Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Donnez votre avis sur le livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Choix unique
Vous l’avez trouvé : Très bon *****
Donnez votre avis sur le livre Vote_lcap0%Donnez votre avis sur le livre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous l’avez trouvé : Bon ****
Donnez votre avis sur le livre Vote_lcap50%Donnez votre avis sur le livre Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Vous l’avez trouvé : Moyen ***
Donnez votre avis sur le livre Vote_lcap33%Donnez votre avis sur le livre Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Vous l’avez trouvé : Médiocre **
Donnez votre avis sur le livre Vote_lcap17%Donnez votre avis sur le livre Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Vous l’avez trouvé : Nul *
Donnez votre avis sur le livre Vote_lcap0%Donnez votre avis sur le livre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:11

Venez nous dire comment vous avez trouvé La Larme des Dieux :
L'avez vous aimé ou detesté avouez nous vos petit secrets ici et pensez à voter!
Mais argumentez vos reponses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
McLusky
Prince.
Prince.
McLusky

clan : Dragons
Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 569
Age : 37
Localisation : Krondor
Emploi : Barde?
Loisirs : Musique, Lecture...
Date d'inscription : 10/08/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:53

l'ayant finis récemment je peux dire que dans l'ensemble c'est un bon bouquin malgré quelques facilités de scénario (comme expliqué dans "ce qui est à refaire") j'ai bien accroché, notamment avec les enquètes de James et Jezhara et la Guilde des Naufrageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:10

Moi.

Je ne l'ai pas lu lol2

Je n'en est pas le temps ni l'envie en ce moment, mais dès la rentré je cours en librairie.

Mais je ne trouve pas de rapport avec les deux premiers tomes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:36

On va dire que le seul rapport réel est le fait qu'il se battent contre le même ennemie depuis le debut du legs avec donc une enquete qui s'etend sur trois tomes mais le rapport entre les livres s'arrette là voila la faiblesse de cette serie là mais je vous en direz plus dés que je l'aurais finis ... c'est à dire d'ici quelque jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaidjin Kashira
Écuyer.
Écuyer.
Kaidjin Kashira

clan : Dragons
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:20

Même remarque, c'est dommage que le seul lien soit ce mysterieux Sidi. Mais finalement c'est pareil dans toutes les séries de krondor.

(du moins celles que j'ai lues a savoir les chroniques, les nouvelles chroniques et le legs de la faille)

Mais sinon dans l'ensemble c'est un bon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:28

Kaidjin Kashira a écrit:
Même remarque, c'est dommage que le seul lien soit ce mysterieux Sidi. Mais finalement c'est pareil dans toutes les séries de krondor.

(du moins celles que j'ai lues a savoir les chroniques, les nouvelles chroniques et le legs de la faille)

Mais sinon dans l'ensemble c'est un bon bouquin.

Je ne vois pas la rapport avec les autres séries.

Elles se suivent très bien les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Kaidjin Kashira
Écuyer.
Écuyer.
Kaidjin Kashira

clan : Dragons
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:51

Entre princes de sang et le boucanier du roi, il n'y a que peu de rapport. Le premier raconte un complot à la cour, l'autre une nouvelle menace des pantathians

Dans la première trilogie je me souviens plus très bien, je suis en train de les relire mais il me semble que Magicien raconte comment pug devient légendaire, le deuxieme comment arutha sauve Anita, et le dernier comment ils sauvent la pierre de vie.

Il est vrai qu'il y a des liens forts, mais chaques bouquin a une intrigue vraiment distincte.
Revenir en haut Aller en bas
McLusky
Prince.
Prince.
McLusky

clan : Dragons
Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 569
Age : 37
Localisation : Krondor
Emploi : Barde?
Loisirs : Musique, Lecture...
Date d'inscription : 10/08/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:05

moi je trouve d'ailleur que c'est la force de l'auteur. finalement tout ce suit mais ne va pas forcément dans la même direction. il y a un fil conducteur et plusieurs histoires différentes autour. On suit la vie des personnages non pas dans une seule quète mais plusieurs (ce qui démultiplie l'intrigue)
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:17

Kaidjin Kashira a écrit:
Entre princes de sang et le boucanier du roi, il n'y a que peu de rapport. Le premier raconte un complot à la cour, l'autre une nouvelle menace des pantathians

Dans la première trilogie je me souviens plus très bien, je suis en train de les relire mais il me semble que Magicien raconte comment pug devient légendaire, le deuxieme comment arutha sauve Anita, et le dernier comment ils sauvent la pierre de vie.

Il est vrai qu'il y a des liens forts, mais chaques bouquin a une intrigue vraiment distincte.

Mais si il y a quand même la guerre qui fait le rapprochement. Rolling Eyes
Et surtout le même complot. :pck:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:36

Hummmmmm vous avez tous raison mais quand même j'appui Arutha sur le fait que les premiers livres se suivent plus même beaucoup plus (j'oublie de dire que je les ai lus dans les editions "j'ai lu" donc "Magicien" est cindé en deux livres voila pourquoi j'ai plus l'impression que cela se suit beaucoup plus) puis attend de lire la guerre des serpents Kaidjin et tu verra que cela se suit grave! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaidjin Kashira
Écuyer.
Écuyer.
Kaidjin Kashira

clan : Dragons
Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:53

Ouep les autres je sais pas.

Mais ce que je veux dire c'est ce qu'a très bien dit McLusky :
il y a un fil conducteur et plusieurs histoires différentes autour.

c'est vrai que les premieres se suivent quand même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:04

Kaidjin Kashira a écrit:
Ouep les autres je sais pas.

Mais ce que je veux dire c'est ce qu'a très bien dit McLusky :
il y a un fil conducteur et plusieurs histoires différentes autour.

c'est vrai que les premières se suivent quand même plus.

Ha voila que tu deviens raisonnable. Laughing

Si tout le monde donner sont avis sur tous les bouquins, comme toi il y aurais des débats vraiment sympas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
LK9
Baron.
Baron.
LK9

clan : Dragons
Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 297
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:30

Mieux que le deuxième mais bon, il reste assez peu original. Toujours un peu la même chose. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'attache avec les chroniques !
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:37

Oui moi pour ma part je pense qu'il n'est pas forcement mieux que les autres parce que là je sais pas il n'y a rien de surprenant dans ce livre aucun moment trés fort ... à part peut etre avec les ennemies qu'ils rencontrent dans le village où vit la vieille femme, vous voyez de quoi j veux parler ce qui l'on lu? lol!
Oué les deux autres au moins avaient des moments un peu fort avec du suspense et de l'action là ... on reste un peu sur la fin j'ai vraiment aimé mais plutot parce que l'on retrouve des gens que j'adore voila tout!
Pour l'histoire peut etre Kendaric et le frere de l'ordre d'Ishap que j'aime bien et qui sont un peu nouveaux et vraiment coolm mais pour le reste voila : à l'ouest rien de nouveau je dirais!
Revenir en haut Aller en bas
LK9
Baron.
Baron.
LK9

clan : Dragons
Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 297
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:39

Tout à fait, c'est plat et très limpide. Quand on sors de Krondor et de la Trilogie de l'Empire, ça déçoit beaucoup. Mais bon, je sais que c'est surement les moins bien de la saga.

Au fait, à quand les autres bouquins du Legs en Français ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:56

Bragelonne indique qu'ils sont à paraitre mais il n'y a aucune date precise d'ailleur je crois que le tome 4 est parue aux etats unis mais que le tome 5 n'est même pas ecrit
Revenir en haut Aller en bas
LK9
Baron.
Baron.
LK9

clan : Dragons
Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 297
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:45

Ouais donc ça va on a encore le temps ^^ Merki
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:08

Je l'ai je l'ai je l"ai enfin.

Je vais enfin le lire. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:25

Et bien pour ma aprt je l'ai trouvé moyen parce que même si on retrouve des personnages que j'aime et que l'on decouvre des personnages trés interessant et bien je trouve qu'il n'y a pas de passage marquant qu'il n'y a rien d'assez developpé pour rendre le livre vraimenbt interessant de bout en bout!
Même si un passage m'a surpris cela ne va pas loin et c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Strafte
Empereur.
Empereur.
Strafte

clan : Dragons
Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1159
Age : 39
Localisation : luneville
Emploi : militaire
Loisirs : lecture, sports, cinoch, télé, grosses beuvries en piaule avec des collegues, et bien d\\\'autres en
Date d'inscription : 10/05/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:43

j'ai mis bon he oui que voulez vous on ne peux pas toujours mettre très bon...
bon car j'ai bien aimé la vengence du fils de pug (désolé j'ai un trou de mémoire là) et en particulier le moment où la déesse de la vengence utilise son corp, mais j'ai également aprecié le fait que l'on en sache un peu plus sur l'ordre d'ishap
enfin j'ai moins aimé la façon dont est développée l'histoire, un peu comme un jeu avec une quete principale et des quetes secondaire qui viennent se rajouter au cours de l'histoire, exactement comme dans un jeu (je sais c'est normal me direz vous puisque le legs de la faille est inspiré des jeux qui sont sortis mais j'ai envie de dire que c'est pas une raison pour changer son style à ce point...)
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Bouffeur d'orange pixélisées
Bouffeur d'orange pixélisées
Nakor

clan : Adorateur d'Orange, le dieu des oranges
Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11041
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : prof de physique chimie
Loisirs : cinema et littérature
Date d'inscription : 09/01/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:47

Oui je crois que Feist à trop voulu coller au jeu et du coup on perd de ce qui faisait de ses livres des trés bon livres ... je suis d'accord mais il est vrai que en savoir plus sur les religions etait trés interessant et que oui j'ai été ravi de voir qu'un dieu mineur pouvait et n'avait pas peur, de se rebeller et de se battre contre la magie du sans nom ... et de triompher!
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:58

Salut.

J'ai mis 3 étoiles tout comme les précèdent tome de la série ce 3eme opus m'a déçut.

Le scénario est bien, mais c'est trop exagéré ses histoires de vampires zombies et autre Monstres. Nos héros s'en sortes trop facilement sa m'écqueur . Franchement Jimmy et Jhazara et compagnie sont peut-être bon mais la c'est exagéré c'est trop facile.
Et puis j'ai l'impression de lire la copie conforme d'un jeux vidéo. C'est écris façon rpg a mon avis, quand on suis les attaques des trois j'ai eu l'impression d'être dans un jeux vidéos.
Heureusement qu'il y a l'histoire de William, qui elle est bien écrite et ficelé car sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Mélie
La maitresse d'école
La maitresse d'école
Mélie

clan : Humains
Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 2675
Age : 30
Localisation : Entre la France et l'Italie
Date d'inscription : 13/05/2007

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:48

J'ai fini ce bouquin au bout d'un mois à peu près... C'est dire si je n'ai pas accroché.
J'ai mis Médiocre, car le seul point positif que j'y trouve c'est Jimmy. J'aime bien Jazhara aussi, mais elle n'est pas assez développée, et puis on sait qu'elle n'est pas importante et qu'on ne la verra pas longtemps... Quand à William, je l'aurais beaucoup apprécié si je n'avais pas su ce qui lui arrivera ensuite, jusqu'à la Guerre des Serpents.
Et je suis totalement d'accord avec Artuha et tout le monde sur le fait que c'est écrit comme un jeu de rôle. Même si je n'en connais aucun, à chaque combat, j'ai eu l'impression de voir le scénario du jeu... Et le style s'en ressent. Franchement, soit je n'ai jamais fait attention à l'écriture dans les autres, soit la traduction a changé, soit le style a vraiment baissé...
Enfin bref. S'il y a une suite, je la lirai, mais plus par acquis de conscinence et incapacité d'arrêter une série en cours de route qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Fondateur
Arutha

clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:25

Citation :
Et je suis totalement d'accord avec Artuha et tout le monde sur le fait que c'est écrit comme un jeu de rôle. Même si je n'en connais aucun, à chaque combat, j'ai eu l'impression de voir le scénario du jeu... Et le style s'en ressent. Franchement, soit je n'ai jamais fait attention à l'écriture dans les autres, soit la traduction a changé, soit le style a vraiment baissé...
Enfin bref. S'il y a une suite, je la lirai, mais plus par acquis de conscinence et incapacité d'arrêter une série en cours de route qu'autre chose.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Je penser être le seul a trouver que l'écriture à changer. Et je suis aussi ok avec tout le reste.

Bien que j'ai aimé les scène avec William.

Sinon le scénario ne tiens pas debout. :pck:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarriusflorent.fr
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre   Donnez votre avis sur le livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez votre avis sur le livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre Avis sur le Tome 3
» Votre avis sur le tome 3
» Votre Avis sur le Tome 4
» Votre avis sur le tome 1
» Votre Avis sur le Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille :: Tome 3 : La Larme des Dieux-