Partagez | 

Votre avis sur le tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre note
70%
 70% [ 28 ]
28%
 28% [ 11 ]
2%
 2% [ 1 ]
**
0%
 0% [ 0 ]
*
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature

MessageSujet: Votre avis sur le tome 3   Sam 3 Nov - 2:12

Bonjour tout le monde

Venez ici nous dire ce que vous pensez de "La rage d'un roi demon" et surtout pourquoi en developpant un peu vos sentiments sur le livre merci à vous

Excellent *****
Super ****
Bien ***
Moyen **
Nul*

Dernière édition par Nakor le Mer 15 Fév - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Sam 3 Nov - 12:06

Salut,

J'ai vraiment dévoré se livre.

Je me rappelle quand mon libraire l'a reçut j'ai du allé le chercher à pied, car mon vélo était crevé lol! 30 minutes allé 30 minutes retour. J'étais tellement pressé que pendant le retour je lisais en marchand ^^ Pas très malin je me suis pris le rétro d'une voiture dans le ventre lol! mais bon on est pas là pour parler de moi hein Razz

Don je disais j'ai vraiment adoré. Même si beaucoup de personnages vont y mourir ( je ne dirais pas qui, mais dans le lot il y a une personne que j'affectionne particulièrement Sad ) Dans un sens c'est triste mais dans l'autre c'est bien. au moins cela prouve que tous les personnages ne sont pas immortel.
Une armée se met en marche et elle va faire beaucoup de dégâts. Je fut en stress tout le lond du livre. Car pendant que tu suis quelqu'un tu ne sais pas se qui arrive aux autres. Quand tu sais quelque chose que les "gentil" ne savent pas tu as envie de leur crier. Mais tu ne peux pas ( non j'ai pas essayé ) lol2
C'est vraiment un super tome

Ma note 17/20 donc 4 étoiles

Nakor

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Dim 4 Nov - 2:26

Et bien moi aussi j'ai mis quatre etoile parce que franchement je susi d'accord avec toi (pour une fois lol! ) l'action est trés soutenue et en plus Feist prend un malin plaisir à faire des passages assez long avec chaque personnage pour que l'on ai envie de rester avec ce personnage là et puis hop dés que l'on a attend ce seuil paf on repart avec un autre perso ... vraiment trés bien fait puis la magie est au rendez vous ... avec beaucoup de revelations donc vraiment tip top

Fondateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Dim 4 Nov - 13:21

Nakor a écrit:
Et bien moi aussi j'ai mis quatre etoile parce que franchement je susi d'accord avec toi (pour une fois lol! ) l'action est trés soutenue et en plus Feist prend un malin plaisir à faire des passages assez long avec chaque personnage pour que l'on ai envie de rester avec ce personnage là et puis hop dés que l'on a attend ce seuil paf on repart avec un autre perso ... vraiment trés bien fait puis la magie est au rendez vous ... avec beaucoup de revelations donc vraiment tip top

Oui,

Mais toi tu n'as pas fait une heure de marche pour avoir le livre lol!

Nakor

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Dim 4 Nov - 13:40

Non en plus j'ai même pas eu à me deplacer à ma librairie qui est à six minute top chrono à pied mais cela a été un de mes cadeaux de noêl piednez

Roi.
Roi.

Masculin
Capricorne Singe
Emploi : bac pro

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Sam 1 Déc - 23:29

5 étoiles

Les Scène de guerre c'est vraiment du haut niveau J'adore franchement c'est mon tome préféré
jiji49
Présentation.
Présentation.

clan : Dragons
Masculin
Bélier Coq
Emploi : etudiant
Loisirs : lecture, musique,cinema,televison...

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Mar 1 Jan - 13:40

5 etoiles aussi.

Ce tome est vraiment super:plein d'action, on change de personnage ( on est pas toujours sur meme c'est lourd a la fin !) ...
Le probleme c'est la disparition de pas mal de personnages importants (que j'adorais !) heart
Mais bon enfin, moi je dis que ce tome est le meilleur de la saga de la guerre des serpents !

Bonne continuation.

jiji
Arutha
Fondateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Mar 1 Jan - 20:52

jiji49 a écrit:
5 etoiles aussi.

Ce tome est vraiment super:plein d'action, on change de personnage ( on est pas toujours sur meme c'est lourd a la fin !) ...
Le problème c'est la disparition de pas mal de personnages importants (que j'adorais !) heart
Mais bon enfin, moi je dis que ce tome est le meilleur de la saga de la guerre des serpents !

Bonne continuation.

jiji

Salut,

Bhein justement je me répète sûrement mais je trouve que c'est sympa quand sa change un peu

Mélie
La maitresse d'école
La maitresse d'école

Féminin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Jeu 3 Jan - 22:38

4 étoiles. J'aime beaucoup ce bouquin, mais je me suis ennuyée à chaque fois qu'on voit Pug - comme d'habitude, mais là je l'avais vraiment trouvé trop présent... Je n'aime pas quand il déchaîne toute sa magie et qu'il réussit tout ce qu'il entreprend^^.
En fait, c'est pour ça que ça me tape parfois sur les nerfs de devoir toujours changer de personnage : il y en a certains que j'adore suivre, et d'autres beaucoup moins... Je dirais 50/50^^.
Arutha
Fondateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Ven 4 Jan - 13:31

Mélie a écrit:
4 étoiles. J'aime be
aucoup ce bouquin, mais je me suis ennuyée à chaque fois qu'on voit Pug - comme d'habitude, mais là je l'avais vraiment trouvé trop présent... Je n'aime pas quand il déchaîne toute sa magie et qu'il réussit tout ce qu'il entreprend^^.
En fait, c'est pour ça que ça me tape parfois sur les nerfs de devoir toujours changer de personnage : il y en a certains que j'adore suivre, et d'autres beaucoup moins... Je dirais 50/50^^.

Je ne suis pas d'accord avec toi !

D'une Pug ne fait pas tous se qu'il veux !

Sinon il n'y aurais pas de guerre !

Et il faut bien quelqu'un pour vaincre Nalar lol!

Mélie
La maitresse d'école
La maitresse d'école

Féminin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Ven 4 Jan - 19:52

...
Je ne dis pas que Pug n'est pas bien, juste que moi je le hais... Nuance Laughing

Bien sûr qu'il lui faut plus qu'un claquement de doigts pour faire ce qu'il veut faire... Sauf qu'il arrive toujours à ses fins, dans tous les livres !
Tu n'as qu'à me trouver un exemple de quelque chose qu'il n'a pas réussi à faire...

Evidemment, s'il n'y avait aucun problème, ill n'y aurait pas de guerres, et donc pas de livres.
Sauf que dans toutes les guerres Pug est le héros qui extermine les plus grandes menaces, et qui accomplit les tâches super difficiles que personne ne comprend...
Nakor

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Dim 3 Fév - 2:30

Nakor a écrit:
Bonjour tout le monde

Venez ici nous dire ce que vous pensez de "La rage d'un roi demon" et surtout pourquoi en developpant un peu vos sentiments sur le livre merci à vous

Excellent *****
Super ****
Bien ***
Moyen **
Nul*

Là encore je ne peux pas croire que seul cinq d'entre nous ont lu ce livre et on ressentis des choses en le lisant ... ou alors vous m'inquietez serieusement

Rupert l'escrot
Rupert l'escrot

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Jeu 27 Mar - 22:48

voilà un tome qui bouge, là y a de l'action... j'aime bien quand on a du chassé-croisé entre les perso qui au final se retrouvent tous, ça donne un certain rythme et là bah il est plus que soutenu... en plus, on y a va côté révélations et malgré tout on n'est pas au bout... ça donne encore plus envie de connapitre le dénouement de cette affaire

donc la suite au prochain numéro... lol
Arutha
Fondateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Sam 29 Mar - 21:37

Idem ! lol!

***** 57%
**** 42%
*** 0%
** 0%
*

Alinn
Présentation.
Présentation.

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Jeu 3 Avr - 18:12

Vraiment génial ! très accrocheur tout le long, c'est vraiment le dénouement (enfin presque lol! ). Un peu triste c'est sûr à la suite de plusieurs morts, mais c'est ça qui donne un plus je trouve.
Nakor

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Sam 5 Avr - 0:25

Ben personnellement j'ai beau faire je n'apprecie jamais vraiment quand un personnage principal meurt ... alors quand c'est un mechant vilain pas beau ... pourquoi pas!
Mais quand ceux sont les perso qu'on aime suivre depuis quatorze ans avec qui on a été en guerre avec qui on s'est battu pour la vie haaaaaaaaa mais quelle horreur de les voir mourir sous nos yeux sans pouvoir rien faire bouhouhouuuuuu je pleure et je n'aime pas ça!
Mais il est peut etre vrai que cela apporte un plus et une evolution interessante dans les bouquin!

Moqueur.
Moqueur.

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Mar 17 Juin - 9:21

Voilà, je viens de mettre 4 étoiles à ce livre terminé hier soir très tard Smile

Je n'ai pas pu mettre 5 étoiles à ce livre car tout le long il m'a manqué quelque chose que j'avais retrouvé dans d'autres de la chronique initiale. Je n'arrive pas à mettre le doigts dessus, mais j'ai comme l'impression qu'il a pris trop de temps pour nous expliquer l'ascension de Roo dans le bouquin précédent (ou j'avoue m'être fais chier parfois) et que du coup, il traite tout plein de trucs importants, trop rapidement dans ce tome là.

Je rejoins certains qui trouvent que les scènes des magiciens sont souvent longuette et tirées par les cheveux. C'est là qu'on se rend compte que Pug, le personnage emblématique de la série a été très vite éclypsé dans mon coeur par des personnages beaucoup plus recherchés comme Erik, Roo (malgré tout), James, Gamina, Locklear... Donc quand on retrouve Pub dans un chapitre, c'est un peu avec la nostalgie de ce qu'il était avant et de ce qu'il aurait dû devenir.

Finalement, je dois être terre à terre, mais autant j'aime bien les séquences sur Midkemia, autant j'apprécie aussi les séquences sur les autres mondes à travers les failles, mais autant je ne supporte plus les séquences ou ils sont dans le néans, à travers le temps à pétaouchnoque dans une cité battie par les prédécesseur des Dieux il y à bien longtemps dans un futur éloigné et ou on se met à débattre sur la nature de l'Univers et bla et bla et bla... vous saisissez l'idée Smile
Je préfère quand Arutha part en quête du Silverthorn, je préfere quand les armées du nord s'abattent sur... je ne sais plus le nom de cette cité. Bref, je préfère les choses concrètes.

Et pour terminer, il y a une autre chose qui me gêne, mais c'est un fait historique : J'ai bien du mal avec les hommages qui sont données aux morts en nommant les enfants de la même manière. Pour moi Arutha, c'est Arutha! Comme James est James... c'est lourd de devoir se rappeler que tel gamin qui porte le nom de tel personnage principal est le fils d'un autre personnage principal qui lui a donné son nom au petit fils du premier...
Du coup... et bien je trouve que ces seconds couteaux n'ont pas de personnalité; qu'ils sont vides.

Voilà Smile
Ecniv
Moqueur.
Moqueur.

Masculin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Lun 28 Juil - 16:51

Alors pour ce tome j'ai mis 5 étoiles ! On ne s'ennuie pas une seconde, des personnages un peu redondant deviennent captivant dans ce tome, les batailles sont grandioses ! Nakor tjrs aussi surprennant (Ce personnage est d'enfer dommage qu'on en sache si peu sur lui), Pug égal à lui-même, mais je le trouve plus vulnérable et moin détaché. Je me risque à le comparé à Ténèbre sur Sethanon au niveau du rythme ainsi qu'aux batailles magistrales. Seul petit bémol qui n'en ai pas vraiment un,
Spoiler:

Nakor

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Lun 28 Juil - 20:13

Haaaaaa quel grand tome en effet on en apprend quand même pas mal sur notre petit Nakor cheri d'amour, et au niveau de ton spoil tu as raison ... quoi que j'ai quand même eu ma petite dose de magie puissante comme je la voulais, quel grand homme ce mister M Wink
Il faudrait vraiment que je relise tout ces livres là parce que en me souvenant au travers de vous de ces histoire j'ai envie d'y replonger gravement!

Houhouhouuuuuuuu vite à mes livres

Moqueur.
Moqueur.

Masculin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Mar 29 Juil - 9:12

Oui on en apprend bcp sur Nakor mais il reste quand même enigmatique ! Puis on en a jamais assé de Nakor voilà ! ^^
Nakor

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Mar 29 Juil - 17:52

Alors ça mon ami à qui le dis tu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux être admin à la place de l'admin
Je veux être admin à la place de l'admin

clan : Trolls
Masculin
Verseau Cheval
Emploi : Ermite du bois profond
Loisirs : Cinema, litterature, musique..

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Mar 29 Juil - 18:15

Hmpff pas à Pug en tout cas.
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor

Masculin
Lion Chien
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Dim 7 Juin - 11:36

Super roman, j'ai mis *****

On retrouve toujours Nakor et tous les autres avec plaisir et on sort enfin d'une longue attente (parfois ennuyeuse) et on plonge dans l'action et on découvre que la guerre de la faille c'est la gnognotte à coté de ça. On apprends aussi beaucoup de chose sur les personnages et sur l'histoire en général.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://fukaithefourth.deviantart.com/
Lorandilas
Apprenti.
Apprenti.

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Mar 9 Juin - 2:34

RISQUES DE SPOILS

Pour ma part, j'ai bien aimé... comme d'habitude ! Quelques reproches cependant : beaucoup des personnages principaux qui meurent en quelques instants... on doit bien s'y attendre et ces morts sont bien pensées, reflètent bien l'état de désespoir et de profondeur qui règne sur le royaume face à l'envahisseur. Avec la disparition de certains personnages clef, Feist prépare le terrain pour la relève... en un sens, c'est bien, même si on va s'ennuyer de nos amis...

Ensuite, j'aime bien les passages avec Pug, Miranda, Nakor et cie... bien qu'étant surtout très rapides et peu élaborés, j'aime le côté plus philosophique de leur pèlerinage et tout le blabla qui se fait autour du sens de la vie et des dieux. C'est sans doute ce que je préfère des romans de Feist : il n'y a pas que des actions, il y a aussi la pensée qui prend une place importante dans ses oeuvres. Pour cela, j'ai bien aimé ce tome.

Bref, dans l'ensemble j'ai aimé, sans avoir adoré... on a l'impression que ça devient plus sérieux au fil des tomes, pas seulement dans l'intrigue, mais dans le style de narration de Feist... on perd un peu de l'innocence du début au profit d'une maturité qui rend les choses... différentes.
Arutha
Fondateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Mar 9 Juin - 14:06

Salut,

pour les spoiler utilise les balise
Code:
[spoiler][/spoiler]

Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 3   Aujourd'hui à 18:55

Votre avis sur le tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant