-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Différence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Mara of the Acoma
Dieux
Dieux
Lady Mara of the Acoma

clan : Dragons
Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2732
Age : 77
Date d'inscription : 04/03/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Différence?   Différence? Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:06

Pug et Milamber sont la même personne, mais pouvez-vous définir les 2 personnages et leur évolution dans ces 2 tomes qui en anglais n'en font qu'un?

C'est a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:32

Pour ma part je trouve que Milamber et Pug sont trés different surtout au debut ... à leur naissance j'allais dire! Je m'explique :
Tout d'abord nous avons Pug un enfant gentils relativement courageux mais se laissant dominer par ses profond sentiments qu'il ne cache pas vraiment ou en tout cas trés mal! Je pense notament à Carline et son amour pour elle, à Tomas et son ressenti de frere de sang trés profond avec lui, à son adversité avec le jeune Roland, son indefectible fidelité à son maitre Kulgan etc etc etc
Puis Pug voyage sur Kelewan et ... et bien finis par devenir Tsurannis, c'est à dire avec des sentiments qui ne s'affichent pas , à tel point que l'on ressent même qu'il n'a finalement plus de sentiments profond mais une constante retenue, etant au dessus des lois il s'impose mais le fait toujours dans la façon Tsurannienne ... humm sommes toutes on pourrait même dire que Milamber est, en fait, Pug qui a profondement muri et vieilli!
Mais malgrés cela je trouve qu'ils sont deux personnages different bien que finalement Milamber marque à jamais les façons de faire de Pug qui reste bel et bien Pug malgrés tout aprés ses longues années de vie!
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:55

Salut,

Moi j'ai rien compris au message de Mara Laughing Comme d'hab quoi. Mais heureusement Nakor m'a éclairé. lol!

Moi je pense simplement qu'ils ne sont pas si différent les uns que les autres. Simplement que Milamber est plus puissant et plus vieux, donc plus mature. C'est tout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:58

Oui mais tout de même Pug s'il etait resté sur midkemia ne serait jamais devenue, pour une certaines perode de sa vie, aussi austere et avare en sentiment, jamais aussi reclue sur lui même et fermé aux autres comme il l'a etait sur Kelewan!
Non monseigneur? et vous autres membres qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Grim'
Écuyer.
Écuyer.
Grim'

clan : Dragons
Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : 'pas bien loin
Emploi : 'pas vraiment
Loisirs : 'plein de truc et de bidule (faire des savons surtout !! )
Date d'inscription : 14/10/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:23

*arrive en courrant*

Bon bon ... alors ... complexe quand même ...

Parcque j'n'ai pas envie de dire de conneries ( pas trop du moins ) et que je préfère passer pour sage plutot que pour fou ( hin hin, entre Arutha qui comprend pas et Nakor qui est à deux doigts de nous sortir des oranges pour appuyer sa théorie ... sans oublier Mara qui ne daigne même pas répondre à sa question Very Happy ) ... que disais-je ?

Ah oui enfin bref, je vais arriver à cette partie du bouquin, aussi je vous prie de prendre votre mal en patience et d'attendre que le(a) psychologue d'invention se soit "imprégné du sujet" pour avoir ses modeste réponses !!!


Grim' , ou comment parler pour ne dire que des banalitée tout en se faisant passé pour érudit.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:52

En effet ton erudition est ... impressionante ptdr non plus serieusement j'attend ton sentiment et tes idées à ce propos avec impatience
#cherche quelque chose à faire en attendant ...#

Tiens et si je me mangeais une petite orange hein ... quelqu'un en veut une aussi?

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
parrot7
Écuyer.
Écuyer.
parrot7

clan : Dragons
Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : La musique, le Fantasy, le cinoche, le sport, l'histoire, boire et manger, vivre ...
Date d'inscription : 23/09/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:55

Oui moi pourquoi pas, une orange stp!

Alors, Pug est un gentils petit garçon "banal": un esclave sur un monde étranger au sien (oui, très banal quoi!). Il découvre la vie petit à petit et apprend vite...

Milamber est quant en lui un puissant magicien.

Dans les deux cas, je trouve que le personnage a parfois des difficulté notoire notables à maitriser ses sentiments et à les définir clairement et correctement, mais il apprend à les dompté et les canalisé, bref Pug apprend la sagesse et la maitrise de lui même grâce à Milamber...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:53

Je suis assez d'accord avec ta derniere phrase mon cher parrot7 alors ... tu a bien gagné une belle orange Wink
Mais dans le même temps ... est ce que milamber ne serait pas la face noire de Pug parce que etrangement je trouve qu'il n'est pas si Pug que ça, que Milamber est même quelque part ... un peu mauvais ... je ne saurait pas trop dire pourquoi si ce n'est qu'en fait je trouve que venant d'un monde où l'esclavagisme est banni, il se moque completement des esclaves Tsuranni et ne s'emporte que quand il se rend compte que certains Midkemians sont asservis
Revenir en haut Aller en bas
parrot7
Écuyer.
Écuyer.
parrot7

clan : Dragons
Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : La musique, le Fantasy, le cinoche, le sport, l'histoire, boire et manger, vivre ...
Date d'inscription : 23/09/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:55

Merci pour l'orange!! ^^
Je trouve aussi que quelque part Milamber est un peu le coté obscur de Pug! Mais c'est aussi plus complexe que ça, Pug est aussi mis de coté par Milamber jusqu'au moment fatidique...
Par ailleurs, Milamber, il est pas méchant nan plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:08

Oui comme quoi nous sommes d'accord sur une chose : Milamber est un personnage qui allié à Pug est trés complexe .... mais oui Milamber met de coté Pug donc quelque part ... oui oui oui je suis d'accord avec toi
Et les autres ils en pensent quoi?
Et de rien pour l'orange c'est toujour un plaisir calin
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:20

Nakor a écrit:
Oui mais tout de même Pug s'il etait resté sur midkemia ne serait jamais devenue, pour une certaines perode de sa vie, aussi austere et avare en sentiment, jamais aussi reclue sur lui même et fermé aux autres comme il l'a etait sur Kelewan!
Non monseigneur? et vous autres membres qu'en pensez vous?

Ce que tu racontes là n'a rien à voir avec le fait qu'ils soit pareil ou non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:51

Ben si voyons reflechie un peu si ils etaient tout les deux pareil Milamber ne servirait à rien du tout et auquel cas Pug n'aurait pas changé or le changement est là donc c'est important! piednez
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mara of the Acoma
Dieux
Dieux
Lady Mara of the Acoma

clan : Dragons
Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2732
Age : 77
Date d'inscription : 04/03/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:52

Arutha a écrit:
Nakor a écrit:
Oui mais tout de même Pug s'il etait resté sur midkemia ne serait jamais devenue, pour une certaines perode de sa vie, aussi austere et avare en sentiment, jamais aussi reclue sur lui même et fermé aux autres comme il l'a etait sur Kelewan!
Non monseigneur? et vous autres membres qu'en pensez vous?

Ce que tu racontes là n'a rien à voir avec le fait qu'ils soit pareil ou non Rolling Eyes

Pareils, semblables, différents, identiques.............ON cherche a déterminer s'il existe des différences de caractère entre PUG PUG et PUG MILAMBER !
Vu que on l'appelle encore PUG alors qu'il est très puissant, la question est toujours la même Arutha, et on est dans le bon chemin et le bon sujet ! Smile

Citation :
MARA: Pug et Milamber sont la même personne, mais pouvez-vous définir les 2 personnages et leur évolution dans ces 2 tomes qui en anglais n'en font qu'un?

Explication : Le personnage de PUG PUG et celui de PUG MILAMBER et son évolution dans la saga.........
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Menelie
Baron.
Baron.
Menelie

clan : Dragons
Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:36

Je trouve que Pug et Milamber sont deux faces très differente de la personnalité de "Pug", parfois j'ai même l'impression que se sont deux personnages dans un même corps un peu comme si le personnage était schizophrène. Pug c'est sa vraie personnalité et Milamber celle que lui on créés les Tsuranis, ces deux "personnes" coabitant il y a des fois ou il agit comme l'une et vice versa. Je ne pense pas que je suis très claire...
Par exemple, dans le cas des esclaves, Milamber trouve "normal" qu'il y est des tsuranis esclave puisque ca fait parti de ses enseignements mais quand il voit des Midkemians Pug se rebelle et prend une place plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mara of the Acoma
Dieux
Dieux
Lady Mara of the Acoma

clan : Dragons
Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2732
Age : 77
Date d'inscription : 04/03/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:26

C'est très clair et tout à fait ce que je pensais Menelie !

Selon moi, on pourrait écrire une thèse sur PUG enfin un mémoire quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Menelie
Baron.
Baron.
Menelie

clan : Dragons
Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:06

J'ai toujours rêver de faire une étude sérieuse d'un livre de Fantasy, mais je sais pas pourquoi la plupart des gens trouvent que ça ne va pas ensemble...

J'ai une très bonne amie en lettre qui a même affaire à un prof qui pense que les personnages n'ont pas de psychologie car ils ne sont pas vivant...

Pour en revenir à Pug/Milamber je voudrais rajouter que Milamber est en quelque sorte l'antithèse de Pug et que c'est parce qu'il est completement different qu'il a pu tenir si longtemps sur Tsuranuani sans faire trop d'étincelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keshi
Présentation.
Présentation.
Keshi

clan : Dragons
Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 23/10/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:41

Bonsoir a tous Smile

Je pense qu'il faut garder une chose à l'esprit c'est qu'entre les deux tomes il s'est ecoulé 4 années, je crois :pck:, durant lesquelles notre cher heros a trimé dans les marécages en pensant qu'un retour dans son monde natal ne serait jamais possible. Lorsque l'on retrouve Pug, il a fait le deuil de ses années tranquilles en Crydee, le deuil de ses amis. Il a aussi fallu qu'il s'adapte au dur condition de travail dans les marecages.
Tout cela change forcement un jeune garçon en homme et pour moi le Pug que l'on retrouve au debut du roman est déjà metamorphosé par rapport au Pug de Crydee, sa transformation en Milamber ne venant que cloturer la chose.





Ps: j'espere n'avoir pas trop dit de betise pour ma première intervention :dsl:
Revenir en haut Aller en bas
Menelie
Baron.
Baron.
Menelie

clan : Dragons
Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:26

Pas pour moi en tout cas Smile

Mais je pense que par Milamber on entend Pug adulte sur Tsuranuani, pour moi aussi les années d'esclavages rentre dans la methamorphose(si on peut appeller ca comme ca) de Pug en Milamber.

En tout cas bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy "les mains vi
Présentation.
Présentation.
Jimmy

clan : Dragons
Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 32
Loisirs : Lecture; musique; RPG
Date d'inscription : 13/11/2008

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:35

Ben pour ma part, je trouve Pug et Milamber très différents dans les deux premiers tomes.
Pug est un enfant insouciant qui vit la vie comme elle vient, il est courageux mais n'est pas très doué pour la magie ( il se moque même de lui même dans les deux bouquins suivants lorsqu'il se souvient des années qu'il a passées a apprendre la magie...)
De plus il laisse beaucoup de place a ses sentiments(comme tous les enfants de son âges), et les seuls moments ou il arrive a exercer la magie sont ceux ou il reçoit un fort choc émotionnel...
Milamber lui est un personnage très puissant qui contrôle avec perfection la magie majeure, puis mineure... Il est beaucoup plus sombre que Pug dans ses pensées mais aussi dans ses actes, peut être a cause de son âge plus avancé et des épreuve difficiles qu'il a subit ( enlèvement sur Kelewan, esclavage...). Il a aussi plus de responsabilités, et n'oublions pas qu'il est au dessus des lois sur Kelewan.

Mais par la suite ( dans les 2 livres suivants ) j'ai l'impression que Milamber et Pug son devenus une même personne. Il y a un peu de la personnalité des deux personnages qui se mélangent et créent un nouveau personnage a mi-chemin entre Pug et Milamber... Mais tout ceci n'est qu'un ressentit
Revenir en haut Aller en bas
Mystere
Féministe endurcie
Féministe endurcie
Mystere

clan : Dragons
Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/01/2009

Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:27

En ce qui me concerne, j'ai le même avis que Jimmy.
Cependant, je suis peut-être la seule, mais je préférais Pug avant qu'il ne devienne Milamber.
Sauf lorsqu'il fout la merde dans l'arène, mais, à ce moment, je crois que c'est Pug qui reprenait le contrôle sur Milamber. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différence? Empty
MessageSujet: Re: Différence?   Différence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille ::  :: Les Chroniques de Krondor-