-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis sur le tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre note
Excellent *****
Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Vote_lcap58%Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 29 ]
Super ****
Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Vote_lcap34%Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 17 ]
Bien ***
Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Vote_lcap4%Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Moyen **
Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Vote_lcap4%Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Nul*
Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Alinn
Présentation.
Présentation.
Alinn

clan : Dragons
Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:48

Tout à fait d'accord, il faudrait que je relise la guerre de la faille et l'entre-deux guerre que j'ai un peu oubliées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kilian
Apprenti.
Apprenti.
Kilian

clan : Dragons
Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Genève
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux de rôles
Date d'inscription : 24/02/2008

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:25

Le premier livre de Feist que j'ais lus! Directement j'ai sentit l'intensité je ne comprenais rien a l'histoire passé j'étais un peu comme Erik et petit a petit j'ai réussie a saisir un bout j'ai alors lut Pug l'aprentit et la toute mon insouciance que dis-je mon inconscience c'est transformez en passions merci Feist!
Revenir en haut Aller en bas
crimson moggy
Présentation.
Présentation.
crimson moggy

clan : Dragons
Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:46

oulala! ce bouquin m'a mit une grosse baffe, l'intrigue est géniale, pleine de rebondissements et franchement le rhytme est a coupé le souffle, je l'ai lu assez vite alors que d'habitude je prends mon temps, j'ai commencé la suite et j'ai hâte de connaître le fin fond de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Ecniv
Moqueur.
Moqueur.
Ecniv

clan : Dragons
Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Vallabrègues
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:28

J'ai trouvé ce tome excellent et ça annonce une bonne saga ! Dommage qu'il n'y a pas plus de magie :'(
Revenir en haut Aller en bas
Barrin_le_blanc
Je veux être admin à la place de l'admin
Je veux être admin à la place de l'admin
Barrin_le_blanc

clan : Trolls
Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sous l'eau
Emploi : Ermite du bois profond
Loisirs : Cinema, litterature, musique..
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:37

Question magie, lis la suit des guerres des serpents, tu va être servie à partir du 3éme tomes
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:28

Etant l'adorateur de magie du forum ... je confirme vous aurez votre dose de magie dans la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fribanne
Moqueur.
Moqueur.
Fribanne

clan : Dragons
Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : valenciennes
Emploi : Travailleur Social
Loisirs : theatre, chant, ecriture, lecture, .....
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:03

petite question faut - il avoir lu d'abord les chroniques de krondor avant de lire la guerre des serpents ?
Revenir en haut Aller en bas
Barrin_le_blanc
Je veux être admin à la place de l'admin
Je veux être admin à la place de l'admin
Barrin_le_blanc

clan : Trolls
Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sous l'eau
Emploi : Ermite du bois profond
Loisirs : Cinema, litterature, musique..
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:07

Oui, 'fin c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Shugar
Moqueur.
Moqueur.
Ashen Shugar

clan : Dragons
Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2008

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:20

ben c'est meme trés important notamment dans la rencontre de personnages dans Silverthorn...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
La maitresse d'école
La maitresse d'école
Mélie

clan : Humains
Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 2675
Age : 30
Localisation : Entre la France et l'Italie
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:27

Ben c'est toujours mieux de lire les livres dans l'ordre chronologique. Après, Cleress par exemple a lu la Guerre des Serpents en premier, et si je me souviens bien, elle dit toujours que ça ne l'a pas gênée.
Revenir en haut Aller en bas
eskesafabien
Roi.
Roi.
eskesafabien

clan : Humains
Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 847
Age : 41
Localisation : Maine-et-Loire
Loisirs : Cinéma, lecture, footing
Date d'inscription : 27/05/2008

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:18

Salut, pour ma part, j'ai mis 4 étoiles, mais j'ai longtemps hésité à n'en mettre que trois. Je m'explique.
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le prologue
Spoiler:
. Le fait que l'histoire se déroule 25 ans après le Boucanier du Roi est un peu étrange
Spoiler:
. Mais finalement on se prend assez bien à l'histoire. Erik est un gars sympa, Roo aussi. Leur aventure est assez intéressante, mais sans plus. J'ai bien aimé l'ambiance du début à Ravensburg, on se croirait en Bavière viticole (d'ailleurs les noms y font penser : Otto, Stefan, Manfred, Freida, le nom de Ravensburg lui-même). Bref, tout est très sympa. On suit l'expédition de Calis et ses hommes avec beaucoup de plaisir, on se promène sur Novindus, on se familiarise davantage avec ce nouveau continent, qui n'est finalement pas si sauvage. Mais je trouve cela assez répétitif avec le Boucanier du Roi (un petit tour et puis reviennent ...). Et tout cela reste bien manichéen et, pour dire vrai, je trouve cela assez long, dans le sens où
Spoiler:
. Bref, je suis impatient qu'enfin arrive la confrontation tant attendue !!! Dans ce sens, Feist a réussi car il a créé chez moi un sentiment d'attente, d'impatience, voire, vous l'aurez compris, une certaine frustration.
En ce cas, pourquoi avoir tout de même voté quatre étoiles? Car ce qui m'a le plus enthousiasmé, ce sont
Spoiler:
. Je n'ai pas encore lu la suite, mais je suis impatient. J'espère que Feist nous réserve encore d'autres bonnes surprises.
Pour résumer : un bon bouquin, dans la même veine que le Boucanier du Roi, qui met gentiment en place les éléments pour les événements à venir( j'espère !!!), mais qui a ceci de génial qu'il ouvre des champs et des perspectives nouvelles à l'ensemble de l'oeuvre de Feist. Et c'est ce que j'attends d'un auteur de fantasy ...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:48

Trés bonne analyse mon ami, pour ma part je diverge dans le sens où je me suis fortement attaché à certains persos, pas à tous bien sur, mais quand même, tout comme toi, je partage ta vision, celle de ton dernier spoiler, en effet on a le sentiment que ... on va jouer dans la cours des trés grand! mais malgrés cela, des petites gens se battent comme ils peuvent dans le commun des mortels, en cela j'ai été touché!

Et je te confirme que oui, cela prepare bien à des choses folles et grandioses ... mais le prochain tome ne va pas forcement dans ce sens là, quoi que nous sommes tous d'avis pour dire que la vision amené par le prochain tome que tu vas lire ... est trés interessante!!!!!

Suite à la prochaine critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
ba2b
Police de krondor
Police de krondor
ba2b

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4640
Age : 33
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:05

quel superbe livre! à chaque fois je vais dire ça mais c'est le meilleur de tous (sauf peut être le boucanier du roi et les suivant^^). La base du livre c'est de l'action, de l'action, de l'action et une intrigue exceptionnelle! Et puis quel bonheur de retrouver le duc james alias jimmy les mains vives et Calis. encore une fois on a eu droit avec des personnages tous géniaux notamment robert de loungville et bien sur encore et toujours nakor!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Prince.
Prince.
Lou

clan : Elfes
Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 550
Age : 30
Localisation : Bretagne
Emploi : lycéenne
Loisirs : Etre toujours heureuse :)
Date d'inscription : 12/09/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:46

C'est un bouquin trop bien!!! Dés qu'on lit le début on ne s'arrête pas. Perso j'ai commencé par ce bouquin et le fait de ne pas avoir lu les premiers ne m'a pas géné... Super bonne intrigue et de très bons perso on ne se lasse d'aucun d'eux. Je dis merci à Feist pour ses livres très passionants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ba2b
Police de krondor
Police de krondor
ba2b

clan : Elfes noirs
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 4640
Age : 33
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/07/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:00

lis les autres et tu verras que c'est encore mieux en connaissant ce qui précède
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:14

En effet, c'est mieux de commencer par le début.

Mais ici cela ne gêne pas trop, l'intrigue est les personnages ont beaucoup changés.

Vient te présenter au reste des membres Ici se sera plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Lorien
Apprenti.
Apprenti.
Lorien

clan : Dragons
Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Entre Nord et Sud
Emploi : TBMB
Loisirs : Broderie
Date d'inscription : 07/11/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:13

Ce livre je l'ai vraiment dévoré. Je me suis tout de suite attachée au personnage de Erik et Roo. Le livre entre tout de suite dans le vif du sujet, et cette aventure sur un autre continent je trouve ça vraiment trépident.
On retrouve des personnages auquel on s'est attaché au fil des tomes comme Jimmy ou Nakor ( qui me fait toujours autant rire avec ses oranges ^^ ).
Je trouve que par rapport à l'entre deux guerre on retrouve une meilleure qualité d'écriture et l'intrigue est mieux ficelée.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:21

Citation :
Je trouve que par rapport à l'entre deux guerre on retrouve une meilleure qualité d'écriture et l'intrigue est mieux ficelée.

Y'a pas photo la dessus, mais en même temps l'entre deux guerre est censé être une passerelle ( comme son nom l'indique ) entre deux guerre, donc du coup forcément l'intrigue est moindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 33
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:50

Arf ils sont merveilleux les bouquins des cette séries , du début à la fin!

Et puis ce début est d'une intensité! rah trop bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrM
Écuyer.
Écuyer.
GrM

clan : Dragons
Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:05

Excellent ! Les personnages sont géniaux, l'histoire est vraiment bien trouvée. ce tome 1 est vraiment super, très bien ficellé.
Revenir en haut Aller en bas
yao, the Dwarf
Prince.
Prince.
yao, the Dwarf

clan : Nains
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 668
Age : 30
Localisation : Suisse (Neuchâtel) !
Emploi : étudiant en informatique
Loisirs : Echec, lecture SFFF
Date d'inscription : 15/02/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:31

ça fait 4 mois que je l'ai lu mais je n'ai toujours pas donner mon avis...
Je trouve ce tome assez bien. Pas exceptionnel comme les livres de la Guerre de Faille mais bine mieux que l'Entre-deux-Guerres. Comme aux livres du précédent cycle, j'ai trouvé l'histoire trop longue mais contrairement aux autres, je ne me suis pas beaucoup ennuyer. J'ai plus apprécié lorsque le récit raconté les aventures de Miranda qu'avec Richard. En partie parce que c'est plus mystérieux mais aussi parce qu'on a hâte de revoir notre ami Pug Smile
Enfin bref, je commence à avoir un peu plus d'espoir dans la série des Chroniques de Krondor grâce à ce premier tome étant donné que j'ai été très déçu de l'Entre-deux-Guerres. Toutefois, je ne me précipite pas sur la suite et je compte plutôt débuter un autre cycle de Feist : La Trilogie de l'Empire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
eskesafabien
Roi.
Roi.
eskesafabien

clan : Humains
Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 847
Age : 41
Localisation : Maine-et-Loire
Loisirs : Cinéma, lecture, footing
Date d'inscription : 27/05/2008

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:09

yao, the Dwarf a écrit:
Toutefois, je ne me précipite pas sur la suite et je compte plutôt débuter un autre cycle de Feist : La Trilogie de l'Empire Smile

C'est dommage ça puisque les 4 tome de la Guerre des Serpents ne forment qu'un tout, même si je t'accordeque le premier n'est pas le meilleur (grosse impression de déjà vu, avec la 2ème visite de Novindus).

Cela dit, je comprends que tu souhaites lire la Trilgie de l'Empire avant (car vraiment ellevaut le coup), et puisqu'elle se passe chronologiquement avan Very Happy

Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
yao, the Dwarf
Prince.
Prince.
yao, the Dwarf

clan : Nains
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 668
Age : 30
Localisation : Suisse (Neuchâtel) !
Emploi : étudiant en informatique
Loisirs : Echec, lecture SFFF
Date d'inscription : 15/02/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:23

T'inquiètes, je compte bien continuer la Guerre des Serpents mais ça ne sera pas pour tout de suite. Je crois que je vais lire la Trilogie de l'Empire en mi-juin. La Guerre des Serpents 2 devra normalement attendre vers novembre koi
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
einotj
Mister Krondor 2010
einotj

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3769
Age : 33
Localisation : Corbeil-Essonnes
Emploi : Chercheur Virologue
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:31

Je sais pas comment tu fait pour ne pas lire la suite tout de suite et attendre si longtemps après ....
Revenir en haut Aller en bas
yao, the Dwarf
Prince.
Prince.
yao, the Dwarf

clan : Nains
Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 668
Age : 30
Localisation : Suisse (Neuchâtel) !
Emploi : étudiant en informatique
Loisirs : Echec, lecture SFFF
Date d'inscription : 15/02/2009

Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:51

D'autres livres m'attendent Wink
(et si je puis dire, elles sont plus prioritaires Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
Contenu sponsorisé




Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 1   Votre avis sur le tome 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur le tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 1
» Votre avis sur le tome 1
» Votre Avis sur le Tome 2
» Votre Avis sur le Tome 3
» Votre avis sur tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: La Guerre des Serpents-