Partagez | 

Que pensez vous de la Trilogie de l'empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre Note
Excellent *****
77%
 77% [ 43 ]
Super ****
18%
 18% [ 10 ]
Bien ***
4%
 4% [ 2 ]
Moyen **
1%
 1% [ 1 ]
Nul*
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
einotj
Mister Krondor 2010

clan : Elfes
Masculin
Balance Cheval
Emploi : Doctorant, Institut Pasteur
Loisirs : cinéma,lecture,sports ect...

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Sam 8 Mai - 18:15

eu je crois pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Emi31
Présentation.
Présentation.

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Sam 8 Mai - 18:20

C'est dommage... merci !
einotj
Mister Krondor 2010

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Sam 8 Mai - 19:24

De rien mais je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le faite qu'il n' y ai pas d ' adaptation cinéma car l'on aurait 90°/o de chance d' être déçu par celle ci .

Car tu imagines le nombres de films qu'il faudrait pour bien retranscrire l' histoire et toute sa complexité à certain moment, le budget d'un tel projet serait tout simplement faramineux et surtout il faudrait qu'il soit écrit et réalisé par un fan pour les fans ce qui au final reviendrais à faire plusieurs film à très gros budget et je ne vois pas les Majors prendre un tel risque en ce moment. Very Happy
Lemineria
Roi.
Roi.

clan : Dragons
Féminin
Gémeaux Singe
Emploi : Prépa... =_=

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Mar 22 Juin - 21:08

C'est avec un grand plaisir que j'ai de nouveau tourné les pages de la Trilogie de l'Empire (pas pour la lire en entier, mais tout de même de nombreux passages).
Je trouve toujours le début aussi génial (dans le sens "qui a du génie"), ainsi que les diverses machinations politiques qui font avancer le récit. L'univers... envoûtant. Je regrette énormément qu'il n'y ait pas d'autres romans ni même de nouvelles sur Kelewan.
Tellement de personnages, tellement de caractères... Une réussite totale, qui reste l'une de mes séries préférées.

Les auteurs auraient-il jeté toute l'imagination qu'ils possédaient dans la création de Kelewan, ce qui expliquerait le niveau très moyen des romans Post-Guerre de la faille ?
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Mar 22 Juin - 21:54

C'est une excellente question ... quoi que, chronologiquement, je ne sais pas lequel a été écrit en premier la guerre des serpents ou la trilogie de l'empire?

Roi.
Roi.

Féminin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Mar 22 Juin - 22:24

La Trilogie de l'Empire a été écrite avant, selon wikipedia et http://www.bbc.co.uk/dna/h2g2/A3473976
einotj
Mister Krondor 2010

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Mer 23 Juin - 23:44

La Guerre des Serpents était très bien!

On retrouve un peu de politique et manipulation avec Roo, c'est plutôt après qu'ils ont perdu du génie.
Lemineria
Roi.
Roi.

Féminin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Ven 25 Juin - 1:08

La Guerre des Serpents était largement au-dessus du Legs et j'ai également apprécié le parcours de Roo (le tome 2 est mon préféré). C'était l'un des seuls personnages intéressants et "travaillés" dans cette tétralogie, ce qui est regrettable. En tout cas, c'est le seul qui m'ait vraiment marqué, suivi par Nakor et Calis (qui n'ont pas été assez développés à mon goût).

Dans la trilogie de l'Empire, les personnages ont beaucoup plus de caractère et sont plus "humains". Il n'y a pas de "bien" ni de "mal" (sauf vers la fin de la trilogie), chacun agit dans son intérêt, et même les "gentils" emploient des méthodes très discutables pour arriver à leurs fins (Mara avec Bunto, entre autres).
Je trouve également que les sentiments (la peur et le doute, surtout), sont mieux retranscrits dans la trilogie de l'Empire que dans Krondor. Par exemple, quand Pug a peur de laisser sa peau ou de rester coincé sur une dimension parallèle (je ne me rappelle plus des détails), bah personnellement, je trouve ça creux, tandis que pour Mara, enchaîner victoire sur victoire ne lui confère pas pour autant une aura d'invincibilité, du moins sur les 2 premiers tomes. (Enfin si elle était morte, ils auraient eu du mal à écrire Maîtresse de l'Empire xD)
Nakor

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Ven 25 Juin - 13:51

De toutes les façons je suis d'accord pour dire que La trilogie de l'empire est le point d'orgue de Feist et ses romans, suivis par la guerre de la faille et la guerre des serpents!
Le reste est à chaque fois un peu en dessous voir bien en dessous, pour certaines des raisons qu'évoque Lemineria

Baron.
Baron.

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Ven 25 Juin - 14:32

Je plusseoierais Nakor. Je suis en train de relire la Trilogie de l'Empire, c'est un régal. J'étais justement en train de me demander quelle série je préférais entre celles-ci et la Guerre de la Faille, pour en arriver à la conclusion que des deux sont trop différents pour que je parvienne à les faire entrer dans un ordre de préférence.

Le fait de le relire à présent (je devais avoir plusieurs années de moins lorsque je l'ai lu la première fois) offre un point de vue différent sur les agissements de Mara que je trouve assez intéressant. Cela donne le même effet qu'après une relecture du Seigneur des Anneaux, cela ouvre de nouvelles perspectives.

(Bon, certains problèmes font que je suis obligée de ronger mon frein en ayant terminé le premier tome et sans pouvoir commencer le second avec une bonne semaine. Tout ça parce que je n'aime pas prendre l'avion et que lire du Feist dans un avion, bah c'est un bon moyen d'avoir la tête ailleurs).
Hanam
Duc.
Duc.

Masculin
Taureau Chèvre
Emploi : Etudiant
Loisirs : dormir

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Jeu 19 Aoû - 0:50

La trilogie qui m'inspirait le moins .. Mais qui m'a emballé dès les premières pages . Le travail des personnages , la structure de l'histoire .. Je pourrait continué longtemps mais lemiria a été plus concise .

Après "Magicien" , les tomes de cette trilogie sont mes préférés .
Azénor
Baron.
Baron.

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Ven 11 Mai - 17:35

Bon, je me suis inscrite sur ce forum il y a un moment et je n'ai toujours pas eu le temps de participer, par manque de temps dvv mais je crois que c'est le moment que j'écrive mon avis sur la Trilogie, avant que les souvenirs de ma dernière lecture ne m'aient totalement quittés. ^^

La Trilogie de l'Empire est mon cycle préféré de Feist, même si je ne saurais vraiment dire pourquoi. On découvre un monde étrange, qu'on ne connaissait jusqu'alors que par les guerriers qui déferlent sur Midkemia.
Le personnage de Mara est intéressant. Son évolution, passant d'une jeune fille apeurée qui se bat pour rester en vie à une experte du Jeu du Conseil.
A ma première lecture je n'avais pas aimé Kevin, il me semblait être un gros clown qui s'incrustait Rolling Eyes. Je crois que je m'était trop habituée aux coutumes tsurani et je le percevait comme eux... A ma deuxième lecture, je me suis rendue compte qu'il n'était pas si con que ça ^^. Par contre, j'aime beaucoup les personnages d'Arakasi et Lujan.

Je trouve la progression de l'histoire très judicieuse. C'est-à-dire que les trois tomes suivent une trame bien différente. Dans le premier, le scénario est assez simple (sans compter la politique tsurani...), c'est une question de survie. Dans le second apparaît la notion de servir l'Empire, et on comprend en même temps que Mara que les enjeux sont bien plus élevés que ce qu'on pensait. Le troisième tome commence très sombrement et ce sentiment ne disparaît que peu à peu. Ensuite, l'entrée en jeu de l'Assemblée et de la magie ainsi que le voyage à Thuril amènent du changement et empêchent l'histoire de s'essouffler. La fin du récit est très dense, et le dénouement apporte des évènements plutôt prévisibles (accession au trône de Justin) et d'autres totalement inattendus (divorce de Mara puis retour de Kevin). En gros, cette diversité rend l'histoire plus intéressante.

Un des aspects intéressants de la trilogie est qu'elle est beaucoup moins manichéenne que la Guerre des Serpents ou la Guerre de la Faille: Mara ne se bat contre l'Ennemi, ni contre le Roi Démon, mais contre d'autres personnes de son peuple. D'ailleurs elle-même n'a pas les mains totalement propres.

J'aurais encore beaucoup de choses à dire sur cette excellente Trilogie mais je pense que j'ai meilleurs temps de m'arrêter là avant que ça devienne une tartine interminable et sans intérêt Wink

Dernière édition par Azénor le Mar 21 Aoû - 9:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjardinsdelorien.blogspot.ch/
eskesafabien
Roi.
Roi.

clan : Humains
Masculin
Gémeaux Chien
Loisirs : Cinéma, lecture, footing

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Sam 12 Mai - 15:26

Très bonne critique, l'amie ! Wink
Nakor

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Dim 13 Mai - 13:52

Oui voilà un bel avis! Je suis content de voir que, tout comme moi, Kevin a été difficile à accepter au départ. Moi même je trouvais qu'il s'incrustait un peu trop facilement en effet dans le coeur de la dame en vert!

Décidement quel beau souvenir, cela me donne envie de relire ces livres!

Baron.
Baron.

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Dim 13 Mai - 17:38

Citation :
Oui voilà un bel avis! Je suis content de voir que, tout comme moi, Kevin a été difficile à accepter au départ. Moi même je trouvais qu'il s'incrustait un peu trop facilement en effet dans le coeur de la dame en vert!
Ah, ça me rassure que je ne suis pas la seule à penser ça Razz

Je rajouterais juste que j'ai beaucoup apprécié la politique tsurani, tous ces stratagèmes sont très intéressants (mon esprit retors aime ça Suspect )
Et aussi les Cho-ja sont un peuple très étrange mais j'ai vraiment aimé apprendre petit à petit le fonctionnement de leur communauté, etc. Very Happy

Dernière édition par Azénor le Lun 14 Mai - 16:14, édité 1 fois
Nakor

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Dim 13 Mai - 18:45

Je dis oui oui et oui!

Mais c'est parce que moi et la magie c'est une longue histoire! Et j'ai du coup adoré les révélations sur les bebettes à pattes de Tsurannuani Smile

Roi.
Roi.

Masculin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Dim 13 Mai - 21:02

Nakor a écrit:
Tsurannuani Smile

Hé hé tu as réussi à le replacer en entier ^^
Azénor
Baron.
Baron.

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Lun 14 Mai - 16:18

Et les points négatifs de la Trilogie, me direz-vous? Bah j'en sais rien... Faut que je réfléchisse et je le redirai koi
Le Fou
Police de krondor
Police de krondor

Masculin
Lion Chien
Emploi : à plein de chose: Je sais nettoyer le sol et le plafond, je fais aussi à manger et à boire.
Loisirs : Dormir, Jouer, Manger, dormir, jouer, manger, .... Comment ça un chat?

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Lun 14 Mai - 21:27

Azénor a écrit:
Et les points négatifs de la Trilogie, me direz-vous? Bah j'en sais rien... Faut que je réfléchisse et je le redirai koi

Le fait que se soit une trilogie? Sérieusement, d'autres livres prenants place en Kelewan seraient bienvenues.
Voir le profil de l'utilisateur http://fukaithefourth.deviantart.com/
Azénor
Baron.
Baron.

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Mar 15 Mai - 17:41

Le Fou a écrit:
Azénor a écrit:

Le fait que se soit une trilogie? Sérieusement, d'autres livres prenants place en Kelewan seraient bienvenues.
C'est pas faux! Mais d'un autre côté je doute qu'une autre série se passant sur Kelewan atteigne la qualité de la Trilogie, du coup, mieux vaut en rester là Suspect
Balretho
Moqueur.
Moqueur.

clan : Nains
Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Lun 5 Nov - 20:50

Le Fou a écrit:
Azénor a écrit:

Tous ces massacres au nom de "l'honneur"... mot qui revient tellement souvent que ça ne devient presque pénible.
Par contre toutes ces intrigues et complots politiques, ce n'est que du bonheur Very Happy

Ceci dit, j'ai quand même préféré la trilogie "Les chroniques de Krondor" . Peut être l'effet découverte Feist !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ipernity.com/doc/628931
Nakor

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Lun 5 Nov - 22:54

Oui je suis un peu d'accord avec toi, je penses qu'on aurait pas autant apprécié la trilogie de l'empire s'il n'y avait pas eu les chroniques de Krondor!

Peut-être qu'on se serait posé trop de question pour cette guerre étrange, ce magicien bizarre et tout le tralala qui pourrait paraitre tomber comme un cheveux sur la soupe!

Mister Krondor 2009 (Suisse)

Masculin
Bélier Coq
Localisation : Quelque part entre Midkemia et Kelewan (ça s'appelle Genève...)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Me rappeller qu'un jour j'ai eu le temps d'en avoir...

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Mar 6 Nov - 9:19

C'est clair qu'un des principaux atouts de cette trilogie est le fait que l'on a envie de découvrir cette guerre depuis un autre point de vue...
Voir le profil de l'utilisateur http://miaou.forumgratuit.ch
eskesafabien
Roi.
Roi.

Masculin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Mar 6 Nov - 9:20

Oui, car ce que j'ai vraiment adoré, et beaucoup d'autres je pense, c'est revoir une scène célèbre des Chroniques de Krondor, du point du vue des Tsuranis (celle de l'arène, vraiment énorme dans l'une ou l'autre série). Sans l'avoir vécue auparavant dans les Chroniques, peut-être que je l'aurais trouvée moins forte dans la Trilogie de l'Empire. Ceci n'est qu'un exemple, bien sûr, de ce changement de focus hyper audacieux, mais le principal à mon avis.
Neptuneus
Rupert l'escrot
Rupert l'escrot

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Mar 6 Nov - 11:54

Je comprends que vous ayez apprécié la Trilogie parce qu'il y avait Krondor. Je reformule, que vous ayez encore plus apprécié...

Ceci dit, j'ai lu dans l'autre sens : Trilogie puis Krondor.
Ce qui m'a séduit, intrigue, honneur, cette civilisation à la japonaise, tout l'univers.
C'est Mara, ce drôle de Tout-Puissant venu d'une autre dimension, la faille (mais de quoi ils parlent là... lol) qui m'ont donné envie de lire Krondor.

A l'été 2006 (oui précis), j'avais vu Pug l'apprenti magicien et Fille de l'Empire à la Fnac de Perpignan. J'avais failli craquer pour les 2 et finalement, j'avais pris 2 autres livres, me disant : je les lirai après.
Après, j'ai vu que le 2 livres de la Trilogie était sorti.
C'est à ce moment que je me suis tapé un marathon Kelewan.
Quand le 3e fut terminé, je me suis dit : Ahhhh mais donc Pug et toute la suite, ça va avec et c'est du parallèle !!!
P**** faut que je lise Krondor..

Et vous connaissez la suite Wink

Bref, dans mon cas, ce qui m'a fait adoré l'univers Feist : c'est la Trilogie de l'Empire.
Et la magie de Krondor a fait le reste... comment ne pas devenir accro Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Trilogie de l'empire   Aujourd'hui à 8:52

Que pensez vous de la Trilogie de l'empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant