Partagez | 
 

 GAGNANTS et LOTS pour les Concours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Mara of the Acoma
Dieux
Dieux


clan : Dragons
Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2732
Age : 69
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: GAGNANTS et LOTS pour les Concours.   Sam 2 Juin - 20:20

Bonsoir,

En ce qui concerne le concours ou notre ami Valenten a gagné, et vu les difficultés inhérentes à la Poste ou PTT comme vous préférez, le livre annoncé par Méandros ne sera sans doute pas envoyé à notre HERO, donc je lui subtilise un autre livre offert par votre "servante":



Valenten, il te suffit de me laisser tes coordonnées en MP et tu le recevras de la part du forum et de moi-même.

Edit Mara: L'Empereur Méandros s'étant manifesté, à notre insu mais de son plein gré, (il aurait pu nous prévenir au moins en MP), le livre annoncé de Paul Kearney, sera mis de côté pour un prochain gagnant.

Pendant que j'y suis je vous annonce que nous sommes en train de mettre un système de récompenses pour TOUS les participants, par odre de grandeur cela va de soi.
Le 1er recevra un très beau livre, offert par notre Seigneur Arutha.
Le 2eme un autre offert par votre Dame Mara
Le 3eme peut-être un produit dérivé encore offert par la même Dame ! Wink
Les autres des offres de partenariats etc ....encore à déterminer....


Venez vite participer:

http://www.chroniques-de-krondor.com/La-bibliotheque-de-Macros-c2/Concours-et-jeux-de-litterature-f48/TROISIEME-concours-litteraire-p15529.htm#15529


Citation :


TEXTE N° 4 de VALENTEN GRAND GAGNANT désigné par vous tous

Norvin


L’escalier en colimaçon semblait ne pas avoir de fin. Cela devait faire pratiquement une heure que Norvin gravissait, une par une, les marches qui menaient au haut de la Tour des Anges Bleus. C’était nécessaire à la réussite de la mission que lui avait assignée son maître, le Sage Brownlava. S’il réusissait l’épreuve que lui proposerait l’Oracle, résidant solitaire de la bâtisse, alors il serait admis parmi la Confrérie du Verre, et promu au rang d’Assistant des Sages.

Le jeune homme s’arrêta un instant pour reprendre son souffle. Il se demanda s’il ne ferait pas mieux de redescendre, et d’abandonner le rêve qu’il avait eu depuis toujours : devenir, à son tour, un Sage. Il sentit une froide goutte de sueur couler dans son dos. Peut-être vaudrait-il mieux que je continue, au point où j’en suis.
Norvin s’assit sur une marche, mais alors qu’il faisait cela, il sentit une force incommensurablement puissante le pousser vers l’avant. Il céda sous la pression et se releva, puis il se mit en devoir d’achever sa pénible ascension.

* * *

Sa première sensation lorsqu’il s’arrêta devant la porte en or richement ouvragée fut celle d’une personne dont on avait drainé l’essence. Ensuite, il pensa « Enfin ! ». Puis il poussa la porte.
Une bourrasque le frappa de plein fouet, si bien qu’il faillit perdre l’équilibre et tomber dans l’escalier. Mais réussit à éviter la chute en se plaquant contre le mur. Il attendit un moment d’accalmie, et alors seulement il gravit la dernière marche et se retrouva sur le toit. Il y avait beaucoup de vent à cette hauteur. Un vent puissant et glacé.
Le Novice regarda autour de lui. Il se trouvait au sommet de la Tour des Anges Bleus, près du vide. Le haut de la construction était en effet totalement plat : pas de créneaux pas de parapet. Même le sol était si poli que Norvin pouvait voir son reflet dedans.
Au centre de la plate-forme circulaire se tressait un trône sur lequel était assise une créature à la peau bleue étonnement lisse. En guise de cheveux, quelques gros tentacules pendaient derrière la tête ovoïde et symétrique de l’Oracle.

Autour de lui, cinq piliers tétraédriques, sur lesquels tombaient avec fracas des éclairs éblouissants, à intervalles réguliers. Des anneaux de foudre courraient alors le long des poteaux, et disparaissaient au contact du sol avec un grésillement métallique.
L’Oracle fit un signe à Norvin, qui s’approcha prudemment. Arrivé à moins d’un mètre, il s’inclina comme on lui avait appris à faire.
« Salutations. », dit simplement l’Oracle. « T’as-t-on dit pourquoi tu devais venir ? »
« Le Sage Brownlava m’a expliqué que, si je réussissais l’épreuve que vous m’imposeriez, je deviendrai Assistant des Sages. »
Alors la créature bleue posa une autre question :
« Qu’as-tu ressenti lorsque tu montais l’escalier ? »
« De la fatigue et de la souffrance. » répondit Norvin.
« Mais tu as continué et réussi. Pourquoi ? Regarde dans ton cœur pour trouver la réponse : lui seul le sait.», ordonna l’Oracle.
« J’ai su combattre la souffrance par le courage... », dit Norvin.
« ... et la volonté. », ajouta son étrange interlocuteur. « C’est exact. Tu as su te plier à la douleur, mais en te concentrant sur ton objectif, sur la finalité de ton ascension, tu as surmonté ta souffrance et l’as retournée à ton avantage. Tu dois comprendre ceci, si tu veux réussir l’épreuve que je vais te proposer. Si tu veux, retiens leçon sous la forme de cette maxime : Je plie mais ne romps pas. Maintenant voici l’épreuve. Vois-tu la plate-forme, là-bas ? »
Le Novice répondit par l’affirmative.
« Tu vas devoir t’y rendre en passant sur le pont (il fit un geste de la main) que voici. »

Norvin se retourna à nouveau. Un pont magique d’énergie bleue était apparu, reliant la Tour des Anges Bleus à l’autre plaque de pierre. L’Oracle lui intima l’ordre d’y aller immédiatement, ce que le jeune homme fit sans poser plus de questions.
Il mit un pied sur la construction fantasmagorique, et se mit en devoir d’avancer. D’abord lentement, puis à allure normale.
Lorsqu’il fut parvenu au milieu de la passerelle magique, un vent surnaturel se leva et le frappa de plein fouet. Il tomba à genoux, et se rendit compte qu’il ne pouvait plus se relever.
Norvin fut pris d’une indescriptible terreur. Il sentit le pont s’effriter sous lui. Il n’avait que peu de temps pour trouver un moyen d’atteindre son objectif.
Soudain, il se rendit compte que son corps et son esprit ne faisaient plus qu’un. Il sentit sa conscience se désagréger sous les assauts de la tourmente magique. Alors, il comprit. Il comprit ce que l’Oracle lui avait dit. Il entendit le Monde. Il déchiffra le sens de la Vie. Je plie mais ne romps pas.
Le Novice se coucha mentalement sur le pont, et il fut surpris de voir que sa moitié matérielle faisait de même. Et il se releva. Il n’essaya plus de faire face aux vents, mais au contraire il marcha à leur côté. Symbiose. Il avança jusqu’à la plate-forme de pierre. Cela lui était de plus en plus facile.

* * *

« Norvin, Assistant des Sages. M’aiderez-vous à accomplir la mission que mon maître, qui fut le votre, le Sage Brownlava,

m’a assignée ? »
« Ne retiens que ceci : Je plie et ne romps pas. »


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faerylands.ephpbb.com
Méandros
Roi.
Roi.


clan : Dragons
Nombre de messages : 778
Loisirs : Ciné (important) Musique (nécessaire) Lecture (essentiel) Écriture (vital)
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: GAGNANTS et LOTS pour les Concours.   Sam 2 Juin - 20:37

Je te Félicite Valenten, j'ai posté le livre "Magyk" Aujourd'hui, normalement, tu devrais le recevoir mercredi 6 juin 2007 si La Poste fait bien son travail !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Mara of the Acoma
Dieux
Dieux


clan : Dragons
Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2732
Age : 69
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: GAGNANTS et LOTS pour les Concours.   Sam 2 Juin - 20:39

Méandros a écrit:
Je te Félicite Valenten, j'ai posté le livre "Magyk" Aujourd'hui, normalement, tu devrais le recevoir mercredi 6 juin 2007 si La Poste fait bien son travail !?

Donc ALL IS WELL? Vous m'en voyez ravie study .

Nous garderons donc mon petit livre pour le prochain concours, aucun Pb et encore merci Mystèrieux Méandros.................

Pour ceux qui auraient des LOTS à offrir, ou autres récompenses, venez nous en parler ici, vous aiderez le forum à se faire encore mieux connaître aussi et puis vous aurez l'impression d'être encore plus "partie intégrante" de ce forum....

Merci.

Le Staff au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faerylands.ephpbb.com
Valenten
Apprenti.
Apprenti.


clan : Dragons
Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 25
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: GAGNANTS et LOTS pour les Concours.   Dim 3 Juin - 19:04

Bon tout est réglé Mara...

& Mara encore >> je vais voir si je trouve un lot éventuellement - genre un bouquin etc... @+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arutha
Fondateur


clan : Humains
Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 20001
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Assisstant Post-production / Photographe
Loisirs : Cinéma, photo, litérrature, sport....
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: GAGNANTS et LOTS pour les Concours.   Dim 3 Juin - 19:45

Valenten a écrit:
Bon tout est réglé Mara...

& Mara encore >> je vais voir si je trouve un lot éventuellement - genre un bouquin etc... @+

Ne te sens pas obligé... Rolling Eyes

_________________
Je n'invente pas les histoires de mes personnages, se sont eux qui viennent me les raconter... Fou ? Moi ? Non, je suis juste un rêveur éveillé qui vie ses rêves un crayon à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tarriusflorent.fr
Lady Mara of the Acoma
Dieux
Dieux


clan : Dragons
Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2732
Age : 69
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: GAGNANTS et LOTS pour les Concours.   Lun 4 Juin - 2:41

Arutha a écrit:
Valenten a écrit:
Bon tout est réglé Mara...

& Mara encore >> je vais voir si je trouve un lot éventuellement - genre un bouquin etc... @+

Ne te sens pas obligé... Rolling Eyes

En effet, il n'y a aucune obligation, c'est juste une suggestion.....
Je dois bien avoir encore qqs livres jeunes ou vieux qui trainent dans mes 3000 bouquins ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faerylands.ephpbb.com
Valenten
Apprenti.
Apprenti.


clan : Dragons
Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 25
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: GAGNANTS et LOTS pour les Concours.   Mar 5 Juin - 19:20

Voilà je viens de recevoir aujourd'hui le livre !

Merci Meandros, merci à vous tous sur le forum - pour le concours, les votes aussi Wink ...

Je le lirai pendant les vacances là je suis overbooké ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Mara of the Acoma
Dieux
Dieux


clan : Dragons
Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2732
Age : 69
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: GAGNANTS et LOTS pour les Concours.   Dim 15 Juil - 21:24

Pour vous tenir informés :

Leminaria seule participante du dernier concours, recevra le livre annoncé!
Bravo à elle !

http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/La-bibliotheque-de-Macros-c2/Concours-et-jeux-de-litterature-f48/-p18435.htm#18435
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faerylands.ephpbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GAGNANTS et LOTS pour les Concours.   Aujourd'hui à 10:58

Revenir en haut Aller en bas
 

GAGNANTS et LOTS pour les Concours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche lots pour Fete des écoles
» Avis de marché - Marseille (13) - Aile Ouest Palais des Arts - Lot 3 sculpture
» Avis de marché - Châlons en Champagne - restauration d'œuvres et de cadres du Musée (4 lots pour 14 peintures et 66 cadres)
» Avis de marché - St Malo (35) - opérations de conservation et de restauration des collections historiques du Musée d'histoire de Saint-Malo au titre de l'année 2012 - 3 lots pour des figures de proue
» Avis de marché - Paris (75) - MuCEM - accord cadre pour 4 ans - 9 lots : bois, peintures, documents graphiques, métaux, céramiques, verres, éthno, textiles - cuirs - fourrures, pierres - plâtres et stucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Krondor / la guerre de la faille :: Concours et jeux de littérature-