Partagez | 
 

 Erik de la LandeNoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cleress
Miss Krondor 2009


clan : Dragons
Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 7388
Age : 26
Localisation : Chambéry
Emploi : Chez Actusf
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Erik de la LandeNoire   Mer 31 Oct - 14:48

Voici celle d'Erik :

ETAT CIVIL :

Nom : De la LandeNoire
Prénom : Erik
Race : Humain
Age: Une vingtaine d'années
Profession: Capitaine des Aigles Cramoisis
Lieu de résidence: Ravensburg ou Krondor


FAMILLE :

Parents : Enfant bâtard d'Otto de la LandeNoire et de Freida, habitante de Ravensburg
Frères et soeurs: Deux demi-frères : Stefan et Manfred
Epoux(se): Grave Katherine, dite Kitty, ancienne voleuse de Krondor puis serveuse à L'Auberge du Bouclier Brisé
Enfant(s): Aucun.


Physique et caractère:
Description physique: "Il [a] les yeux d'un bleu intense, sous un front haut et couronné de cheveux blonds qui lui arriv[ent] aux épaules." ; "Il [a hérité d'une] taille étroite; pour le reste, il [a] les épaules et les bras massifs de son grand-père maternel, sculptés par le dur labeur qu'il effetu[e] à la forge depuis son dixième anniversaire." ; "Il [a] également les jambes puissantes."
"Il [a] les traits trop lourds, presque grossiers, à cause de ses joues creuses et de son front large."
"A quinze ans, Erik avait déjà la taille d'un homme adulte, et sa force équivalait presque à celle du forgeron."
(L'Ombre d'une Reine Noire, éd. Bragelonne, page 30)

Caractère : Erik n'est pas d'un naturel agressif, malgré sa forte carrure.
"Les hommes trouvaient rassurant cet air honnête et ouvert (...)"
(L'Ombre d'une Reine Noire, éd. Bragelonne, page 30)
Il est au contraire plutôt paisible, détestant se mettre en colère pour un rien.
"Malgré sa musculature, il était doux de nature et n'aimait pas recourir à la violence."
(L'Ombre d'une Reine Noire, éd. Bragelonne, page 35)
Néanmoins, lorsqu'il estime que l'un de ses amis subit un tort, il peut devenir très violent, parfois même trop.

Il est également quelqu'un de très attentionné, et de modeste. Lorsque de la guerre contre les Panthatians, il se soucia beaucoup de ses hommes, répugnant à les faire se sacrifier pour rien. Néanmoins, à l'heure venue de la récompense, il préféra rester capitaine des Aigles Cramoisi, au lieu d'accepter la promotion qui lui était offerte (capitaine de la garde princière), se défendant que "il y a beaucoup de soldats dehors qui méritent plus de louanges que [lui]".
(Les Fragments d'une Couronne Brisée, éd. Bragelonne, page 501)

Même sur le champ de bataille, il n'hésite pas à employer la ruse plutôt que la force, afin d'essayer d'épargner la vie de ses hommes... et de ses adversaires.

Qualités et défauts :

Erik est quelqu'un de calme, de patient, même s'il peut se révêler parfois impulsif. Toujours à l'écoute des autres, il n'hésite pas à faire passer leur propre sécurité devant la sienne.
S'il n'apprécie pas trop les compliments, il déteste que le travail ne soit pas bien fait et encourage ses hommes à toujours donner leur meilleur d'eux-mêmes. Attentif à tout et à chacun, il n'a pas la grosse tête et sait qu'il ne doit sa place qu'à son courage et sa détermination.
Il n'a pas non plus la langue dans sa poche, n'hésitant pas à dire ses quatre vérités à ceux qui le cherchent.


HISTOIRE:

Fils bâtard du baron de la LandeNoire et d'une habitante de Ravensburg, il grandit au près de Rosalyn, la fille du patron de l'auberge où il vécut, et fut prit comme apprenti officieux auprès du forgeron du village à sa dixième année.
A chaque visite du baron dans leur petit village, sa mère essaya de le faire reconnaître comme son fils bâtard mais la seule chose qu'elle pût tirer du vieil homme fut son silence, que chacun prit comme une acquièscement.

Lors de sa dernière visite, Frieda, sa mère, demande encore une fois à l'homme mourant de reconnaître Erik comme son fils mais ce ne fut que l'animosité de ses deux demi-frères qu'elle recueillit.

En effet, quelques semaines plus tard, alors que la baron fit parvenir une lettre à Erik lui recommandant de quitter la baronnie au plus vite, Stefan et Manfred, ses demi-frères se présentèrent au village, animés de mauvaises intention. Suite au viol de la jeune amie de Erik, Rosalyn, par Stefan, Erik, en proie à une colère noire, tua le jeune noble et fut contraint de s'enfuir précipitamment avec Roo.

Ils furent finalement arrêtés et, suite à une fausse exécution, furent obligés de se rendre sur Novindus afin de participer à une mission de reconnaissance, sous les ordres de Calis, fils de Tomas et d'Aglaranna. On racontait en effet qu'une "Reine Noire" montait une armée de l'autre côté de l'océan.

Après avoir perdu de nombreux compagnons, et faillit perdre la leur également, les deux amis rentrèrent sains et saufs à Krondor. Et, alors que Roo se destina à une carrière de marchand, se dont il avait toujours rêvé, Erik décida de rester sous les ordres du demi-elfe et embrassa une carrière de soldat.

Il gravit rapidement les échelons, et fit preuve de beaucoup de courage, d'obéissance et d'intuition. Il mena de nombreuses batailles, en remporta un grand nombre au côté des hommes qui jadis furent ses compagnons sur Novindus et fut finalement nommé Capitaine des Aigles Cramoisis, lorsque Calis abandonna ce post.

Ce fut pendant la guerre qu'il fit la rencontre de Kitty, une jeune voleuse qu'il aida à sortir de ce milieu dangereux. Il lui trouva une place à l'Auberge du Bouclier Brisé et ils finirent par tomber amoureux. Après de longues semaines, pendant lesquelles Erik était en campagne, ils finirent également par se marier.

A la fin de la guerre, Erik refusa le post de capinaine de la garde princière, préférant rester Capitaine des Aigles Cramoisis, un post qu'il apprécie tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tjsetreailleurs.blogspot.fr/
 

Erik de la LandeNoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles
» [Orsenna, Erik] L'entreprise des Indes
» Nokas de Erik Skjoldbjærg (le réalisateur du Insomnia original)
» Erik Orsenna
» L'Homme Erik - La pâle lumière des ténèbres - A comme Association T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Liste de tous les personnages :: Les humains :: Les humains du monde de Midkemia-