mais bon, il faut pas abuser, un peu moins cher, les gens liraient peut etre plus!

Enfin bref je suis trés confus mais c'est parce que ça m'enerve toujours de me dire que si je veux lire la suite d'un de mes livres préféré, je vais devoir me priver de sorti de tout un week end juste pour ça et quelques heures de lectures, certes intenses, mais qui ne reste que quelques heures d'occupation, qui en plus appellent à la lecture d'autre livres
Revenir en haut Aller en bas
sire kiki
Mister Krondor 2009 (Suisse)
sire kiki

clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10389
Age : 42
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...
Date d'inscription : 14/11/2008

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:52

Garrett a écrit:
C'est J'ai Lu qui édite Feist en poche et non pas Pocket tssss :p

J'ai vérifié dans ma bibliothèque avant de l'écrire, mes poches de Feist¨ sont bien aux éditions Pocket... Ce qui n'empêche pas que J'ai Lu les ait aussi sortis...
Revenir en haut Aller en bas
http://miaou.forumgratuit.ch
Garrett
Grincheux
Grincheux
Garrett

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2296
Age : 116
Localisation : là bas
Emploi : Vendeur de poisson
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:36

Citation :
J'ai vérifié dans ma bibliothèque avant de l'écrire, mes poches de Feist¨ sont bien aux éditions Pocket... Ce qui n'empêche pas que J'ai Lu les ait aussi sortis...

Photos qu'on puisse voir les couvertures de ces éditions inconnues
Revenir en haut Aller en bas
sire kiki
Mister Krondor 2009 (Suisse)
sire kiki

clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 10389
Age : 42
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...
Date d'inscription : 14/11/2008

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:07

J'ai regardé sur la tranche des livres, c'est écrit Pocket, mais c'est peut-être bien J'ai Lu en Pocket (pour poche), à vérifié, à l'occasion si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://miaou.forumgratuit.ch
Mina
Baron.
Baron.
Mina

clan : Dragons
Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante (psychologie)
Loisirs : Livres, musique, psychologie, écriture, dessin, chant...
Date d'inscription : 11/05/2008

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:24

Je trouve aussi que les Bragelonne sont pour la majorité chers, les couvertures sont jolies mais sans plus (surtout pour la trilogie " Le Conclave des Ombres"), elles ne sont même pas cartonnées, ni très originales, ... mais bon, Bragelonne sait très bien qu'elle est la première a proposé les Feist en format "broché"... donc elle ne se prive pas...

J'ai commencé les Feist avec la maison d'édition "La Reine Noire", le tome était à 13 euros et les couvertures magnifiques, hélas elle a coulé....

Bref, j'ai aussi ralé plus d'une fois, mais comme c'est un Feist, on se serra la ceinture et on regarde pas le prix Very Happy



crotte crotte crotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mina8884
patcho
Papy Mougeot
Papy Mougeot
patcho

clan : Nains
Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1740
Age : 67
Localisation : marais poitevin
Emploi : maître d'école
Loisirs : pêche,lecture,peinture de figurines
Date d'inscription : 22/02/2009

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:10

bonsoir,
Premier conseil: achetez des livres chiants, avec une mauvaise critique, sur un sujet qui ne vous intéresse absolument pas. Vous mettrez longtemps à les lire et en aurez pour votre argent. :tkt:

Le prix des livres relève d'une logique commerciale. Certains auteurs rapportent de l'argent car ils ont une production recherchée (Feist). Même si ils sortent un nanard, il se vendra (certes moins qu'un chef d'oeuvre) et l'éditeur gagnera de l'argent, ce qui en théorie permet de lancer des inconnus qui au départ coutent plus qu'ils ne rapportent.
Quand je vois un nouveau Feist en librairie, je l'achète, même si je le trouve cher... Si je vois le premier Tartempion, (quand je le remarque), si la couverture me plait, si la 4ème de couverture m'inspire, peut être, s' il n'est pas trop cher, etc...
Un prix fixé en rapport avec la qualité et la quantité relève de l'angélisme.
Bragelonne est une entreprise qui cherche a faire des bénéfices, c'est logique et un auteur comme Feist y participe. Pensez que cela permet sans doute d'éditer un jeune inconnu qui deviendra peut être votre auteur favori.
Les poches sont aussi moins chers car édités plus tard, ils profitent de l'historique des premières éditions, les échecs ne sortent pas en poche.
Cela ne m'empêche nullement de râler sur le prix des livres, et de constater que mes livres bien aimés ne sont , quelque part, nullement différents d'un paquet de lessive ou, horreur, d'un Mc Do.
à+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garrett
Grincheux
Grincheux
Garrett

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2296
Age : 116
Localisation : là bas
Emploi : Vendeur de poisson
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:03

Allez hop je dépoussière ce topic. Surement placé au mauvais endroit mais bon....

Comme dit dans un autre topic, un nouveau Honor va sortir en janvier en deux tomes chez nos amis Atalante ce qui va faire au bas mot 40-45€ le livre. Un trone de fer chez Pygmalion coute entre 44€ et 88€ selon le découpage. On a soit dans les messages précédents soit dans d'autre sujet aborder de nombreuses fois ce problème mais j'ai quand même l'étrange sensation que le lecteur de SFF est beaucoup plus soumis à la hausse des prix que ses cousins lecteurs de littérature, de policier ou autre.

Vous en pensez quoi ? Des explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Prix des livres   Prix des livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prix des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ordre des livres de Feist.
» Les Livres de R.e.Feist parut en Anglais
» Livres de Jeux de rôle Midkémia
» Les livres parus en français et l'ordre de lecture
» Livres parus en français et l'ordre de lecture : discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Le Conclave des Ombres-