Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quel tome avec vous préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre préféré ?
Tome 1 ( Pug l'apprentie + Milamber le mage= Magicien )
Quel tome avec vous préféré ? Vote_lcap59%Quel tome avec vous préféré ? Vote_rcap
 59% [ 24 ]
Tome 2
Quel tome avec vous préféré ? Vote_lcap15%Quel tome avec vous préféré ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Tome 3
Quel tome avec vous préféré ? Vote_lcap26%Quel tome avec vous préféré ? Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:30

Salut,

donc tout est dans le titre !

Pour éviter les confusions entre les éditions j'ai lu et brag j'ai rassemblé les 2 premiers tomes, J'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Kilian
Apprenti.
Apprenti.
Kilian

clan : Dragons
Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Genève
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux de rôles
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:42

Le 1 sans hésiter pasqu'on arrive dans un nouveau monde pas très sur d'ou on pose les pied, et la Feist nous met une titanesque claque dans la geule et nous lance sont mondes déjà immense a notre appétit dévorant de fantasme fantastique (oulà je joue, je joue sur les mots mais il se fait tard.)
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
La maitresse d'école
La maitresse d'école
Mélie

clan : Humains
Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 2675
Age : 30
Localisation : Entre la France et l'Italie
Date d'inscription : 13/05/2007

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:41

Eh bien moi, j'ai préféré le dernier...

Surtout par élimination, enfin pas vraiment^^. Mais disons que le premier, même si je l'ai beaucoup aimé, était surtout là pour rentrer dans l'histoire, et la partie Milamber le Mage m'a pas mal ennuyée... Quant au 3 ( enfin, 2, pour Bragelonne ), même si je l'ai adoré aussi, l'histoire est peu originale et il y avait quelques passages longs.

Alors que le dernier... ben, on suit mes personnages préférés ( Jimmy, Arutha ) ; la ruse du départ est trop marrante, Armengar et sa bataille sont géniales...
Mais c'est quand même beaucoup pour les personnages, et surtout parce qu'on suit souvent 'tit Jimmy de très près.


Dernière édition par Mélie le Mar 14 Sep - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:06

Personnellement j'ai eu un choix Cornélien à faire là mais bon j'ai choisi : le tome trois!

Bon disons que le tome un est excellent et qu'il fait une histoire super originale avec une floppé de perso supers attachants que l'on suit, decouvre, et qu'on a envie d'aider blablabla ... vraiment un truc grandiose avec un trés bon debut un trés bon milieu et surtout une trés trés bonne fin! L'histoire pourrait s'arretter là même!
Mais bon honnetement .... quelle puissance, quelle force de retrouver quelques années plus tard nos persos adorée, devenue plus vieux plus mature et surtout plus puissant, veritablment utiliser l'ensemble de leurs pouvoirs ... fioufffffffff je m'en souviens encore, les frissons lorsque Tomas et Pug reputé ultra puissant mais ne montrant jamais leurs forces, se mettent d'un coup à se battre ensemble pour retrouver qui? Macros le noir EXCELLENT Vive la magie dans toute sa splendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ha oui vraiment le dernier est bien le meilleurs pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Hanam
Duc.
Duc.
Hanam

clan : Elfes
Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 501
Age : 32
Localisation : Elvandar
Emploi : Etudiant
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:38

dure de repondre , mais j'ai choisi le premier ca c'est de celui ci ou l'on découvre l'univers de midkemia , mais a mon avis les 3 sont géniaux
Revenir en haut Aller en bas
Lemineria
Roi.
Roi.
Lemineria

clan : Dragons
Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 730
Age : 31
Emploi : Prépa... =_=
Date d'inscription : 18/06/2007

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:12

Pour moi c'est le premier tome, surtout la partie Milamber le mage en fait, car Pug se retrouve sur Kelewan ^^
D'autre part, ce dernier n'est pas encore devenu un super-magicien-ultra-puissant (ce qui laisse un peu de place aux autres personnages), et puis je préfère Thomas au début de l'histoire plutôt que ce qu'il est devenu dans les autres tomes.
J'ai beaucoup aimé Silverthorn aussi, et le dernier... je m'en rappelle plus ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Le Juste Inbridou
Présentation.
Présentation.
Le Juste Inbridou

clan : Dragons
Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Drome
Loisirs : Lecture ,jeux videos,musique
Date d'inscription : 25/07/2008

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:19

En ce qui me concerne le meilleur c 'est le premier tome que j'ai le plus aimé car on aprehende pour la premiere fois l'immense univers de feist et j'ai été sans cesse surpris par la tournure que prenai l'intrigue avec toutes ces histoires de failles ^^.

Deplus c'est dans ce livre que pug devient Milamber ce qui, il faut bien l'avouer, est un nom bien moin ridicule pour un magicien de son envergure .^^

J aime bien aussi cette periode sur kelewan ou tout le potentiel de pug se declare et ou il se hisse parmi les plus puissants pratiquants de haute magie .
Revenir en haut Aller en bas
Dressée Avec Le Poing
élève de Monsieur Nakor le fou
élève de Monsieur Nakor le fou
Dressée Avec Le Poing

clan : Elfes
Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 343
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2008

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:16

ben moi je suis pas faites comme les autres mon préféré a été le troisième tome le premier

que j'ai lu enfait ( vous avez dit bizarre! ben ouais ^^)

j'ai beaucoup moins apprécié le deuxième tome ( la période où Pug devient Milamber )

Quand au premier je l'ai adoré un tout petit moins que le troisième. C'est vrai que c'est à

partir de là que l'on découvre l'univers de Midkemia et ses personnages. Je préfère Arutha et

dans le troisième on le suit pendant casimment tout le temps ce qui m'a beaucoup plus.

Pour revenir a ce qu'a dit Lemineria je suis daccord avec elle sur le cas de Tomas j'ai

beaucoup aimé ce personnage mais je trouve que vers le deuxième tome il devient trop

bizarre ( il m'énerve ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Écuyer.
Écuyer.
nelly

clan : Dragons
Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, ...
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:00

Pas facile j'ai vraiment hésiter entre le 1 et le 3, j'aime vraiment le 3 avec Armengar et Jimmy qui a role un peu plus important mais bon j'ai voté pour le 1, comme un grand nombre de vous le rappel c dans celui la qu'on découvre Midkémia, Pug, Thomas, ... et puis ya Carline aussi je suis trop fan de Carline elle est vraiment trop immensse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:27

Moi j'adore Milamber le mage, surtout la partie
Spoiler:
Sinon j'aurais voté pour le troisième, rien que pour Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
titi-ardechois
Présentation.
Présentation.
titi-ardechois

clan : Dragons
Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Principalement a Lyon mais mon cœur est resté bloquais en Ardèche.
Emploi : Alternance en LP conceptions et chaine numérique. C’est come étudiant mais t’ai payé.
Loisirs : Littérature héroïque fantasy
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:54

En ce qui me concerne ma préférence porte sur les deux premiers tomes (Pug l’apprenti et Milamber le mage) que j’ai déjà lu à de nombreuses reprises ( 🔍 à ma décharge j'ai lu la quasi totalité des cycle trois fois).
C'est mes préféré d'une par car c’est le commencement de tout, et ensuit, car de tout les sicles réuni mon personnage préféré est Milamber et que j’adore la façon avec la quelle Feist le fait évolué au sein de ce tome.

mouchoir mouchoir En plusse j'ais des tendance nostalgique et que j'ai lue "Pug l'apprenti" il y a 7 ans. mouchoir mouchoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Eizekiel
Présentation.
Présentation.
Eizekiel

clan : Dragons
Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Aquitaine)
Date d'inscription : 26/10/2008

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:35

Mouarf c'est vrai que c'est dur de choisir... Le tome 1-2 est génial pour la présentation du monde de midkémia ET Tsurani... Mais je dois dire que l'on plonge litérallement dans le tome 3, qui n'aime pas les épopées Fantastiques et les batailles titanesques...

Ténèbres sur Sethanon !!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy "les mains vi
Présentation.
Présentation.
Jimmy

clan : Dragons
Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 32
Loisirs : Lecture; musique; RPG
Date d'inscription : 13/11/2008

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:01

Et bien on dirait que je suis le seul a avoir voté pour le tome 2!
Moi je l'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
baroona
Présentation.
Présentation.
baroona

clan : Dragons
Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : A Toulouse!!! Allez le Stade!!!!!!!!!!!
Emploi : étudiant en médecine
Date d'inscription : 08/06/2008

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:58

J'avoue que dans ce cycle je placerai les tomes 2 et 3 devant les 2 premiers qui sont malgré tout de très bons romans.
Cependant dans les tomes que j'ai choisi, l'histoire rentre dans une plus grande maturité avec le départ d'une aventure qui lance toute la suite de la série.
De plus, les personnages sont de plus en plus profond et développés, l'auteur répond aux questions laissés en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:07

Oué, mais si il n'y avais pas eu le Premier il n'y aurait aucun autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
baroona
Présentation.
Présentation.
baroona

clan : Dragons
Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : A Toulouse!!! Allez le Stade!!!!!!!!!!!
Emploi : étudiant en médecine
Date d'inscription : 08/06/2008

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:56

Ouai, bien sûr mais je place le premier ainsi que ce cycle en entier comme une immense introduction à l'Histoire que met Feist en place.
Spoiler:

C'est pour ça que je préfère les tomes 2 et 3 (Silverthorn et Tenèbre sur Sethanon) parce qu'ils lancent réellement l'histoire dans une dimension qui va devenir de plus en plus globale.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Apprenti.
Apprenti.
Niemar

clan : Elfes
Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 18/04/2010

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:54

Avec de lourdes hésitations, j'ai voté le deux :/

J'ai adoré le début du un, l'aspect politique de la chose... J'aime beaucoup lire ce genre de voyage où ils doivent convaincre les uns et les autres. Malheuresement, c'est l'un des deux tomes où l'Ubérisation des personnages se fait le plus ressentir.

Le deux, celui pour lequel j'ai voté, m'as plu du début à la fin, malgré une éternelle réticence pour Pug et Thomas. Qu'un prince s'implique dans une tel chose est ambitieux, et les obstacles sont réfléchit.

Pour le trois... je n'ai aimé réellement que la partie à Armengar, mais cette partie là vaut, pour moi, n'importe qu'elle autre scène du 1 ou du 2. [spoil] J'ai beaucoup aimé la mort de Roald, aussi, bien qu'il fut un de mes personnages préférés [/spoil], et les révélations sont nombreuses. Bien sûr, on sait tous qui est le Protecteur dés le début... mais quand même, on est content quand ils le disent Very Happy

Et le siège, et la fuite! Hum, un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Omega
Présentation.
Présentation.
Omega

clan : Humains
Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 49
Loisirs : mon job, ma famille, ma moto, un livre...
Date d'inscription : 09/05/2010

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:08

Difficile de choisir. Je pense que le livre préféré est celui qui nous fait découvrir les personnages et ce monde.
Pour ma part, j'ai un petit faible pour Pug l'apprenti et milamber le mage (les 2 livres sont, à mon avis, indissociables).
Ce personnage de Pug est tellement intéressant que lorsqu'il apparait moins dans un livre, il me manque quelque chose. C'est ce qui m'a manqué dans les tomes 2 et 3, malgré la présence Arutha.
Revenir en haut Aller en bas
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 33
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:45

C'est pour ça que à l'origine Pug l'apprenti et Milamber le Mage sont un seul et même livre : "Magicien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
keranne
Mage
Mage
keranne

clan : Dragons
Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 2107
Age : 29
Localisation : Corsept, village perdu du 44
Emploi : lycéenne
Loisirs : lecture, lecture et... lecture
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:29

Quel tome avec vous préféré ?

hum... J'ai pas tout à fait saisi le sens de la question. lol! Il demande quel tome qui est avec moi je préfère? Laughing

Je préfère avec moi Magicien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
yao, the Dwarf
Prince.
Prince.
yao, the Dwarf

clan : Nains
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel) !
Emploi : étudiant en informatique
Loisirs : Echec, lecture SFFF
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:54

Je suis dans la minorité, j'ai préféré Silverthorn ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:58

C'est vrai? Je l'ai trouvé et je m'en souviens très bien malgrés les années qui me séparent de sa lecture, moins abouti, l'action globale n'avance absolument pas du tout, le piège de fin se sent gros comme un elephant et hop en un tour de bras un de nos héros bien connu s'en sort sans qu'absolument rien ne se passe ... non vraiment je pense avoir préféré le un et le 3
Revenir en haut Aller en bas
ba2b
Police de krondor
Police de krondor
ba2b

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4640
Age : 33
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:28

moi aussi le 1 et le 3 mais s'il faut n choisir 1, je prendrais le 1, pour la découverte de midkemia, l'evolution de nombreux personnages que j'adore et l'histoire que j'ai également beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Azénor
Baron.
Baron.
Azénor

clan : Elfes
Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 258
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2012

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:10

A ma première lecture, je crois que j'avais préféré Silverthorn, peut être parce que j'aime bien les personnages de Jimmy et Arutha? koi ou peut être pour autre chose, je ne sais pas. Mais il est vrai que la trame du récit est vraiment très classique et n'amène pas grand chose. Le 3 est celui dont je garde encore le moins de souvenirs, donc j'aurais de la peine à dire si j'ai préféré celui-ci. Finalement après plusieurs lectures je pense que ma préférence va à Magicien, vu que le souvenir de Ténèbres sur Sethanon m'est très brumeux. Le choix est très difficile study
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelorien.blogspot.ch/
Serwin Fauconnier
Baron.
Baron.
Serwin Fauconnier

clan : Trolls
Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 318
Age : 40
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : préparateur en pharmacie
Loisirs : lire des romans
Date d'inscription : 23/02/2013

Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:02

Moi j'ai préféré le premier tome (Magicien = réédition de Pug l'apprenti et Milamber le Mage) car il est pour moi essentiel pour comprendre la suite des livres de la guerre de la faille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel tome avec vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avec vous préféré ?   Quel tome avec vous préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel tome avec vous préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel personnage préférez vous?
» Quel personnage préférez vous?
» Quel personnage préférez vous?
» Quel personnage préférez vous?
» quel personnage de Feist appréciez vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Les Chroniques de Krondor-