Partagez | 
 

 Borric ConDoin, duc de Crydee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darion
Moqueur.
Moqueur.


clan : Dragons
Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 140
Age : 24
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Borric ConDoin, duc de Crydee   Jeu 6 Mar - 21:12


ETAT CIVIL :

Nom : ConDoin
Prénom : Borric
Race : Humain
Age: Environ une cinquantaine d’années
Profession: Duc de Crydee, de Carse et de Tulan, Gouverneur de l’Ouest et Général des armées de l’Ouest
Lieu de résidence: Crydee


FAMILLE :

Parents : Fils du deuxième Duc de Crydee
Frères et soeurs: Aucun
Epoux(se): Catherine
Enfant(s): Martin ConDoin (fils bâtard du duc et d’une servante de Yabon, reconnu comme son fils par le duc sur son lit de mort) , Lyam ConDoin, Arutha ConDoin et Carline ConDoin


Autres : Adopte Pug ConDoin qui est considéré comme son neveu, cousin de Erland ConDoin, Guy de Bas-Tyra et de Rodric III, puis Rodric IV. De plus le chancelier de Rillanon Caldric est l’oncle de feue son épouse

PHYSIQUE ET CARACTERE:
Description physique: « A plus de cinquante ans, le duc de Crydee se déplaçait encore avec la grâce fluide et le pas assuré d’un combattant né. Sans ses cheveux sombres qui grisonnaient aux tempes, il paraissait vingt ans de moins que son âge. Il était habillé de noir des pieds à la tête, comme toujours depuis sept ans, car il portait le deuil de sa tendre épouse Catherine. A son côté pendait une épée à garde d’argent dans un fourreau noir et à la main il avait son sceau ducal, le seul bijou qu’il se permettait de porter » (Pug l’apprenti, p.42/43, ed. J’ai lu)



Il est grand, et c'est un excellent guerrier et un très bon général, le plus fameux de l’Ouest.

Caractère : Il est très sérieux et souvent il prend un air grave. Mais il peut aussi bien plaisanter et montrer sa joie de vivre que de plonger dans ses pensées d’une humeur sombre.



Qualités et défauts : Borric est une homme courageux et très respecté. Il est fidèle au Roi quel qu’il sois, il respecte son cousin Rodric IV le dément même si il le trouve malade. Il voue une haine entière à Guy de Bas-Tyra. Il est aussi très généreux et le démontre en offrant à Pug le rang de châtelain pour avoir sauvé sa fille. Il est également très ouvert car il est le seul duc recevant les conseils d’un magicien.


HISTOIRE: Fils du deuxième duc de Crydee, et héritier au siège royal. Il passa sa jeunesse en pleine guerre contre la Confrérie des Ténèbres. Il devient rapidement commandent et général en second des armées de l’Ouest à 17 ans et devient gardien royal de l’Ouest a 19 ans. Son père meurt un an plus tard et il devient duc de Crydee à 20 ans. Jeune duc, il se rend à Yabon chez son ami Brucal. Là il couchera avec une jeune servante qui donnera un fils illégitime au duc. Il se marie avec Catherine vers l’âge de 30 ans. Malheureusement Guy du Bas-Tyra était profondément amoureux de Catherine. C’est ainsi que commença la rivalité entre les deux ducs. Catherine lui donnera un premier fils, Lyam puis un second deux ans plus tard, Arutha. Encore deux ans plus tard, Carline viendra au monde. Vers la quarantaine le Roi Rodric III meurt sans nommer d’héritier. Borric doit donc se rendre au plus vite à Rillanon pour le couronnement du prochain roi. Malheureusement il arriva trop tard à Rillanon. Le roi Rodric IV avait été couronné.


Quelques années plus tard sa femme mourra, et pour montrer son deuil il ne porta plus que du noir.

Quand un bateau étrange s’abat sur ses côtes il vient à penser à une invasion de guerriers venus d’un autre monde. Il décide de partir vers Krondor pour obtenir du prince son accord de lever une armée pour revenir défendre ses terres avec laquelle il espère éradiquer les envahisseurs. Malheureusement pour lui le prince ne lui accorde pas ce droit et il doit donc se rendre à Rillannon pour avoir l’accord du roi. Après avoir entendu ses preuves, le roi décide de ne rien faire ce qui met le duc hors de lui. Il constate que le roi Rodric IV est devenu fou. Finalement les côtes de l’Ouest sont attaquées et Rodric décide d’envoyer Borric avec ses armées.

Pendant plus de neuf ans il combattra les Tsurannis avec l’aide du duc Brucal de Yabon. Il meurt au terme de la neuvième année de combat. Sur son lit de mort il reconnaîtra son fils illégitime, Martin et offrira à Pug et à Kulgan des terres pour éduqués de jeunes magiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Borric ConDoin, duc de Crydee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Borric ConDoin, duc de Crydee
» Rodric IV ConDoin, souverain du royaume des Isles
» Suggestion : Arbre(s) généalogique(s)
» Nicholas ConDoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Liste de tous les personnages :: Les humains :: Les humains du monde de Midkemia-